Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CS3 ou Gimp 2.1


Deelight

Recommended Posts

Bonjour. J'ai un petit cas de conscience que n'arrive pas à résoudre. J'ai un vieux Photosohp CS3 qui fonctionne très bien, sauf qu'il lui manque deux détails, la rotation libre des documents et la gestion des brush facilitée. Sinon, je ne vois , pour le moment, aucune amélioration vraiment fondamentale entre mon interface CS3 et les cours et autres tuto que j'ai pu voir jusque maintenant en CC. Je retrouve toujours les fonctions indiquées dans CC sur CS3. Donc je me dit que c'est peut être pas utile d'acheter CC? Et si je veux faire un peu plus, je prends Gimp qui à l'air pas mal? Vous auriez un retour la dessus? Je suis à coté de la plaque? Merci de vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je pense que cela dépend de ta connaissance de l'outil gimp. Mon avis de débutant: C'est déjà parfois pas évident de suivre et reproduire en utilisant le même logiciel et raccourcis que les vidéos de spartan alors s'il faut transposer les fonctions...je pense que ça risque dêtre galère.Perso, je resterai sur Adobe PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @deelight

 

Ca va dépendre de ce que tu comptes bosser en priorité. CS3 commence vraiment à dater sur plein d’aspect, technique certe, mais surtout ergonomie.

 

Si tu est branché painting pur, dirige toi plutôt vers Krita en gratuit, qui est top, pas trop différent sur les fonctions peinture et bien fourni en brushs dès le départ. Mais pas compatible avec le pack de Spartan.

 

Si tu comptes utiliser des techniques comme le photobashing, Gimp sera plus proche de Photoshop et mieux fourni en options de compositing.

 

Apres l’ideal pour la puissance, le côté complet, et la facilité de suivi des cours Photoshop reste le mieux. Mais CC est immensément différent des CS, j’ai remis la main sur une CS6 l’autre jour, j’y retrouvais plus mes petits. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gimp est excellent (pas de rotation libre dans ma version), PScc est bien mieux, surtout au niveau des transformations et du fctment des brush (Et puis toutes les possib offertes). A mon avis Ps 3 date un peu trop. Ce n'est que mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity, merci pour ces informations éclairées, ce sont des conseils fort judicieux. Je vais regarder cela avec attention, notamment ce logiciel Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77, ok, pour Gimp, je laisse tomber. C'est déjà assez dur d'apprendre le geste, s'il faut en plus apprendre un autre logiciel qui ne m'apporte pas grand chose.... Je vais juste voir Krita pour tester. Sinon, c'est vrai que le budget PS cc n'est pas exorbitant, 12€ par mois, mais bon... Je vais attendre de voir si je "mors" bien les cours pour passer le pas.

 

 

 

Merci à tous pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...