Aller au contenu

Entrainement croquis ( corps humain )


Recommended Posts

Bonjour à tous ! ( Je ne savais pas vraiment où poster ce sujet )

 

En parallèle de la tablette et du programme 1, j'aimerais aussi m'entrainer sur papier, notamment sur un de mes plus grands points faibles et ce depuis que je dessine : Le corps humain.

 

En effet, il s'agit souvent d'un sujet pour le moins difficile pour les débutants et j'ai toujours eu beaucoup de mal dans ma jeunesse ( et c'est aussi pour ça que je restais souvent cantonné à des dessins de créatures et d'animaux^^). Je parle surtout de pose/proportion. Rendre nos personnages humains vivant tout en respectant l'anatomie.

 

Comme j'ai toujours aimé griffonner des croquis et des esquisses brouillonnes au crayon, je pense que je me sentirais un peu plus à l'aise sur papier pour m'entrainer sur un sujet aussi complexe. C'est aussi l'occasion de retrouver le bon temps, avec un simple crayon gris et des tas de feuille blanche étalés par terre ( que de bon souvenirs ^^ ).

 

Le seul hic est que je n'ai pas forcement d'idée sur comment m'entrainer de façon optimal et productive. Je ne pense pas que passer des heures et des heures à tenter de produire des croquis humains sans plan soient la meilleur des solutions.

 

C'est pourquoi je demande à vous, les artistes, si vous n'auriez pas des pistes quant à cet entrainement. Par quoi commencer ? De quelle manière ?

 

J'ai commandé un fameux pantin de bois articulé pour m'initier à cet apprentissage ( afin d'avoir un modèle de pose devant mes yeux^^ ), je devrais le recevoir bientôt. Il me manque simplement une direction à suivre.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr @echo merci davoir pensé à moi. @zer0 je te confirme ça compliqué si tu veux te lancer sans modèle.  Il faut que tu comprennes la logique du corps humain. Comment les choses s'imbriquent entre elles et dépendent lune de l'autre.  La pratique et l'observation sont les 2 choses les plus importantes.

 

Il faut aussi penser à ce que tu dessines pas juste reproduire.

 

Le meilleur exercice selon moi au début et de faire du nu. Tu peux avoir des modèles facilement en faisant recherche image sur g. ..gle par ex . Le numéro te permet de voir tout le corps sans que les vêtements t induisent en erreur ou t'empêchent de voir les mouvements du corps.  Ai une vidéo sur ma chaîne you tube en lien ou tu peux voir mon process pour mes "bonhommes" .

 

Au début fais des poses rapides de 5 min par ex pour que ton coup de crayon devienne plus assuré, que tu trouve ce qui est mieux pour toi comme guides et pour ne pas t'attarder sur les détails au début.  Pratiques tous les jours des petites séances comme ça 1h ça serait parfait et tu verras tu progressera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. Commencé pas à essayer de partir dans des poses finies. Sans comprendre les bases ça va te prendre 20 fois plus de temps.

 

Fais des poses rapides ou Quick poses. Ya plein de sites qui en proposent et me même des chaînes youtube.

 

Hésites pas à les poster en plus tu verras ton amélioration au fil du temps.

 

@echo t'as les yeux partout mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu es à l'aise avec l'anglais, je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tdPQd9g4Dkw

 

Marc Brunet y explique comment réaliser des études afin qu'elles te soient profitables.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...