Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Méthodologie pour débuter.


Belmatheas

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà, comme je l'ai dit sur ma présentation, je n'ai quasiment aucune compétence en dessin, il me faut des heures pour réussir à faire un "croquis", à peu près lisible, d'imagination. Je dois repasser sur mes lignes à maintes reprises, en faire 50 avant d'espérer trouver la "bonne" et, même après cela, mes croquis ne sont jamais "bien". Vous l'aurez compris, je suis un pur débutant. Jusqu'à présent, je tentais de dessiner, n'y arrivais pas, laissais de coté ma tablette graphique pour un temps et continuais à regarder speed painting et illustrations trouvés sur Youtube, puis l'envie de dessiner me reprenait et le cycle recommençait. Je sais ce que vous allez dire, je cadre pile poil avec la vidéo descriptive du "Programme" et je ne le sais que trop bien. Malheureusement, je n'ai pas encore la possibilité de commencer les cours... Du coup, vous vous demandez surement où tout cela nous mène et j'y arrive.

 

En attendant d'être en mesure de débuter le "Programme", j'aimerai trouver une méthodologie qui me permettrait d'organiser, de manière concrète sans pour autant m'imposer un planning précis, mes séances de dessin. Soyons réaliste, je n'ai aucune idée du temps qu'il me faudra pour assimiler certaines notions et un planning journalier se verrait sans doute trop souvent bousculé pour être utilisable. Ce que je vous demande donc dans un premier temps, si cela ne vous dérange pas bien entendu, c'est de me dire si vous, vous aviez déjà mis en place ce genre de chose pour vous-même. Et, si oui, quelle en était la teneur ? Ou bien, est-ce que vous dessinez sur le premier sujet qui vous inspire et qu'importe le résultat, l'important aura été le chemin parcouru ?