Aller au contenu

Excercice #48 : Semaine du 03 juillet 2017 - Speedpainting


Ameya

Recommended Posts

Salut les artistes du stylet !

 

Pour cette semaine du 03 au 09 juillet 2017, c’est speed painting ! Vous connaissez fort bien le principe, j'imagine :)

 

post_speed_painting_dps-1-1.jpg

 

Les thèmes de la semaine :

Mort subite

Femme déchaînée

Météorite

Vous l'aurez remarqué sans doute, il s'agit des mêmes thèmes que pour ce lundi du challenge #4.

 

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photo manip ni photo bashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise.

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

 

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez figurer sur le récapitulatif en fin de semaine !

 

A vos stylets et chronos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yeah !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, c'est très court hein ! J'voulais prendre la femme déchaînée, vu que bon, hein, n'est-ce pas @spartan ? Mais du coup au bout de 55 minutes elle n'est pas très très déchaînée je crois... Bref !

 

j33-2-55minutes.jpg

 

@monolthe : j'adore tes couleurs, surtout au niveau des montagnes. Bien joué vu le temps limité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de retour après une semaine et après avoir raté 2 exos hebdomadaire et une semaine de défi je reviens avec ce speed painting fait en environ 1h avec l'aide d'un modèle pour le visage. Il y a encore des problèmes d'anatomie même pour un "speed" ^^ Donc voilà ma femme déchaînée dans les 2 sens du terme :

 

speed-painting-femme-d%C3%A9chain%C3%A9e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya en effet elle n'est pas assez énervée là ^^ mais bon comme tu dis en 55 min c'est pas facile et au moins j'ai l'impression que tu l'as faite sans modèle ce qui est tout à ton honneur si c'est le cas. et j'aime bien sa main.

 

@monolithe pas mal ! j'ai failli partir sur ce thème là ^^ peut être que tu aurai du foncer un peu plus les pattes arrière du T rex. ça le fait ressortir tout en évitant d'avoir à faire du détail ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton : oui, sans réf, au jugé. J'essayerai peut-être de la poursuivre :) Merci pour ton retour ! La tienne est bien déchaînée par contre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, première participation et surtout premier post sur DPS...faut bien se lancer un jour ;)

 

Thème 1: Mort subite. Je me suis arrêté à 1h00 pile. Pfiou...pas facil.

 

WIP2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème : mort subite, 1h :

 

speed_painting_mort_subite_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan, je te sentais motivé par l'exercice de la semaine, et là c'est confirmé en 1h c'est génial!

 

@ameya, j'espère que tu continueras ton painting, c'est prometteur.

 

@monolithe, j'aime beaucoup. Très bonne idée.

 

@koalavs, bienvenue à toi :)

 

Vous avez tous fait des super painting, j'éspère que demain je pourrais me lancer, si mes 3 poussins me laissent un peu de temps!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thèmes de météorite et mort subite, pas folichon quand je vois ceux avant moi :P

 

1 heure

 

M%C3%A9t%C3%A9orite-mort-subite-Jour-34-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, thème "mort subite". J'ai pas trop regardé l'heure... mais je pense être dans les temps. :)

 

challenge-34-speed-mort-subite-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Donne moi une astuce pour avoir ce rendu !! C'est fou on a l'impression que les bâtiments sont hyper détaillé alors que non et la lumière sur le paysage en grave cool aussi ! Comment tu as fait ça ?!

 

Tu pense faire une vidéo un coup sur le speed-painting avec une vidéo de 1h , sans accélérer quoi, histoire de voir tout ton procédé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nikodraw : merci beaucoup ! :) Je parlerais des techniques utilisées en détail dans la Partie 3 du programme sur les techniques avancées mais c'est fort possible que je poste en accéléré ce digital painting ou un autre du même style un jour.

 

@jhuu : joli !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 40min avec références, femme déchainée...femme-dechain%C3%A9e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà j'hallucine toujours de vos niveaux et de la rapidité avec laquelle vos exécutez l'exercice, bravo à chacun ! :)

 

J'avoue avoir mis 1h15 pour ma part car j'avais du mal avec son nez... C'est une mort subite (sujet glauque mais bon ^^). Je ne suis pas très contente du résultat, ça manque de contraste notemment :

 

mort-subite.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort subite en 55 minutes. Petite pause cool entre deux cours du programme :p

 

explosion-atomique.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celinebesson j'adore le travail de couleur et de luminosité.

 

@tyfflie bon choix de couleur et bon rendu :)

 

@yun77 l'envrionement est superbe - et la créature en premier plan est bien sympathique.

 

Le visage est sacrément mauvais et mon perso ressemble un peu à un homme, mais voici mon rendu pour "femme déchainée" - réalisé en 50 min.

 

Speed-Painting-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h pour mon tout premier speed painting sur le thème de la météorite. J'étais partie sur une première idée qui finalement ne menais à rien (à cause de mon niveau encore très faible) et j'ai fini par trouver une idée plus à ma portée.

 

@yun77 : j'aime beaucoup ce que tu as fait

 

@monolithe : j'aime beaucoup le thème que tu as choisi, ça me parle énormément (j'ai très longtemps voulu être paléontologue)

 

@spartan : que dire à part que c'est impressionnant.

 

@celinebesson : j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ton painting.Speed-painting-m%C3%A9t%C3%A9rorite-2.jp

Envie d'apprendre, de progresser et de partager. Mon avancement dans la formation : Chapitre 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie @romain-c et @alphamaniac, je suis contente qu'il vous plaise :) et bravo à vous 2 car en 1h ce n'est pas facile de faire quelque chose. On commence juste et il faut déjà s'arrêter :p

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...