Aller au contenu

Exercice #10 : Semaine du 26 septembre 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@guilz et @odz75 Merci pour vos retours :)

 

@sabsabyprod J'en étais sûre que c'était toi hihi ;) j'aime bien l'expression de ton visage sur le dessin et merci pour ton commentaire :)

 

@draewyn plus tu dessine, plus tu progressera alors ne te pose même pas de question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod @drawgon @ravenn @nielk Du coup je vous avoue que j'aimerais déjà bien un avis "préliminaire" de votre part, je viens de terminer le premier. En fait j'me base sur mon propre portrait et je pense que les 4 autres seront du même acabit. Après pour les références j'me base sur les travaux de ma soeur qui traine aussi sur le site mais je n'ai pas son pseudo en tête et des artistes suivants : Raffchan (Debaser) / Yûki Kodama (Blood Lad / Guren Five)

 

Edit : Ma petite soeur : @mailee

 

yZBoNLv.jpg

On est pas prêt de faire avancer le Schmilblick ma bonne dame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@draewyn Ben c'est un bon début! je trouve le nez un peu haut mais après c'est personnel. C'est intéressant que tu te base sur toi même (c'est une bonne technique pour analyser un visage) continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du très très bon les gens ! Continuez comme ça !

 

(moi je suis encore en train de les faire, ça me prend du temps xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de belles participations !

 

ma  participation a cet exercice, 2h30 pour ces croquis avec référence photo

 

croquis-evegr-2016.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@draewyn c'est vrai que le nez est sans doute un peu haut, après c'est peut être voulu ? En tout cas je le trouve cool, et peut être ajouter un peu de volume dans les cheveux, histoire que ça ne fasse pas plaqué sur le crâne ? ^^ Ce n'est que mon avis bien entendu, ton dessin est déjà très bien ! :)

On rigole, on rigole ... Mais on voit pas l'fond du bol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@draewyn pareil que les autres, j'aime bien le style le nez je le trouve haut mais ça fonctionne, et le sourcil droit manque de perspective alors que le gauche colle bien à la forme de la tête. J'imagine ton dessin avec les contours noircis, affinés, et de la couleur, et hop ça pète !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ton dessin @draewyn, il a un petit côté espiègle je trouve ton personnage :), continu comme ça !</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rofl ! @nielk @drawgon @sabsabyprod @schmax Je ne m'attendais pas à autant de réponses ! Je suis assez étonné et très content de recevoir ce genre de critique ! Entre temps je me suis attelé sur un second dessin et je pense que je vous posterais le tout directement une fois les 5 fini. Je vais rester sur le principe de mon portrait dans différentes situations. Sinon pour vous répondre, alors oui le coup du nez c'est du Fifty/Fifty c'était plus où moins fait exprès parce que je voulais qu'il prenne la personne qui le regarde de haut mais je merdouille encore pas mal sur les positions et les perspectives donc je vais voir pour le modifier par la suite. Et pour les cheveux je sèche un peu, je vais surement étudier la question pour améliorer ça mais j'aimerais garder un côté un peu cartoon / manga. Voila voila. :)

On est pas prêt de faire avancer le Schmilblick ma bonne dame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@draewyn J'aime beaucoup le style aussi même si je rejoins mes prédécesseurs sur ce nez un poil trop haut (mais c'est l'histoire d'un cm, ça passerait tout à fait comme ça je pense). Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux dessins de Gorillaz, un peu de couleurs ternes et hop leur nouvelle pochette ;p

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@draewyn si tu veux accentuer l'effet "Le personnage prend les autres de haut" essaye peut-être de le dessiner avec une légère contre plongée, ça pourrait rendre bien même si, je te l'accorde, ce n'est pas évident ^^

On rigole, on rigole ... Mais on voit pas l'fond du bol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @morthysmith j'aime beaucoup le rendu très exagéré / caricatural de tes dessins. C'est sûr que ça perd un peu en réalisme mais ça gagne en expressivité ^^ je pense que c'est particulièrement adapté pour tout ce qui est BD

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut tout le monde !

 

(attention, c'est un peu long)

 

Voici, ma participation pour cette exercice,

 

D'abord j'ai fait Tracer (overwatch) au stylo mais le rendu m'a pas trop plu alors j'ai fini au crayon.

 

tracer-1.jpgpetite-fille-2.jpgjeune-femme-3.jpgkevin-costner-4-1.jpghomme-5.jpg

 

Toutes les photos peuvent être trouvées sur Pinterest en tapant "portrait" (face et profil pour certains).

 

La dernière, c'est un extra en plus qui ne date pas de cette semaine mais je l'aime bien. (mise à part son oreille).

 

extra.jpg

 

(sinon, je sais pas pourquoi mais quand j'écris ça passe des lignes et ça prends beaucoup de place. sauf que j'aime pas ce que ça fait, quelqu'un aurait une idée de comment arranger ça s'il vous plait ? D:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement énorme @mortysmith ! Ton style me fais penser aux séries "The Last Man" et "Lascars" c'est vraiment bien foutu. Chapeau.

Ah bha quand on parle du loup, voila la sœurette qui pointe le bout de son nez ! @mailee J'aime beaucoup ta Tracer et les deux portraits qui suivent juste en dessous. :o

 

Nb : SHIFT + Entrée pour aller a la ligne suivante sans en sauter une.

On est pas prêt de faire avancer le Schmilblick ma bonne dame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@draewyn qui fait comme si il savait pas que je viendrais mais en attendant il fini pas ses dessins.... ;)

et merci du coup (et merci pour l'astuce du shift + entrée aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question c'était surtout de savoir quand et pas si tu allais vraiment venir ou non, d'ailleurs ty pour l'exercice, je devrais finir mes deux derniers portrait au lieu de flooder comme un zergling. Et no soucis pour le raccourci clavier. o/

On est pas prêt de faire avancer le Schmilblick ma bonne dame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en avoir fini du coup avec ce premier exercice pour moi. Je n'utilise rien d'autre que mon crayon parce que.. Je ne maîtrise pas encore la couleur et je pense qu'il va me faloir m’entraîner d'avantage mais bon...

 

Cf3pNd1.jpg

EtzDqTp.jpg

LBbzVve.jpg

 

Voila voila... L'avant dernière sur la gauche c'était plus un coup d'essai qu'autre chose. En attente de vos critiques, je me suis bien amusé en tout cas. :)

On est pas prêt de faire avancer le Schmilblick ma bonne dame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@webise > Mr Robot!!! Ils sont tous très ressemblants! Bravo

 

@schmax > J'adore le dernier (je ne me souviens plus du nom de l'acteur). Tes coups de brushs mettent bien en valeur le caractère du perso.

 

@zelouji > très jolis croquis!

 

@armand-larios > Bon boulot sur les ombres et la lumière mais les coups de pinceaux me semblent mous. C'est dommage.

 

@sabsabyprod > Magnifique! Surtout le papy!

 

@nielk > Joli coup de crayon. J'aime beaucoup celui qui est tout en bas.

 

@evea > Tu as tendance à faire le bas du visage trop court - bouche et menton- Sinon, jolis portraits, plein de charmes.

 

@mailee > J'adore le 2 et le 4. Pour le dernier, le crane est trop court derriere.

 

@draewyn > Pas mal du tout! Tu devrais tenter de les mettre en couleurs, juste pour t'entrainer. Tu peux commencer par de simples aplats, ce sera déjà un premier pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Noreth merci beaucoup, j'ai eu du mal pour le 4, j'ai pas l'habitude de dessiner des personnes plus agées.

Pour le dernier, j'avoue que j'ai passée moins de temps dessus et que la personne avait des cheveux noirs sur un fond noir donc j'ai un peu improvisée le derrière du crâne (si on parle bien du 5e). merci de ta critique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...