Aller au contenu

Exercice # 122 : Semaine du 14/01/19 - Croquis de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@vince-muss sympas tes croquis, personnellement je ne vois pas de problèmes niveau anatomie. Pour ce qui est de la propreté du trait je ne sais pas si ça peut venir de ta tablette après je pense que c'est aussi une question de pratique car je galère un peu aussi à ce niveau la.

 

 

 

Sur les cinq quatre sont des personnages de Wakfu et Sonic et un d'imagination moins finis que les autres (celui en bas à gauche).

 

dps-challenge-hebdo-croquis-de-personnages.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai très envie de faire cet exercice et j'ai déjà commencé à m'entraîner, mais lorsque je vois tous ces magnifiques travaux, je n'ose pas trop poster mes images ici.

 

Je mets juste un lien vers mes essais en cours pour vous demander quels dessins ça vaut le coup de continuer :

Essais avec tablette et au crayon

Line sur croquis à la main

Sinon, voilà mes commentaires sur les 3 derniers travaux présentés ici :

 

@lesthat Un petit côté élastique assez réjouissant. Celui avec l'épée est quand même un chouïa trop aplati, non ?

@lesthat Très sympa, et le fond coloré est une bonne idée.

@vince-muss Beaucoup de mouvement, sur la première image mais j'ai tendance à préférer les lines plus nettes (même si je ne sais pas les faire). La deuxième image est extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath Merci pour le conseil, j'avoue avoir hésité pour éviter un potentiel HS...

@laurence-veron-dor Merci pour tes critiques! ^_^

Et pour te répondre: en fait j'ai dessiné ce dernier avec une courbe suivant les 2 bras à la base (comme si le mec pouvait laisser glisser un ballon tout du long, "Harlem Globe Trotters" Style), et j'avais en tête un personnage musclé mais pas trop avec des membres longilignes, une sorte de "mutant" maitre du sabre intouchable aussi souple qu'un serpent (ouais je sais, je raconte trop d'histoire pour un simple croquis :p ).

Ensuite pour ta question plus personnelle, j'ai du mal à la comprendre, techniquement ils méritent tous d'être continués, peut être juste un conseil: pense à dessiner le squelette (avec des rond, carrés, bâtons...) avant de t'attaquer au perso (en plus tu sembles maîtriser les proportions vu que tu connais "Line of action" que j'ai découvert il y a 2 jours), je me suis permis de mater ta gallerie de dessins d'obs, et même si tu utilises parfois des grilles, il est bon de comprendre comment fonctionne l'anatomie (par exemple en ne te concentrant que sur un membre au lieu de tout le corps), ce qui te permettra d'approfondir et de détailler tes oeuvres, on sent que tu te freines sur ce point.

Surtout n'oublies pas ces 3 choses: la pratique, ne pas se décourager, ne pas hésiter à recommencer. :D

 

@vince-muss j'adore l'ambiance très "comics" de ton crayonné bleu. Si tu penses que la tablette est le problème, jette un oeil à la Kamvas Pro 13 de chez Huion, une bonne alternative à wacom pour moins cher (avec écran intégré, je t'assure que ça  change la vie). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgane-tonnelier Le premier est vraiment super, les autres sont un peu plus raides

 

@lesthat Merci aussi pour les conseils. C'est vrai que j'ai tendance à ne pas aller trop dans le détail, car rester longtemps sur un dessin m'embête, et j'aime surtout travailler sur le vif (dans le métro par exemple). Les grilles, je les utilises très peu d'habitude, j'ai juste testé la technique 2-3 fois.

 

Finalement, j'ai repris mon crayon à papier et un nouveau carnet de croquis et j'ai retravaillé 2 croquis très bruts (d'après Croquis Café) en les transformant pas mal. J'ai aussi retrouvé une vieille photo pour une pose un peu originale que j'avais en tête à l'époque. Les 3 sont en bas de l'image.

 

J'ai mis 2 des croquis d'après les photos de Line of action que je trouvais pas mal en haut.

 

Allez, je balance !

 

5-personnages4.jpg

 

 

 

Allez, je poste ce soir car demain, j'ai d'autres projets de dessin en tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darksparky : Pas grand chose à dire sur ton exo, la line est propre, tes croquis sont bon ;)

 

Seul bémol, la pose en entier avec le coup de pied, il me semble qu'il y ai un petit souci avec son pied et pour le personnage de droite il y à un problème d'équilibre (j'ai l'impression qu'il penche un peu sur la droite il n'a pas une bonne assise sur ses pied).

 

A mon tour je participe également à l'exercice de la semaine.(croquis fait direct avec ma tablette dans Krita)

 

Exercice122.jpg

Krita | Wacom Intuos M | Windows 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @morgane-tonnelier,

 

<span class="post-user-username">@laurence-veron-dor</span>, merci bien, j'essaie de faire des lignes nettes, mais je galère pas mal de ce côté-là. Ils sont très bien tes croquis, tu devrais moins hésiter à les poster ;)

 

Merci pour le conseil, <span class="post-user-username">@lesthat</span>, je vais aller voir ça. Il n'est pas exclu que je renouvelle mon matériel, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bon, les croquis c'est vraiment pas mon fort... Mais bon j'ai joué le jeu. :)

 

j'ai fait avec ma tablette rikiki c'était plus dur que prévu j'ai du y passer  3h au moins, le temps de trouver des idées et refaire plusieurs fois car non satisfait ( toujours pas d'ailleurs )...

 

 

 

Croquis-hebdo-1.jpg

 

Alors j'avais pas vu la dernière règle, donc je me rattrape :

 

@steeve J'adore l'univers de tes croquis (DMC, batman, tsunade? ) en plus d'être très bien exécutés... pas grand chose de constructif mis à pas que je suis pas fan du outlining de la veste de Dante, mais ce que t'as l'air de maitriser on dirait plus un coup de pinceau rapide pour finir :P

 

@chaos J'aime bien tes personnages, ton serpent, la fleur et la fille assise son cool. ça manque peut-être encore de précision et les proportions de la femme de dos me semblent un peu bizarres, mais j'me trompe peut-être !

 

@weslloyd j'aime beaucoup ton coup de crayon ! Tes persos sont vraiment chouette ! un peu plus dommage que les mains et les pieds soient pas aussi détaillés que les torses et les visages, mais on sait tous à quel point c'est relou à dessiner... :P

 

@skarh Les pauses et les persos rendent bien, le seul qui me semble trop figé, c'est l'homme assis, sinon top !

 

@mari J'aime bien tes "croquis" c'est très vivant ! bonne gestion de couleurs, juste le cadre du samurai je le trouve disproportionné, ça rend pas service au dessin je trouve

 

@chris-mccandless pfiou j'ai rien a dire c'est trop stylé.. le visage de l'homme à la veste longue me parait curieux cependant ^^

 

@hugo-lecomte Ah Hercule Poirot ! J'aime beucoup le travail de silhouette, on comprends très bien tes dessins, c'est vivant !

 

@ruudh3223 ça mériterai un peu plus de temps dessus on sens clairement que tu peux faire mieux vu le dessin et la pause de ton perso en grand la ! On veut voir plus !

 

@nekhar-ookami Très cool, on sens bien le mouvement dans tes dessins. J'aime bien les couleurs à part le vieux, il est moins bossé non?

 

@yun77 Les pauses sont carrément cool !

 

@ed-sun très bon coup de crayon les lignes sont propre les pauses nickel en tout cas j'ai l'impression, vraiment impressionant !

 

@bhug ça aurai été cool d'avoir un tout petit peu de valeurs sur tes dessins, mais ils sont cool ! très bon tracé à mon avis

 

@aurianne très bon travail de pauses !

 

@willoryendra je kiff, c'est vivant, bien dessiné, tes persos sont chouette !

 

@ch87 j'aime presque tout sauf Sherlock ^^ je pense vu le niveau des autres croquis que tu aurai pu faire mieux !

 

@w1duygu Cool ce travail sur les valeurs, bonne gestion de la lumière !

 

@zompa vraiment propre tes croquis !

 

@wizz tes dessisn sont chouette, le trait est bon , juste quelques petits défauts de proportions j'ai l'impression...? mais peut-être que je me trompe.

 

@lesthat tes persos sont vraiment cool, les mouvements sont vraiment bien rendu et les traits précis !

 

@mathamath J'aime beaucoup tes persos et l'univers de tes dessins ! vraiment chouette !

 

@vince-muss vraiment cool ce rendu sur les pauses ! celui en premier plan est génial !  Et cool le travail sur les valeurs... :)

 

@morgane-tonnelier, Ah wakfu ! bon traits ! les proportions sont pas toujours là j'ai l'impression mais t'inquiète ! continue de poster !

 

@laurence-veron-dor ça rend vraiment bien ce travail sur les  pauses ! beau coup de crayon !

 

@darksparky pas mal du tout ! petit soucis de pieds j'ai l'impression sur le coup de pied !

 

@alientarget pfiou trop stylé... t'aime bien alien non? xD

 

@guilz vraiment cool ! c'est très propre et les pauses sont crédible !

 

Pfiou.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darksparky Très bien tes dessins !

 

Mais ça aurait été gentil de mettre une critique constructive sur les miens. C'est ce qui est demandé au début du sujet. Bon, ce n'est pas très grave, le fait de regarder les exercices des autres est déjà très formateur et pousse à se dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurence-veron-dor je suis d'accord avec toi, @dag-lenoardsson vient  de faire pareil avec mes croquis ;) est-ce un oubli ou peut-être et je peux comprendre que l'exercice de critique constructive est assez difficile ;)

Krita | Wacom Intuos M | Windows 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne Je n'irais pas jusqu'à "grossier" ^^', pour moi ça ressemble à un rendu de croquis rapide, et je trouve tes rendus plutôt propres : ton trait n'est pas tremblé mais direct et t'as choppé l'essentiel tout de même ;) C'est d'ailleurs un bon entraînement pour comprendre l'essentiel d'une silhouette ! Sinon, merci :)

 

@bhug Ah ben oui, c'est clair ^^' C'est juste que ça donne envie de détails parce que c'est bien dessiné ;) Merci sinon !

 

@ch87 Wouah, je prétends pas à en être encore à ce niveau là tout de même, mais merci beaucoup ! J'aime beaucoup la variété de tes sujets en tout cas, et même si quelques erreurs de proportions apparaissent un peu (comme certaines mains - ah les mains ^^' -), il y a du détails et de la recherche ! Top !

 

@biff57 Merci ! Hum, disons que j'ai essayé de m'imaginer en train de dormir (même si c'est pas vraiment moi) ^^' Ça peut paraître pas évident mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas un jour toi aussi ;)

 

@steeve Alors je réitère mon whaou ! Merci en tout cas (elle représente mon perso dans le jeu la nana) ^^

 

@w1duygu Ah ah mdr ^^ Pas évident de trouver ses mots parfois ;) Mais merci bien ! Je trouve que ce jaune met en valeur tes recherches et fait un style sympa perso : ça à le mérite de rehausser le tout avec peps (peut-être à garder pour plus tard ?) ;) Les bras de la nana de gauche sont un poil petit je trouve sinon.

 

@wizz Merci :) Je trouve que t'as bien géré tes poses en tout cas, même si la tête de la nana en haut à gauche est un poil trop grosse et les mains un poil trop petites par contre. Mais c'est un bel ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra :  en effet les mains sont un vrai problème pour moi et comme je travaille avec une volito (512 pressions) ca n'aide pas à mon évolution hihi bon je sas mauvaise excuse mais elles sont faites pour s'en servir à ce qu'il parait mais merci pour ton com ca fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dag-leonardsson et merci pour le compliment ça fait plaisir ;en tout cas t'as assuré aussi bien pour les croquis que pour tous tes commentaires...tu as le sens de l'humour  mais sur ce coup là avec un petit mot à chacun t'as eu du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Bon je me décide à la dernière minute à participer, j'ai donc griffonné ça en 1h, 5 personnages tirés de quelques un de mes films d'animations préférés , je les mettrais peut-être en couleurs plus tard :p

 

Et tous cas bravo à tous il y a des perso vraiment chouette !

 

50211427_540351663115161_6401251143795605504_n-copie.jpg

"Si vous prenez le temps de regarder toutes les merveilles insoupçonnées de l'univers elles vous apporteront l'apaisement" "Nous avons la chance d'être vivant et de contempler toute la beauté du monde" Van Gogh (dans docteur Who)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour moi aussi c’est un post de dernière minute au criterium sur canson.

 

Vous l’aurez compris ni les visages ni les pieds ne sont une passion pour moi... Et je me suis grandement inspiré de dessins existants.

 

@escapado j’admire la rapidité d’une telle production! Si je devais améliorer quelque chose je dirais que tes membres inferieurs sont un peu trop fins.

 

Merci pour ce super challenge!

 

Bonne soirée!!

 

 

 

458F700D-7904-41D8-98FE-C46DDB598486.jpeg364A5690-A1F4-4FD8-94CB-D5198279311A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

@giginog je me lance dans la critique, j'aime bcp les poses choisies :) je ne trouve pas tes pieds si mal, on voit la courbure, et sur celui tout en haut ils sont même biens, par contre il y a peut être plus à travailler les proportions au niveau des bras.

 

Voici mes dessins, fais en dernière minute sur tablette.

 

50267770_310727416216886_6918759759109685248_n.jpg

 

 

 

Bonne semaine à tous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flora  Tu ne serais pas juriste par hasard ? ^^

 

Pour de la dernière minute c'est pas mal. Lorsque tu postes un dessin en vitesse, il peut être intéressant de mettre le temps que tu as mis. Parce qu'à part un manque de relief, j'aime beaucoup :)

 

@guilz j'adore ton taff

 

Voilà le mien, entre 14 et 20 min chacun.

 

1-365-2.jpg2-365-1.jpg

 

3-365-1.jpg

 

4-365-1.jpg5-365-1.jpg

 

Et maintenant faut poster le prochain exo ^^

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurence-veron-dor Désolé Laurence. Lorsque j'ai vu le sujet d'exercice de cette semaine, je me suis lancé tout de suite sur le dessin sans aller jusqu'au bout de la consigne. Mea culpa.

 

Voici mon retour sur ton dessin. Je trouve que l'on ressent mieux le volume et la profondeur sur tes dessins inspirés de Line of Action. Mon préféré est celui de droite. Je trouve que les poses assises ne sont jamais les plus simples à faire. Merci pour "Café Croquis" je ne connaissais pas! Je vais étudier tout cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurence-veron-dor Salut, moi je viens critiquer lol !!

 

Sont bien dans l'ensemble tes croquis, je trouve tout niquel sauf le premier ses jambes, je sais pas doit y avoir un problème de proportions elles sont trop petites me semble.

 

@dag-leonardsson  Merci j'adore la femme avec les grosses fesses super bien fait!! Chapeau pour ton imagination j'aimerais bien avoir autant d'idées que toi!! :D

 

@alientarget Waou quoi. Chapeau!!

 

@vince-muss Bah moi je suis fan hein dès qu'il y a des surfers, ton dessin et juste magnifique!!! Le mouvement de la vague la mousse c'est exactement ca, bon c'était pas le but de l'exercice mais moi tu m'as régalée avec ton dessin!! Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn le résultat pour si peu de temps passé est époustouflant !! Que puis-je dire, peut-être travailler plus les visages, les proportions ont l’air juste. Le rendu pour la femme sur le ballon est bleuflant!!

 

voici ma première participation, Technique des bâtons et des cylindres... grandes difficultés pour les mains, les pieds et les visages (j’ai l’impression que c’est un problème récurent !!!)

 

 

 

5448C43E-EA1E-4975-8175-E34B0D0E7A74.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...