Aller au contenu

Exercice #6 : Semaine du 29 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

@steeve haha c'est loin d'être parfait mais je ne crois pas avoir déjà obtenu un tel rendu (dans le bon sens), donc pour le moment ça s'annonce bien !

 

Et au point où j'en suis autant bosser quelques heures de plus et voir de quoi je suis capable sans contraintes de temps à mon niveau ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas mal, @damsdraws. Le coté gonflé est réussi....dommage que tu te sois arrêté qu'aux jambes et au ventre....dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma première étude de l'exercice, en croquis, avec pas mal de chose à réajuster et corriger  -_^ mais je voulais au moins vous le présenté ^_^ donc n'hésiter pas à laisser un avis (-)_(-)

 

2016-S35-Exo-Hebdo-06-Croquis-01-By-Luci

 

@guintchou j'adore ta version Dark Vador ^_^ avec l'étoile noir en fond

 

@oscar-fa c'est original O_O comme @neuf150 où le perso ce fond dans la masse ^_^

 

@aylaura bien réussi ton Tomb Raider, et les couleurs me fond pensé au premier jeu -_^

 

@morgane pas mal, on sent le mouvement dans cette illustration (-)_(-)

 

@krikette tu es resté en mode vacances, soleil et plage ^_^

 

@steven c'est déjà une bonne base de départ, le conseil de Steeve est bien, mais je rajouterai une chose, pour l'ombre ou la lumière, le faire avec une opacité à 50% voir moins et repassé au fur & à mesure -_^

 

@damsdraws j'aime bien ton idée de Winnie (^)_(^)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Armand :) ne t'inquiètes pas, j'y en remets une couche ce soir^^ je fini le costume et j'y rajoute les armes, ce qui va sur la ceinture... je ne pense pas finir ce soir, ça fait déjà 4h que j'y suis dessus. Je voulais vraiment que ce ne soit pas bâclé.

 

merci Lucius , ça lui donne un petit air badass à winnie comme ça^^ ton croquis me semble pas trop mal. encore 1 ou 2 passages pour l'affiner et tu devrais être bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraws haha j'adore l'idée de l'ourson deadpool !

 

@lucius c'est grosso modo ce que je fais , et je joue sur le flux aussi (avant je n'y touchais jamais car le réglage était pas facilement accessible dans mon logiciel, mais j'ai fini par trouver comment configurer ça de manière à ce que ça soit plus pratique :-D ) sinon je pense que ton croquis est bien réussi pour tout ce qui est proportions, en tout cas il n'y a rien qui m'a choqué, donc ça me semble être une bonne base ;-) j'ai hâte de voir la version en couleurs !

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven : tu m'a l'air bien parti aussi ! une bonne base, vivement la suite ;p

 

@damsdraws : Excellent le BadAssWinnie !! il est déjà bien bien top ! ça promet pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Steven et @Damsdraws , et je suis en cours d'encrage afin de peaufiner & ça m'entraine pas mal, je rectifie par-ci par-là, donc ce soir l'encrage sera terminer je pense ( je dois aller au boulot -_^ ) , après la couleur (-)_(-)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Eh ben que cet exercice était long !! En tout cas d'après ce que j'ai pu voir, ça a été inspirant (je me suis bien marré avec le Dark Vador et le Winnie en mode Deadpool ^^).

 

Après environ 4h de painting, voici mon petit rendu, j'en suis plutôt content (même si y a des défauts, du genre les cuisses, le bras arrière qui tient le flingue, la ceinture pas centré, …) Hâte de voir l'exercice suivant ! Je vais faire dodoter mes yeux maintenant.Deadpool-exercice6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @guintchou ˆˆ

 

le voilà un peu plus avancé. J'ai zappé la ceinture complete avec le matos sur la cuisse droite mais je crois que je vais en rester là car après 6h passé dessus, j'ai bien envie de me mettre au dp pour le grand concours :)

 

image-32.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraws là il pete ton winnie !!! ne lui fait pas la einture ca fait ressortir son gros abdominal... moi je viens de pondre un truc ... pas top pour  le concours,mais je viens d'avoir une idée là

 

on a droit à 3 proposition donc je vais faire autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraws Hahahaha!! XD Gros coup de coeur pour ton "Deadpooh" ;) excellent!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je viens de donner tout ce que j'avais pour voir ce que je suis capable de faire à mon niveau, et après 30 heures de boulot environ voilà mon rendu :

 

Deadpool_Steven-3.png

 

À ce niveau je stagne, mais j'aimerais beaucoup avoir vos retours et conseils pour améliorer ça ! ;-)

 

 

 

@nocturnaliss @lucius @steeve j'ai enfin fini ! :-p

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio, WOW! Pour ma part, c'est celui qui se rapproche le + de la photo. Pour chipoter, je dirai que ce n'est pas assez sombre sous le personnage, pas assez lumineux au dessus et  un peu trop orangé au niveau de l'avant bras qui pointe l'arme.....mais ce n'est 3 fois rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven, tu as fais le plus dur, reste plus qu'a rajouter plus de lumières et d'ombres et à la fin tu rajoutes un halo radial (du orange vers transparent) sous le blanc/jaune du coup de feu. Ce halo tu peux le modifier avec le filtre "Fluidité". Tu peux en faire plusieurs.

 

J'espère que cela t'aidera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armand-larios merci beaucoup pour ta réponse rapide et ton conseil pour le rendu du coup de feu

 

Pour le moment quand j'essaye de retravailler les ombres et les lumières je n'arrive vraiment pas à obtenir un bon rendu, particulièrement dans les zones très éclairées (c'est un vrai cauchemar ces jambes qui sont super claires !) ou très sombres, aurais-tu des conseils pour ça ?

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot @Steven. Reste plus qu'a rajouter de la lumière sur le masque et pourquoi pas rajouter un peu de texture si l'envie t'en prends. Mais super boulot. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'aide de l'outil "plume" tu détoures les parties qui t'intéresses, ensuite soit tu en fait une copie un collage sur place et tu travaille sur un autre calque, ou soit tu détoure toujours avec l'outil "plume" et tu y travaille directement. Finalement, quand tu regarde bien, les jambes ne sont que des plaques arrondies. Mais, il y a d'autres techniques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci ! je compte encore retravailler ça demain car je ne suis pas totalement satisfait ^^

 

@armand-larios je bosse sous Krita et il ne semble pas y avoir d'outil plume :-p au pire il y a toujours le lasso

 

Par contre c'est pas vraiment la forme qui me gène le plus, mais plutôt le rendu quand c'est très sombre ou très clair, par exemple au niveau de son genou plié la matière de son costume brille tellement que c'est limite blanc alors que le costume est rouge, mais je n'arrive vraiment pas à obtenir un bon rendu :-/

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout @Steven , je dirai juste une petite chose, la texture parait trop lisse -_^

 

Moi je galère sur l'encrage ( ma bête noir en digital painting, l'enfer, alors qu'en traditionnel c'est comme une lettre à la poste, un paradis ) mais j'ai de la motivation et avec de la persévérance j'y arriverai (-)_(-)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...