Aller au contenu

Exercice # 80 : Semaine du 26/02/18 - Challenge des formes


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est le retour du Challenge des formes ! Merci à @m.abdi pour les patrons :)

 

Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination ! (voir le précédent exercice)

 

Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées.

 

Challenges_de_formes_03-1.png

 

----------------------------------------------

 

Si besoin, tu peux retrouver le cours vidéo gratuit de Spartan dans lequel il te montre comment il a rempli deux formes sur 4 lors du premier challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés). Tu peux également télécharger les fichiers du cours (PSD et brushs) depuis le cours sur le site.

https://digitalpainting.school/cours/challenge-formes-exercice-fun-dimagination

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous.

 

Voilà bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

 

 

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ravenn Bonjour, peux-ton télécharger les formes quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leo,

 

si tu fais clic droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" tu aura l'image en grand format, parfaite pour commencer a dessiner dessus =D

 

(Et si ce que tu veux c'est avoir les formes sur un calque à part c'est rapide de faire une ptite selection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime les cartoons et le domaine de l'illustration jeunesse. J'ai pris plaisir à faire cette exercice.

 

Je me demande si la répartition de la lumière du visage tout à gauche est cohérente.

(Le second visage me fait penser à une caricature de Stephan Bern ou du petit prince.)

 

Voici ma participation à cette exercice:Challenges_de_formes_03-1-Sylvain_Espiasse.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mortysmith Super !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all !26B66B52-B3E6-4E75-8667-CE3EC1F14089.jpeg Mon fils de 2 ans et demi est à fond dans les pirates en ce moment. Voici 4 personnages pour raconter leur histoire sur l’île de Pâques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Me revoilou ! =D

 

 

 

C'est sympa comme exercice on a chacun imaginé des truc bien différents au final ^^ Bon j'ai rajouté deux trois éléments qui dépassent mais je crois que j'ai réussit à bien tirer parti des différentes formes, sauf la première j'étais pas inspiré =P

 

 

 

FormesChallenge_Beloup_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien amusant ce petit exercice ! Et les résultats sont très variés.

 

80-forme.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non que je sois fainéant, mais j'ai plein de commandes, ainsi qu'un emménagement complet à gérer, et la paperasse qui va avec. Donc je n'ai pu faire qu'un seul des visuels. J'espère avoir le temps de faire les autres d'ici la fin de la semaine, et que la progression sera croissante, aussi :)

 

Désolé je n'arrive pas à coller l'image ici à cause de ma connexion :

 

https://ibb.co/giJGvx

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici. Je me suis contrainte à utiliser 3 couleurs et à faire cela rapidement (1h30).

 

Il y a de superbes propositions. @solenn-llv, @awlita, @kietsu et @noos votre n°3 est sympa. @beloup Ton n°2 est top !

 

ExoHebdo80.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi :)

exo80.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

voici pour ma participation à l'exercice de cette semaine ;), je poste l'avancé de l'exercice,pour le moment,  car je ne pense pas avoir le temps de finir les colos pour la fin de semaine, je le posterai une fois fini sur ma galerie ;)

Bon dessin à tous ;)

 

Challenges_de_formes_03-1-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Salut salut ! voici ma petite participation !

 

J'ai essayé de faire ça le plus rapidement possible... quelques heures tout de même, vu que je ne maitrise pas photoshop encore... Haha ! J'ai volontairement regardé aucune autre créa mais je vois qu'on a tous eu des idées communes.. xD

Challenges_de_formes_26.02.2018-preimer-jet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau je te remercie,

 

Il est vrai que je n'ai pas penser à me mettre des contrainte ce n'ai vraiment pas bête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...