Aller au contenu

Exercices pour progresser/prendre confiance


Recommended Posts

Hello les gens ! Je viens quémander votre aide ! x)

 

En gros suite à un léger imprevu je vais devoir patienter 1-2mois de plus que prévu avant de pouvoir entamer la partie 2 du programme. Forcément hors de question de ne rien faire pendant ce laps de temps et je cherche quelques idées d'exos quotidiens à faire histoire de progresser efficacement si vous en avez?

 

Actuellement pour essayer de combattre mon GROS manque de confiance en moi et progresser un peu je fais 3 études de photo sur un thème particulier par jour (genre nuage, ou rocher, vêtement, etc) en m'imposant une limite de temps de 30min par photo. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais j'ai remarqué que j'ai tendance à être moins déçu et démotivé si le résultat ne me plait pas mais que je sais que c'est du à une limite temps, plutôt que d'y passer 2-3h et me dire à la fin "tu as passé 3h à travailler pour ça? Ba peut mieux faire.."

 

Alors je sais pas si c'est utile ou non comme méthode, ou si vous avez d'autres exercices sympa à faire chaque jour pour s'entraîner et prendre confiance en soi mais je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Bonjour @honyrix ,

 

Les question est un peu épineuse : Tout dépends de ce que tu veux précisément travailler. Je prends l'exemple des gestures Drawing. Une minute te permet de travailler la dynamique de la pose, dix te permettrent de travailler la silhouette et peut être les muscles. Deux heure et tu peux travailler les ombres et les volumes en profondeur. Ce ne sont pas du tout les mêmes choses et pourtant, c'est de base, le même exercises! Donc pour te répondre, je te dirais qu'il faut un peu de tout, essayer de varier. Mais surtout savoir sur quoi tu veux précisémment travailler et pourquoi es que tu penses que cet exo est le meilleur pour répondre à ta demande.

 

Je dirais que les exercises court t'apprennent à tirer les informations principales d'une image, des plus rudimentaire aux plus poussées (ex: 30 mins) et les exercises longs te permettent de travailler les render.

 

Et sinon.. Bobby chiu a fait

. En fait il a fait pleins de videos très intéressantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! :)

 

C'est vrai que je devrai cibler un peu plus précisément ce que j'ai besoin de travailler avant de me jeter dedans et varier le timing de mes exos

 

En tout cas je vais aller jeter un oeil à Bonby chiu de ce pas ! Thanks again

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que c'est très bien de se donner une limite de temps pour progresser rapidement. Comme dit plus haut, de temps en temps il faut aussi passer du temps sur une étude je crois, et pourquoi pas passer 20 heures sur une image (étude ou painting perso) de temps en temps. On y apprends plein de choses aussi.

 

comme exo c'est bien de se donner un thème, mais pas que des études, après l'étude pas l'appliquer tout de suite et faire d'imagination un truc perso qui va réutiliser ce que tu as appris.

 

Et aussi regarder une vidéo sur une manip que tu ne connais pas de ton logiciel préféré, ou sur un des fondamentaux en art (compo, couleur...) et essayer réutiliser ça tout de suite sur encore un dessin d'imagination.

 

Le mieux pour progresser, ça reste de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...