Aller au contenu

Galerie de Ravachol Giscard


Invité Ravachol Giscard

Recommended Posts

Invité Ravachol Giscard

Ma première étude d'après photos. Je suis super ouvert aux commentaires !

 

RG.

 

Etude-01-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Sympa le rendu !! Le regard est super expressif 👌🏻👌👌🏾

 

Y'a juste un peu truc au niveau du nez qui cloche !!! Peut être la forme de sa narine droite !!! Ou bien l'ombre autour !!!

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les vidéos youtube d'istebrack pour les visages, je suis sûr que ça va t'aider. C'est en anglais et parfois un peu long je le reconnais. Mais je dois dire que pour une première étude photo, c'est très réussi. Ce qui me dérange le plus dans ce visage c'est des problèmes de perspective (et oui il y en a ici aussi ^^) du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ravachol Giscard

Merci de vos commentaires ! C'est marrant comme je n'arrive pas à voir ce problème de nez. Alors que même ma mère me l'a fait remarquer ! Je dois trop avoir "le nez dedans". Hahaha 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne nez, si tu regarde les narines, elle penchent un peut de la gauche vers la droite alors que le reste du visage penche un peut de l'autre coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ravachol Giscard

Ca m'a pris 4 jours mais je suis satisfait de résultat... Et vous autres ?

 

Affiche-Frankenstein-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup :) Très sympa l'ambiance vieux films d'horreur, et la typo est très chouette aussi ! C'est une compo personnelle ou une copie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ravachol Giscard

C'est une compo perso. J'ai copié le visage mais tout me reste est inventé. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Padkoi ;)

 

Juste un détail qui me chiffonne un peu et que j'ai remarqué après coup : les rochers au niveau de la main droite sont plus proches, il devraient donc être plus détaillés et contrastés que ceux qui se trouvent sous la main gauche.

 

Belle affiche en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ravachol Giscard

J'ai tellement galéré sur ces p***** de caillasses ! Je vais pas les retoucher de suite... 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut super sympa ton Frankenstein !!

 

Moi c est son bras droit que je trouves un peu petit !! On voit pas trop où se situe son coude !! Et la perspective n'est pas trop respectée !!!

 

Mais ca reste une belle compo.. l'ambiance et les couleurs sont Cool 👌🏾👌🏻👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Ravachol Giscard

Etude de lumière et de brushs texturées... Bon, c'est pas joli mais c'est voulu ! Je veux bien receuillir vos impressions comme autant de cerises tombant de l'arbre...

 

Le-dégoût-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Le modelé est plutôt réussi, même si le visage est moche, la réalisation est bonne :) (perso j'adore dessiner des "sale gueules" bien expressive :) )

Par contre tu devrais y aller mollo sur la saturation là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ravachol Giscard

Merci de ton retour, j'ai un peu bourriné la saturation, j'avoue ! J'y penserai la prochaine fois. Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravacholgiscard Quitte a jouer la saturation va y aussi sur les changements de teintes selon les zones, on est jamais de la même couleur partout ...

 

il y a une théorie globale (rouge pour nez oreilles, jaune pour le front et gris pour la zone a barbe etc ..) mais comme l homme est varié çà peut être d autres valeurs , en tout cas: l homme n est pas uniforme ;)

 

les reflets aussi sont trop identiques , entre autre sur le nez, on a l impression que ses trois "bosses" sont quasi au même niveau, d autant que le creux an bout du nez me semble trop prononcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'adore ton Franckenstein ! Ca me rappelle pas mal les illus a la heavy metal. Le truc qui accroche un peu, c'est les photos qui prennent beaucoup d'attention. Tu veux logiquement que le focus principal soit la creature, pas forcément les étoiles dans le fond ou les cailloux alentours. Faudrait essayer de les calmer un peu niveau détails ou de les rendre plus graphiques (la veste et le sol fonctionnent bien dans ce sens la par exemple).

 

Hésite pas a référencer artistiquement aussi avec des illus que t'aimes bien pour garder une direction et voir comme d'autres artistes peuvent gérer leurs problemes visuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ravachol Giscard

@Petignome Merci pour ton retour ! Ta remarque est très juste.. Par "Hésite pas a référencer artistiquement aussi avec des illus que t’aimes bien" tu veux dire que j'observe d'avantage d'autres travaux, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip et meme de les garder sous les yeux quand tu travailles, si tu hésites à un moment, ca te permet de les observer et de voir comment quelqu'un comme Frazetta aurait resolu tel probleme ou de te dire tiens il met du détail la mais pas ici, il oriente sa lumiere comme ci et il eclaire son fond comme ca, etc.

 

Mais aussi pour garder un ou plusieurs référentiels qui vont servir a mettre ton image a coté pour voir si elle tient la route au milieu des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome lol soit tu es un jeune très cultivé , soit tu es un quinqua (en devenir) pour faire référence a Frazetta ;)))

 

edit j ai lu ton profil (Dépasser Moebius et Frazetta ) t es un jeune qui a de la culture ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Ravachol Giscard

Un gobelin détendu avec son petit pull en mohair, j'attends vos retours avec impatience, bonne journée !

 

Gobo-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...