Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Idées pour le forum


Saladdin

Recommended Posts

J'ai deux propositions à faire.

 

Rassembler en un seul forum les sections "Créa fini" et "WIP". J'ai l'impression que les gens utilisent de la même manière les deux.

 

Plus, une section "technique" dédiée aux brush des gens et à l'aide technique pour Photoshop et Paint Tool et toussa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords pour la différenciation des messages lu et non lu, peut être même une recherche ?

 

Idem, bonne idée pour la section technique.

 

Par contre je pense que garder WIP et Crea fini est une bonne idée, faut juste les utiliser correctement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on n'est pas notifiés quand on reçoit une réponse sur un post qui ne nous appartient pas. Je n'ai pas le réflexe de m'abonner à chaque fois que je laisse une réponse, et maintenant, impossible de retrouver tous les posts sur lesquels j'ai laissé un petit mot.

 

Y'a d'autres personnes dans ce cas ou mon problème est entre ma chaise et mon clavier ? :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée des messages lu et non lu je me suis dis la même chose, et pourquoi pas simplement changer la couleur des petits losange sur la gauche des poste ?

Par-contre pour avoir un visuel directement à l'accueil du forum ou pendant que l'on parcourr les catégories je n'ai pas d'idée pour le moment :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de message non lu vous voulez bien dire par rapport au visuel de chaque topic depuis le forum ?

 

Parce que ça oui ce serait vraiment très pratique, ou au moins d'avoir une indication visuelle sur tous les topics que l'on a déjà ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'ai pas forcément envie de créer un post entier mais j'ai 2 questions d'ordre pratique :B

 

Comment faites-vous pour mentionner un membre dans votre message ? Car quand j'écris juste le nom du membre ça ne se met pas en surbrillance... @+chopsuey ? @chopsuey

 

Et j'ai vu que certains membres répondent directement à un msg précis dans le fil de conversation ? Je pensais qu'en cliquant sur "Réponse" à côté du #17275 par ex ça marcherait mais j'crois pas.

 

Merci d'avance :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chopsuey

 

@chopsuey = pourquoi j'ai ce @ qui reste collé...? '>_>

 

[EDIT : mince désolée je pensais pouvoir supprimer ce msg après post mais on peut juste modifier :X ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de notification ne fonctionne pas mais je pense que c'est juste temporaire puisqu'un modérateur m'a envoyé un mp pour savoir si je recevais ses notification donc ça veut surement dire qu'il sont en trains d'essayer de mettre ça en place.

 

Et pour répondre à un message précis il faut bien cliquer sur "réponse" tu verras ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une personne il faut effectivement cliquer sur le texte "réponse" à côté du numéro du message. Ton message sera alors situé en dessous de celui de la personne à qui tu répondais.

 

Pour les quotes précis je crois que c'est pas possible, malheureusement... Il y a bien la balise "citation" mais elle n’inclura que le texte que tu copies/colleras dedans.

@Grit - 

 

Tu peux aussi faire comme ceci, en incluant le lien du message avec le pseudo. Mais tout est fait à la main, c'est long et fastidieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'avais aussi émis l'idée de bouton report et pouvoir éditez n'importe le quel de ses messages et pas seulement le dernier dans la section général :) !

Avec aussi l'ajout d'un bouton pour voir tous les smileys (Idée émis par un autre membre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cryt et Chopsuey pour votre aide !

 

Et que penseriez-vous(si ça n'existe pas déjà sans que je le sache) de pouvoir avoir accès à tous les messages qu'on a postés, nous ? Comme une sorte d'archive. Ce qui nous permettrait de suivre les conversations auxquelles on a participé ou de revoir notre activité sur le site tout simplement. J'avais vu ça sur un autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un sous-forum pour toute requête/commissions monétisée ou non :

 

Exemple 1) : Eude Dupont aimerait bien qu'un artiste plus doué que lui lui fasse un painting avec x caractéristiques/souhaiterait un redline,une correction de son oeuvre,

 

Exemple 2) : après une courte présentation & 2 ou 3 oeuvres de son portfolio, Pablo Van Gogh offre ses services pour réaliser des portraits/environnements.

 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grit

 

Et que penseriez-vous(si ça n’existe pas déjà sans que je le sache) de pouvoir avoir accès à tous les messages qu’on a postés, nous ? Comme une sorte d’archive. Ce qui nous permettrait de suivre les conversations auxquelles on a participé ou de revoir notre activité sur le site tout simplement. J’avais vu ça sur un autre forum.

Il existe quelque chose de similaire. Tu vas dans "activités", tu y trouveras des onglets au dessus du formulaire, le 2e "Mes activités" répertorie tes messages (entre autre).

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y a accès , si tu survoles ton pseudo à gauche , dans le menu déroulant tu cliques sur forum , puis tu as : Mes réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ulty @jocelynee : oooooooooooooh :D cool héhéhé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si la fonctionnalité existe mais que je ne l'ai point vue, ce qui m'irait bien, c'est qu'à l'ouverture de la rubrique Forum, il y ai la liste de tous les nouveaux messages depuis notre dernière connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jektoo : je note l'idée, même si à mon avis lorsque le système d'abonnement par email remarchera ce ne sera plus autant nécessaire.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée à proposer pour le forum ou même le site en général qui pourra avantager les utilisateurs et le codeur du site. J'ai vu sur un site d'un jeu qu'il y avais une partie réservé pour les améliorations de ce site. Pour ce faire, chacun peut proposer une idée, et les internautes vote pour l'idée qu'il trouve la meilleur, comme ça le codeur aura juste à ce concentrer sur cette idée pour améliorer le site. C'est plus simple pour s'y retrouver, et ce sont les améliorations les plus attendus qui sont faite à chaque fois. Qu'en pensez vous? J'espère que quelqu'un ne l'as pas déjà dit quelques part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso un truc que je aimerais voir ce est de pourvoir enregistrer les crétions (genre clic droit enregistrer les image sous...)ainsi faire des corrections, pour mieux se entraider en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...