Aller au contenu

Jour 66 : 5 août


Recommended Posts

Yo les pros du stylet,

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Araignée mutante

Thème 2 : Main dans la main

Thème 3 : Vert

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

N'utilisez qu'un seul calque

Cacher un "Charlie" dans le painting :p

Monochromie

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Hello les amis :)

 

Le sujet du jour pour aujourd'hui (celui du 05/08/2017) n'est pas encore crée à cette heure donc je poste ici ( s'il y a un modérateur qui passe @ameya @tyfflie @spartan je reposterai demain dans le bon sujet ;) ) car je ne pourrai pas revenir avant demain ;) Et j'en profiterai pour faire les commentaires. Donc vu que j'ai peu de temps j'ai réalisé un Smiley en 10-15 min environs et j'ai trouvé cela Fun ^_^

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-05.jpg

 

Édit de tyfflie : j'ai déplacé ton post dans le topic du jour maintenant qu'il est créé, c'est plus pratique tu n'auras pas besoin de reposter :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étude sur un jet en cours de création. Le portrait de hier sera mis à jour plus tard.

 

aviation_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@aelia : Merci pour ta remarque de hier sur l'épaule > corrigé^^

 

@mandem : Pour l'instant je n'ai rien à dire sur ta peinture c'est vraiment le début apparemment^^ A voir quand tu auras plus avancé.

 

Par rapport à ta remarque de l'autre jour sur l’œil droit du portrait en cours chez moi, je vois pas le problème, j'ai même tenté de superposer l'orignal pour te dire...

 

Mon J66 - texture ajouté sur la peau - étape suivante les cheveux!!

 

Exo1_N-portman-n-b_11_small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien posté hier mais j'ai finis mes 2 études photos à savoir l'oiseau du programme et une photo de scarabé, j'ai aussi retravaillé une étude photo d'un pingouin. Mais je pense que je vais me calmer quelques temps, je me force plus qu'autre chose ces derniers jours et je sens la motivation s'en aller, c'est compliqué à gérer en sachant que je suis tous les jours chez moi pour justement me former, mais je pense que c'est nécessaire. J'avais pris 3 semaines de vacances mais j'ai continué à dessiner pendant je n'aurais peut être pas dû, il faut que j'arrive à trouver un bon équilibre ^^.

 

Etude-photo-oiseau-2.jpg

 

%C3%A9tude-photo-scarab%C3%A9-1.jpg

 

pinguin-%C3%A9tude-4.jpg

 

@mandem je ne peux pas vraiment t'aider pour le moment mais bon courage à toi en tout cas!

 

@steeve wow ça fait combien de temps que tu es dessus? En tout cas ça avance bien et le rendu est top, on le reconnait tout de suite en tout cas même si il parait plus jeune, peut être que les courbes de son visage sont trop harmonieuses et rondes.

 

@hieronymos wow! Super ça! Comment tu as fait pour appliquer la texutre? Il y a quelques petits détails qui me chiffonnent et qui, une fois modifiés pourraient donner plus de volume et de réalisme à ton portrait. L'ombre sous la narine me parait beaucoup trop prononcé et trop épaisse, la lumière venant de droite si je ne me trompe pas, on devrait juste voir un trait fin pour signifier le pli de la narrine avec la joue. Ensuite l'intérieur de la narrine, la valeur est trop faible, on devrait appercevoir l'intérieur de sa narine, il y a forcément un peu de lumière qui y passe.

 

Et enfin sur son oeil droit l'ombre entre la paupière et l'arcade sourcilière est selon moi trop épaisse. J'espère que j'ai pu t'aider sinon au niveau proportion et rendu c'est top hâte de le voir terminé

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Endorphine. Super études ! ;)

 

Combien de temps ? Je sais pas. :/

 

Mais c'est Tyrion. Je suis obligé de passer du temps. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Endorphine. C'est clair ! :D

 

@Hieronymos. Tu as bien avancé sur ton portrait !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :-)

 

Encore une petite goutte ...mais en ces temps "surchargés" et de surcroît caniculaires difficile de faire plus ! En espérant que le réseau voudra bien se dé-saturer le temps de mon envoi ! (on nous promet une amélioration après le 15 août !... une fois les touristes moins nombreux... donc plus qu'une dizaine de jours de ce régime !)

 

@endorphine : c'est vraiment du bon boulot ! (une fois de plus !)

 

@hieronymos : oui l'épaule ainsi est mieux et bravo pour le rendu de la peau !

 

@steeve : de plus en plus raffiné ! ;-) superbe !

 

Merci beaucoup à tous ceux qui ont commenté ma ruelle mais que je n'ai pas pu remercier "in time"  faute de réseau... @ameya, @gtpix, @lucius @mnami @noreth @mandem et j'ai peur d'en oublier !

 

Et bonne continuation à tous : moi, à côté de cette petite récré de la ruelle que je distille ici au compte goutte goutte,  je n'en suis qu'à "réviser" encore les exercices du programme 1 et retravailler les derniers sur les masques car je me suis bien rendue compte que le temps de finir mes agapes de la toute fin juillet et j'avais déjà tout oublié ! Depuis le temps que je redoute de passer au chap. 2 tant je sens tous mes acquis encore fragiles et incomplets... peut-être que je m'y lancerai quand même  dans le courant de la semaine prochaine...on verra ! Bravo à tous pour vos créations des jours derniers que j'ai pu un petit peu entrevoir ce matin tôt pendant que le "monde des estivants " dormait encore... :-)

 

 

 

05-08-2017-rue-m%C3%A9di%C3%A9vale.jpgrès réussi !

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : je plussoie ! ça promet d'être magnifique :)

 

@endorphine : super boulot ! je commenterai plus directement dans le forum du Programme. N'hésite pas à refaire un peu de painting perso, lâche les exos quelques jours si tu satures. Ou passe au crayon. ;)

 

@hieronymos : et ben et ben... :p que dire.. ^^ Hâte de voir la fin.

 

Et voici mon avancement pour aujourd'hui, toujours sur mon invocation de squelette : j'ai revu rapidement le perso au premier plan (pas encore fini), un peu la posture du squelette et le décor. Y a encore du boulot !

 

05-08-challenge-s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia et lance toi peut être que ça va justement t'aider à conforter et solidifier certaines bases après si tu vois que tu galères trop de toute façon rien ne t'empêche de revenir sur les anciens chapitres. C'est pas mal ton painting, c'est d'après une photo? Ca me fait énormément penser à un endroit où j'ai bossé, il y a quelques années.

 

@spartan merci pour tes conseils, je vais faire une vrai pause de deux ou trois jours, le fait de ne quasiment pas avoir dessiné de la journée me fait déjà du bien, l'envie est là mais au moment de passer à la pratique je sature vite ^^. Et pour le crayon c'est une bonne idée je vais me faire peur par contre... Ca fait longtemps ^^. En tout cas cool ton painting j'aime beaucoup l'angle de vue et l'ambiance dégagée. J'aimerais bien chipoter un peu mais je vois pas... Il me semble que le cou dispose de plus de vertèbres cervicales ;) (quel plaisir de corriger le prof haha). Plus sérieusement ce n'est peut être pas très important mais comme ce sont des éléments qu'on voit particulièrement bien dans ton painting dû à la lumière, je me suis dit que ça pourrait t'aider et encore je n'ai pas compté le nombre de côtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan bon bah ça défonce rien à redire

 

@aelia ça part bien, perso je pense que tu devrais utiliser un brush plus dur histoire d'éviter le côté "flou"

 

j'ai pas fini mon paysage mais je me suis lancé dans un concept de Samus médiéval

 

vsdvs.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit gribouillage pour les 17 ans de deviant art à partir de formes :

 

deviant.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Bien j'ai hâte de voir la suite ^^

 

@endorphine : Cool t'es études :) (juste quelques petits problèmes de proportion), et je rejoins ce que dit Spartan :p

 

@spartan Ultra cool j'ai vraiment hâte de le voir fini :)

 

Alors aujourd’hui j'ai repris un peut les deux portraits des jours précédents, je pense que je ne les pousserai pas plus loin :) Pour le wip y'a encore pas mal de défauts à corriger mais je suis plutôt content du résultat jusque-là

 

etude-03-1.jpg

 

etude-04-1.jpg

 

etude-05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

@locki joli croquis, les jambes partent peut être un peu haut en revanche je trouve

 

@adeline-banzet bon dessin!  c'était pas facile avec les formes là ^^ tu t'en es bien dépatouillé.

 

@pikouz joli croquis, fait attention sur ton bras gauche "canon" l'ellipse de l'embout est pas raccord avec le reste , on dirait que l'ensemble est tordu au bout

 

@spartan la classe^^ avec le perso comme ça en  premier plan, c'est nettement mieux aussi je trouve

 

j'ai fait aujourd'hui un genre de névropathe armé d'une hache, genre que je le croise dans la rue que je change de trottoir :) il faut que le finisse en revanche il manque des détails

 

frankenstein.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement, je ne vais pas pouvoir donner mon avis sur les précédents travaux qui sont pourtant superbes! Désolé, gros manque de temps, si j'arrive à en avoir dans la soirée, je mettrai à jour ce poste mais je garantis rien. >.> Désolé encore une fois...

 

Donc, nouvelle étude pour aujourd'hui (je réponds donc à ton commentaire d'hier @steeve, je considère mon étude du portrait de Monet par Renoir fini ;) ).

Avant de continuer d'ailleurs, merci beaucoup pour tous les retours que j'ai eu sur ma précédente étude! :) Je note les propositions d'amélioration aussi qui sont des points sur lesquels je vais porter mon attention aussi pour les prochaines. Donc merci, merci et encore merci (y compris pour les encouragements qui font toujours beaucoup de bien à lire)! :)

Je poursuis les études de couleurs avec l'étude d'une peinture de maître intitulée "Woman with a Parasol - Madame Monet and Her Son" par Claude Monet, réalisé en 1875 (peinture visible sur le site de National Gallery of Art). J'emploierai un brush texturé dès la session de demain, je voulais faire les bases avec un brush que je connaissais déjà. Temps de réalisation 45 minutes (plein de chose à retoucher comme les proportions incorrects des personnages, sans compter encore le travail des couleurs... Mais ça viendra, merci d'avance pour tous les retours qui me seront faits! :) ) :

Jour66_Claude-Monet_Woman-with-a-Parasol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve > il est superbe! Le verre, les cheveux, la peau... C'est du tout bon. Courage pour le finir.

 

@maxoon > Oh le joli monsieur! :D Il est bien flippant. La tête est top! Perso, je le croise dans la rue je pique un sprint qui fera passer Usain Bolt pour un petit coureur.

 

@valirod > Le dernier est superbe! Pour le deux: la narine a droite est un peu haute. D'ailleurs je trouve le nez trop bas, trop proche de la bouche. Le regard est expressif.

 

@hieronymos > Ca avance... Le grain de la peau sur l'épaule est top!

 

@mandem > Belles couleurs au sol. J'attend la suite...

 

@lucius > Fun :D

 

@locki > Joli pose, joli perso. J'espère que tu le mettra en couleur. Pour les points à revoir, descendre légèrement la ligne de la fesse à gauche mais c'est vraiment pour pinailler.

 

@adeline-banzet > Bien sympa ce dessin. J'aime beaucoup la cravate en forme de main. Tu as bien su gérer les formes. Ce ne doit pas être evident ce genre d'exercise.

 

@pikouz > Ton perso est globalement très bien, bon concept. Mais je ne comprend pas le bras à gauche. Je vois bien qu'il s'agit d'une arme mais est ce qu'elle fait partie de l'armure ou est ce qu'il la tient dans la main?

 

@spartan Rhaaa il est trop bien! Le perso devant est top! Belle ambiance. C'est toi qui a choisi les thèmes du jour? vert... fufufu...

 

@aelia > C'est normal de perdre un peu de ce que l'on apprend, ça demande du temps pour intégrer certaines techniques. Tout ça viendra avec la pratique et l'experience. Les aquarelles que tu présentes dans ta galerie sont de hauts niveaux, tu as du potentiel, tu t'accroches et tu bosses. Alors ne te stresses pas. Tu vas y arriver. :)

 

@endorphine > Je trouve le scarabée un peu plat, il manque de volume sur la carapace et le ventre. Par contre les reflets sont bien. J'adore le pingouin et la glace est super bien rendu!

 

@berylowl > Ca démarre bien. Je trouve juste les persos un peu gros par rapport au tableau original. Bon ce n'est que le debut, je suppose que tu vas affiner au fur et à mesure.

 

Thème: vert. Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait penser au vert des uniformes des soldats et à la guerre au Vietnam...

 

casque.jpg

 

 

 

J'ai aussi tenté d'améliorer mon paint d'hier. J'ai juste rajouté un calque en dégradé.

 

le-mur2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite fenêtre réseau OK alors j'en profite vite pour vous répondre : ok  @pikouz pour faire attention au brush doux... mais je le trouve (vu mes compétences encore très réduites) + adapté pour faire les dégradés que le brush dur. J'espère que le "flou" sera atténué par ce que je ferai ensuite mais pas sûr ! Au passage je suis preneuse de toute recommandation de brush à ce sujet et aussi pour faire les pierres. @endorphine : Merci ! le painting c'est ma rue regardée et peinte depuis chez moi, et par rapport au coin que cela te rappelle c'est peut-être le même ! (Sud Ardèche, Piémont cévennol) tu me diras ! :-). @steeve,et @spartan : pas certaine que mon travail mérite ces mots très sympas mais c'est toujours agréable à lire ! @valirod : Merci ! bon on verra ! :-)

 

@noreth : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me dire tout cela. J'en suis touchée et ça me booste même ! :-)

 

Bref vous êtes tous super et stimulants une fois de plus ! :-)

 

(Malheureusement aucune image ne peut encore s'afficher, j'écris ce soir à l'aveuglette bien contente déjà que la fenêtre de réponse s'affiche,et  je regarderai demain matin très tôt vos créations que je ne peux  commenter là du coup!)

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia. C'est vrai que ce n'es pas facile d'arriver au rendu final que l'on souhaite. Ton painting à une bonne ambiance et est très prometteur. ;)

 

Merci pour les encouragements @Noreth. J'avoue que je sature sur la chaise. ^^

 

Elles sont vraiment bien tes études. ;)

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth: superbe le painting du casque on ressent bien toute l'émotion. juste les touffes d'herbes que je trouve un peu moins bien dans leur réalisation par rapport au reste

Et mieux ton deuxième painting avec le dégradé, quoi que peut être un chouille trop fort sur la partie gauche ?

 

@berylowl: joli début d'étude, j'attend la suite pour critique vu qu'il reste encore plein de choses à faire :) mais ça part bien ! tu as bien saisi pas mal de choses en 45 min !

 

@maxoon: oula il fait bien flipper lui XD je pense que je ne ferais pas que changer de trottoir si je le croise, je me barre en courant ! En tout cas très reussi, c'est vrai qu'il manque un peu de travail surtout sur le bas qui fait brouillon par rapport au reste. J'attend la suite :)

 

@valirod: mieux sur les deux premiers, le 3eme est vraiment top !! hate de voir la suite !

 

Je pense en avoir fini maintenant, s'il y a encore des trucs qui vous choquent n'hésitez pas :)

 

forest9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prey1.jpg

 

Hop 1 p'tit fanart du jeu qu'je suis en train de finir pr la seconde fois :P

1h de taff pr le moment dessus. Je repasse en fin de soirée pour les coms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...