Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Lancement du Challenge d'illustration #8 !


Spartan de DPS

Recommended Posts

1- Je voulais savoir si on pouvais prendre des série tel que "Petit Ours Brun", "Denver", "Inspecteur Gadget", "Les Minikeums" et plein d'autres car les Mangas animé suivent une trame scénaristique mais pas forcement ceux que je viens de citer. Désolé de chercher loin mais je suivais plus des séries que des films.

 

2- Est-ce que c'est possible aussi de refaire une scène qui nous a marqué négativement étant petit ?

 

3- Sinon cette liste, ça vous parle ? Ce sont des éléments qui m'ont vraiment marqué.

Un amour de coccinelle

Le petit Dinosaure

Beethoven

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet. Ce n'est pas le but de l'exercice, tu dois modifier l'histoire originale, "créer" quelque chose, imaginer une version alternative et non pas reprendre des choses existantes pour les mettre ailleurs. Mais par exemple si tu prenais les Totally Spies pour en faire des jedis originaux, là tu es sur de la création, et non pas du crossover. Il faut en fait qu'il y ait de la création et que ça raconte une histoire.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Ce n'est pas le but de l'exercice, tu dois modifier l'histoire originale, "créer" quelque chose, imaginer une version alternative et non pas reprendre des choses existantes pour les mettre ailleurs. Mais par exemple si tu prenais les Totally Spies pour en faire des jedis originaux, là tu es sur de la création, et non pas du crossover. Il faut en fait qu'il y ait de la création et que ça raconte une histoire.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis grave inspiré je vais même me matter ce soir mon thème pour bien m’imprégner et vous offrir j'espère mon oeuvre la plus aboutie, ç'est une bonne occasion pour :)

 

Dommage que je n'ai pas les capacités pour, j'aurai dû commencer la formation plus tôt ><

 

Mais je vais donner le meilleur avec ce que j'ai, promi ! Bonne chance à tous !!!

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis grave inspiré je vais même me matter ce soir mon thème pour bien m’imprégner et vous offrir j'espère mon oeuvre la plus aboutie, ç'est une bonne occasion pour :)

 

Dommage que je n'ai pas les capacités pour, j'aurai dû commencer la formation plus tôt ><

 

Mais je vais donner le meilleur avec ce que j'ai, promi ! Bonne chance à tous !!!

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! déjà plein d'idées pour ce super concours, ce sera ma première participation j'ai hâte de voir toutes les propositions :) !

 

J'ai une idée de proposition mais j'ai peur de pas vraiment être dedans, est ce que mettre en scène la mort d'un personnage qui de base ne meurs pas est dans le thème ? merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @manon-bertin, comme tu réinterprétes bien une histoire, ça serait bon. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous, j'ai une petite question également pour savoir si mon idée principale reste dans le thème;

 

mon idée est d'échanger la place des deux personnages principaux, dans l'histoire, le n°1 aide le n°2 à ce libérer et dans ma revisite c'est l'inverse.

 

merci pour votre aide, bon courage à tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @noella pour ton retour :) je vais rester sur cette idée on verra bien alors :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon enfance c'est les années 50... est- ce que Bibi Fricotin , Quick et Flupke, Jo,Zette et Jocko ou Zig et Puce, ça peut être encore d'actualité...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath après ce qui est arrivé à la gd mère et au petit chaperon, j'ai de grosses angoisses pour le singe!! :D  trop drôle en tt cas, et le photobashing sert bien ton style je trouve. Ca ne répond qu'en partie à ta question; pour ma part je vise à peine plus récent que toi, avec une première proposition en préparation qui se passe du côté du temple du soleil.

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Trop de choix avec ce thème, mais j'adore l'idée :p

 

J'ai une question sûrement un peu bête mais, faut-il forcément une illustration telle que la superbe Blanche Neige de présentation (ou l'exemple des Disney façon "roman noir") ou bien un format plus orienté "concept art" (chaque personnage côte à côte) est possible ?

 

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

on a la droit de s'inspiré de digital painting déjà crée mais en changeant complètement l'histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everyone!

 

Bon après lecture des trois pages précédentes, je ne sais plus si je suis dans le thème ou pas ! Quoi qu'il en soit, j'ai passé trop de temps sur la première Illu. pour ne pas la poster, en bref j'ai pris les personnages d'une histoire Walt Disney et leurs ai attribué à chacun le rôle d'autres personnages d'une toute autre histoire ! suis-je dans le thème si j'ai tout recréé selon mon imagination ou pas @spartan?

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal-singy tu leur a attribué un rôle selon une histoire de ton imagination ou existante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anthony-lie tu peux travailler sur une histoire qui a déjà été revisite, mais il faut que ça reste une création de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal-singy là comme ça j'ai envie de te dire que c'est bon mais je n'ai pas vu. Cela aurait été HS si par exemple tu avais pris Mickey et que tu l'avais mis simplement dans le costume d'Ironman. Là c'est juste du crossover, y a pas de vraie création ou de recherche originale.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre un peu à tout le monde c'est une revisite comme par exemple angry bords star wars! @spartan, @noella.

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Alors au départ je pensais avoir compris, et puis là, plus je lis et moins je comprends xD. J'ai l'impression de voir des exemples qui s'opposent. Donc si par exemple je prends un personnage venant de l'époque Moyen Age et que je le transpose, au hasaaaaard, à l'époque de la  2nd Guerre Mondiale, ça fonctionne? "^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa Hummm tu prends des risques dans la mesure où sur la page du concours il est précisé que l’œuvre doit s'inspirer d'un conte, livre, film ou dessin animé. En attendant une réponse plus précise de Spartan je te conseil de continué a réfléchir à d'autre possibilité

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...