Aller au contenu

Lancement du Challenge d'illustration #8 !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un doute sur mon image (à voir sur https://digitalpainting.school/forums/topic/wip-challenge8-laurence-v/ ). Il s'agit de Bonne nuit les petits, mais en photomontage et non en digital painting. Toutes les photos sont de moi, je précise.

 

Je ne sais pas vraiment si ça raconte une histoire, mais je crois que chacun peut en imaginer une à partir de l'illustration. Par exemple, on peut se dire que les vrais ours du zoo ont envie de devenir les personnages de Bonne Nuit les Petits, ou bien qu'ils sont tristes parce qu'on les a obligés à faire ça pour plaire aux visiteurs.

 

Si ça doit être les personnage de la série à qui il arrive une histoire, on peut se dire que le marchand de sable les a transformés en vrais ours, et que malheureusement, le sort des vrais ours, c'est d'être dans un zoo...

 

Merci de me dire si je peux la présenter pour le challenge ou si je dois en faire une autre ou bien la transformer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@arktic, Salut, difficile à dire comme ça, sans connaître le sujet que tu veux traiter... Sur ce que j'interprète :

le perso qui s'avance vers nous se détache bien de l'environnement, ce qui est bon du point de vue compo.

l'élement à droite (un arbre ?) à la même valeur, si c'est juste un décor pour fermer ta compo, je le ferai plus clair.

l'élément à gauche est encore trop esquissé pour comprendre ce que c'est (un géant qui s'appuie sur son bras ?) la seule chose que je peux dire, c'est que ton élément qui a une couleur plus saturée doit être un point important qui doit attirer l'oeil, sinon désature-le car il détournera le regard des points principaux (les focales).

Tu fais bien de demander des avis déjà à ce stade, et je t'encourage à faire plusieurs vignettes de ce type, plus petite en variant tes compositions. Ca ne prend pas trop de temps et ça permet de choisir les bonnes options...

 

Bon courage pur la suite :)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurence-veron-dor, le photomontage est autorisé et tu changes l'interprétation de l'émission, donc pour moi tu respectes les consignes. Mais je ne suis pas juge  et je me trompe p-ê.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos Salut et merci,

 

Ces conseils sont très précieux pour moi.

 

Je ne suis pas rentré dans le détail volontairement. Le plus important c'était de savoir comment je m'en sortais niveau compo. Ça me plaît d'avoir réussi à faire passer le message au niveau du perso avançant. En fait je dois mettre 2 éléments en valeur :

 

- celui de gauche serait un gros loup juché en hauteur.

 

- Le perso qui s'avance est normalement le chaperon rouge.

 

Ce que je vais avoir un peu de mal à faire c'est équilibrer l'attention entre ces 2 persos. Les 2 sont importants.

 

La lumière était sensée venir du coin supérieur droit.

 

J'ai déjà passé trop de temps sur cette vignette je crois ^^

 

Ces conseils vont beaucoup m'aider encore merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic, Ben voilà, sans trop de détail, la scène est déjà pas mal lisible, c'est que la compo fonctionne pas si mal. Pour l'attention de tes 2 persos, il y a plusieurs possibilités, comme la couleur, la saturation, des lignes de forces qui lient les deux persos... Il te sera p-ê utile de trouver qqes réfs pour t'orienter. Ravi d'avoir pu t'aider.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos Merci de ta réponse. Entre-temps, j'ai retravaillé un peu mon image, en ajoutant le marchand de sable déguisé en sorcier, avec un fusil : https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/bpfed/challenge_dps_8_v10_p.png

 

A ce stade, puis-je le présenter dans les travaux finaux ou auriez-vous des suggestions d'amélioration ?

 

Si on a le droit de faire jusqu'à 3 images, je suppose que c'est 3 idées différentes et pas 2 ou 3 versions différentes de la même idée ou de la même série ou film ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos

 

Bonsoir a tous !

 

Je poste la nouvelle version de mon projet pour le challenge. J'ai plusieurs questions :

Reconnaît-on le conte en question (revisité évidemment) ?

Les couleurs sont-elles trop saturées, car a la base c'est voulu, surtout pour le perso du chaperon-rouge-succube-démone-etc.

Si vous avez d'autres conseils et remarques je suis preneur bien sûr :)

https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/rtMedia/users/7435/2018/12/WIP2b-1920x2400.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic, Salut,

 

Ca avance bien, joli. Ce qui me gêne pour le moment, c'est plutôt le décor, on a l'impression qu'elle se trouve sur un pic au sommet de montagnes et du coup, le loup (le plus petit) à l'air de marcher sur les nuages. A moins que ce soit voulu, mais j'imagine que c'est plutôt de la neige... Maintenant, le représentation de la neige ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus :)

 

Pour les couleurs, c'est plutôt bien parti, et pas de prob pour saturer les focales de ton image c'est un plus pour la lecture de ton illu, il faut juste faire attention à ne pas utiliser le blanc pur et le noir pur... Keep going

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos Mes précédentes réponses sont passées a la trappe je ne sais pas pourquoi...

 

Merci pour cette réponse rapide et complète ! C'est vrai que le petit loup flotte un peu dans les nuages la neige ^^ je vais essayer d'arranger ça.

 

Merci encore et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les artistes :)

 

@Noos dernier WIP sur mon projet chaperon rouge, j'ai essayé de suivre tes conseils au niveau du petit loup et de la neige. Mon gros problème c'est que faire au niveau du sol sous le chaperon-rouge. Il est sensé s'ouvrir sous elle mais je ne suis pas certain que ce soit bien clair... donc plus ça va et plus je pense laisser le sol enneigé de base ^^

 

Merci encore pour ton aide sur ce painting.

 

https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/rtMedia/users/7435/2018/12/WIP3.jpg

 

Bonne soirée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic, Oui, c'est mieux pour la neige ^^ Pour le sol, et de manière général, aide-toi de référence quand tu ne parviens pas à représenter ce que tu as en tête. Enfin, j'ajouterais un peu de volume à tes persos et loups en choisissant une source de lumière et en ajoutant ombres et lumières. Sinon, pour le reste, c'est aller de plus en plus dans le détail pour peaufiner...

 

Voilà ,voilà j'espère que ça t'aidera, bonne soirée.

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos Merci à toi pour tout tes conseils.

 

Ça m'aide beaucoup. Désolé pour le retard, bonne fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurence-veron-dor pour ta question tu peux faire 3 images sur le même thème/même histoire, mais chaque image sera compté comme une participation individuelle. Les 3 ne seront pas jugées comme une seule si tu préfères.

 

@noos @arktic : content de voir que vous vous entre-aidez ici ! :) (malheureusement je ne peux pas donner d'avis étant jury)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan ah c'est sûr que c'est rageant de ne pas pouvoir avoir ton avis mais le challenge est d'autant plus intéressant.

 

@noos m'aide pas mal, mais je ne vais plus poster de WIP a présent sur ce painting en particulier. J'aurais l'impression de tricher sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic, Bien sûr que non, ce n'est pas de la triche, c'est le processus normal de soumettre ses créations à la critique, comme utiliser des références ou s'inspirer des créations d'autres painters (je dis bien s'inspirer, pas s'approprier :p). Si tu vas faire un tour sur le forum qui traite des WIP, tu verras que la pratique est assez répandue. D'ailleurs j'y pense que maintenant mais tu auras probablement plus de retour sur tes paintings dans cette section du forum.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste par politesse (bien que ça soit perdu dans le flot d'activités) j'avais dit que je participerai mais il y'a peu de chances que ça se confirme. Une naissance d'une jolie petite fille vient se rajouter au boulot, formation et bénévolat de cette fin d'année bien remplie ! Dommage car l'idée du challenge est géniale encore une fois !!! Merci a l'équipe de DPS pour ce défi bien preparé. :)

 

En tout cas il y'a de superbes réalisations encore, autant sur l'humour, l'imagination, que la technique poussée.

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@glub. Félicitation pour ton bébé ! :D

 

Alors je vais poser une question un peu délicate. Est-il possible de poster un ancien dessin qu'on adore et qui correspond comme par hasard pile poil au thème de ce superbe challenge ?Spartan ou n'importe qui du staff du concours ou même un sympathique membre aurait-t’il une chtite réponse. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Rien ne l'interdit, après sache que le jury prend aussi en compte les efforts mis dans la création d'une oeuvre pour le Challenge. ^^

 

Dommage @glub, et félicitations surtout !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan. (Mouais, ça vaut peut-être pas le coup de le présenter... Mais si il y'a encore des traces de sang, de sueur et de larmes dessus. Ha ha ha. :p)

 

6 digital paintings réalisés en tout pour ce challenge. Plus qu'a en choisir 3 dans tout ça...

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! 6 ?! :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xuan On va essayer de mettre ça en place cette fois. Tu as des exemples/idées de fonctionnement ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Pas vraiment :/ C'est possible de créer des sujets avec sondages, ou système de vote ? Je me dis que ce serait la solution la plus simple, et de créer ce sujet après la fin du concours, d'y afficher toutes les participations avec le nom de chaque participant, et de clôturer les votes avant la sortie de la vidéo avec les vainqueurs. Il faudrait aussi trouver un moyen d'être certain que chacun ne vote qu'une fois, et pas pour sa propre participation.

Sinon il reste la méthode "à l'arrache": un sujet dans lequel chacun poste une message avec sa participation favorite, mais du coup il faudra que quelqu'un passe derrière pour vérifier les messages un à un et comptabiliser les votes, donc c'est un peu plus contraignant.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...