Aller au contenu

Le Cornebook


Invité CorneBranche

Recommended Posts

Invité CorneBranche

Le cornebook c'est un sujet où je met un peu toutes mes pratiques en vrac .. le tout est de tester des trucs, de s'exercer sans pressioonnn---

 

Je posterais un peu de tout dans l'optique de :

Sortir de SAI et me familiariser avec Photoshop (il est vachement cool en fait, on va pas se mentir)

Faire plus d'environnements (Arh- et pas que de la nature sinon je me frappe!)

Fais plus d'études ... ( il faudrait, il faudrait! )

Approfondir l'anatomie quand j'ai pas envie de me prendre la tête

De la couleur de temps à autre ...

Se détendre, par ce qu'un peu de zone de confo ça fait pas de mal non plus ...

Test de compo d'aujourd'hui - toucher un peu à photoshop et se détendre un peu -

 

Screen.png

 

screen-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité CorneBranche

@scryus Merci!

 

Encore des essais avec l'anatomie masculine, je creuse doucement mais sûrement ...

 

Screen2.png

 

Des vacances pas super productives mais ça fait du bien de se poser un peu des fois et de ne rien faire- Aller, on va se motiver pour poster un peu de tout maintenant!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

C’est la fête du slip j'ai trouvé un peu de temps pour faire des études !

 

comp-01-14JANV18.png

 

+WIP

 

WIP-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il a l'air cool ton wip hâte de voir la suite. Pour tes études, je te conseillerai de faire des vérifs en désaturant ta réf pour au moins voir tes erreurs. Certaines de tes valeurs sont trop basses par rapport à ta réf, ça se voit bien sur la dernière en particulier. La végétation est pas aussi sombre et les zones éclairées ne sont pas aussi fortes. Après je trouve dommage que tu les détailles pas un peu plus on perd en peu en lisibilité, mais c'est très perso pour le coup x)

 

En tout cas, j'espère voir la suite de tes travaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité CorneBranche

@koopix Merci! Concernant l'étude, je me suis volontairement limitée à 4 valeurs pour essayer de comprendre la structure du tableau mais visiblement- il y encore du travail à faire! ( je me suis basée sur ce

 

BON.Je me suis fais plaisir et je me suis offert "framed ink: the art of composing for storytellers", juste à voir le contenu ça donne VRRAIIIMENT envie! Je suis mootivéééé-- En attandant je continue de fare de thumbnails histoire de tâter le terrain et de me débarasser de mon apréhention des paysages ... ça va c'est marrant! Je voulais surtout capturer l'atmosphère et la composition ... par contre la perspective mrhh- Je fais de mon mieux x)

 

25JANV-Thumbs.png

 

 

 

Si vous avez de conseil ou des remarques n'hésitez pas! ça fais toujours plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok je comprends bein c'est cool tout ça :)

 

J'aime bcp l'ambiance qui se dégage de ses thumbnails. Après pour la perspective je suis en train de l'apprendre donc je pourrais pas trop t'aider sur ce point... Si jamais tu cherches des infos dessus, il y a Pit d'apprendre à dessiner qui a fait un guide pas mal pour aborder le sujet. Après globalement de ce que j'ai vu, une fois que tu as placé tes points de fuite place tes éléments pour avoir tes formes globale et applique ta perspective. Si tu peux faire les deux d'un coup c'est mieux x)

 

En tout cas j'aurai bien aimé voir la suite de ses thumbs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité CorneBranche

Petite suite d'études rapides niveau compo - la plus part des clichés sont du film "the revenant" - avec pour but de comprendre les couleurs et la compo, en gros comment ça fonctionne tout ça.Et le dernier est juste un test personnel voir si tout ce que j'ai appris fait du sens.

 

Je bloque malheureusement toujours quand il s'agit d'ajouter un personnage/point d’intérêt ou quoique ce soit d'autres en avant plan. Mais aller ... je vais essayer dans les prochain jour (c'est les vacances donc plus d'excuses!)

 

screen.png

 

Je  n'aime pas la neige mais je la dessine ... mrfh- logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes études de paysages ;)

Si tu as du mal a placer tes personnages pense que le mieux c'est que ton illustration raconte quelque chose.

Donc par exemple sur ta dernière image tu pourrais mettre un homme vu de 3/4 dos se déplaçant de la gauche vers la droite de ton illustration comme

si le bâtiment avec la lumière était son lieu de destination.

 

Pour le coup c'est une question de composition d'image, de placement de la caméra par rapport à ce que tu veux raconter.

Regarde aussi les bandes dessinées, pour le coup les cadrages et les mises en scène sont super intéressant :)

 

Bon painting à toi et continue comme ça, j'ai hâte de voir l'évolution !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

@spiris Merciii! Je vais tenter de faire de mon mieux, c'ets jamais simple la première fois x)

 

On continue ... y'a encore du travail sur la neige, des trucs qui ne me plaisent pas forcément mehbon.

 

screen-2-1.png

 

Ah aussi un projet d'école surlequel je travaille en ce moment: une BD sur le thème de la piscine. Je voulais partager cette planche car je l'aime bien :)

 

Le but est de raconter un souvenir fictif ou réel de la piscine sans utiliser un seul mot. Un super exercise, très formateur pour le storytelling! Ca force à montrer plutôt qu'à dire ... J'espère pouvoir terminer et poster le sujet entier avant la fin de la semaine! ( De toute façon lundi c'est la deadline! Ah-!)

 

Screen2-1.png

 

ça fait beaucoup de bleu pour un seul post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais sympa cet exo de BD, je dirai que pour la première case il faudrait que tu remontes la planche qu'on voit le vide en-dessous. J'ai pas tout de suite compris qu'il était sur une planche, je dirais même que c'est en regardant la suite que je l'ai compris x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité CorneBranche

@ Koopix Merci pour la remarque, j'ai fini par le faire!

 

La Bd complète a été postée dans les finaux.

 

 

 

Bon, j'avais envie de partager de mon workflow vu que je suis sur une grosse illustration et que j'ai des screens du début! Je trouve ça assez impressionnant la façon dont ça évolue, surtout au début ...

 

1/ Mood board - Collectes d'images, notes visuelles. Cette partie me sert à cerner quelles sont mes enviesn où es que je veux aller avec mon idée : quelle atmosphère, quelle ambiance, ....

 

Plus important encore, elle me permet de revenir sur mon dessin même des annés après et me souvenir de ce que je dois faire. Ce dessin est un super exemple car le thumbnail a été fait il y a 1 an et vu que le mood board était dedans, j'ai pu continuer :D

 

screen-2-2.png

 

2/ Thumbnail - Je vois si ça marche, je bosse le compo, je passe pas mal de temps à bouger les élements. Les bosser en couleurs me permet de voir quelle atmosphère il y aura ... des fois je le fais en noir et blanc si la silhouette est plus importante que la couleur. ça dépends des cas.

 

etape1.png

 

3/ Sketch, flat colors - Je fais le sktech, j'utilise pas mal de refs là où ça bloque, j'essaie de battir un peu tout ça ... Le sketch est assez propre car c'est ce qui va me servir de base pour "liner" mes couleurs. Ouaip. Je n'aime pas les lines encré tout propre, ça prends trop de temps.

 

Screen2-2.png

 

3.5/ Test de compo (encore) - Comme le thumbnail avait 1 an, tout n'était pas encore présent ... je voulais mettre des fleurs voir ce que ça donnerais. Elles ont été replacés d'une autre façon afin de laisser respirer la composition ... Encore merci aux critiques sur discord!

 

Sans-titre-3-5.png

 

4/ Painting (jour1) - Voilà, la partie la plus longue de toute : le détail. C'est p^lus ou moins 80% du temps passé sur le painting

 

Hier ont été fait : travail du fond sur photoshop (non détaillée) + Début de painting du buste, la cage thoracique est terminé je vais par la suite m'étaller au de-là.

 

Je trouve intéressant de commecencer par le fond car c'est là ou je galère le plus et il me faut toutes mes forces pour le faire ... puis après le painting de perso c'est de la rigolade !

 

etqpe-3.png

 

Voilà!

 

Je pense continuer à poster sur ce painting à mesure que je l'avance tranquilou ~ J'espère que ça pourra en inspirer certains ou bien donner des idées de process. Je trouve ça intéressant de voir comment font les autres, ça permet de tester de nouvelles choses :)

 

Si jamais vous avez des remarques à faire n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité CorneBranche

Wesheuuh 4 mois sans poster- Je me prends pour une fougère ou bien?!

 

Challenge 100 secondes, étape intermédiaire et 100 minutes

 

challenge-100-min-1.png

 

challenge-100.pngchallenge-100-h-1.png

 

Tout fait sous phtoshop - au lieu de l'habituel Sai. Il y a surement beaucoup à changer. J'ai encore du mal à me contenir avec les textures. Je verrais si je le pousse un peu plus loin jusqu'à quelque chose de fini :)

 

Une petite étude en niveau de gris faite en ~40 mins/1h

 

paysage-1-12-JUIL-18-555.jpg

 

Et uen autre étude plus poussée ectuellement en cours

 

landscape.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Study fait lors de l'atelier Study de Nuinui hier! Je me suis vraiment amusée à faire cette étude. J'ai tendance à rapidement les abadnonnée mais celle-ci m'a particulièrement plu.

 

Temps : 2h +1h pour finir et paufiner.  // REF : i.imgur.com/cNWDlVP.jpg

 

MANGER-20-JUIL-18.png

 

Encore merci pour l'atelier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

WIP d'une comission .... Il me reste encore à déteiller le décors, faire les mains, fais la pêche et gèrer le premier planWIP-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité CorneBranche

BON! j'en ai fini avec le pêcheur-

 

Ca matin, une petite étude de 2h/2h30. 'ai procèdé un peu différeemment en essayant de construire la tête comme si je dessinais d'imagination afin de me rendre compte des erreurs que je commet et de ma marge de progression ... Je crois que j'ai trop tendance a vouloir faire des jolis dessin et à ne pas assumer mes dessins "moches". La peur de l'echec :c

 

face-31-JUIL-18.png

Yeux trop petit, bouche à revoir ? Le nez est pas mauvais mais la machoire ... mrfh-

+ Un serie de mini etudes rapide

 

sketch-faces-31-juil-18.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Atelier Study avec Nuinui! Toujours avec le logiciel avec le moins de texture au monde : sai! Je suis pas encore hyper à l'aise avec photoshop

 

nature-morte-2-aout-18.png

 

REFERENCE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont sympas tes études nuinui, mais je suis sûre que tu peux le faire aussi sous toshop avec un brush basique en changeant le flux et l'opacité de ton pinceau. j'aime beaucoup la série de mini études des portraits, très graphique, et je te comprend comment c'est dur de faire du paysage, je suis dans le même cas mais ta technique de faire des petit études comme ça, c'est un truc que je vais t'emprunter :)

 

Je me demande si ton painting avec le personnage aux cheveux d'arbre dans le vent est avancé voir même terminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité CorneBranche

J'ai disparu pour les vacances ah-@aylaura Oui je pense que ça peut le faire sous photoshop! Mais pour le moment je tente d'y aller petit à petit an faisant des études non limités etc le temps que je me fasse bien à l'interfasse. Mais ce serait une idée que de tenter d'en faire une sous PS lors d'un atelier :D

 

Quand au déssin dont tu parles je l'ai littéralement abadandonné- Il est très cool mais ne m'inspire plus grand chose. Je voulais faire des trucs plus joyeux passé cette periode xD

Peut être que je le reprendrais un jour, peu être pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité CorneBranche

Aller on entame le challenge avec les premières recherches! C'est la première fois que je participe donc je vais essayer de faire une illu du feu de Zeus et d'apprendres des trucs au passage.

 

Et si le petit chaperon rouge avait fait partit d'un clan de samouraï et, grand mère ayant disparut, elle partait la sauver et que sur son chemin elle doive affronter le clan des loups au complet?

 

MOOD BOARD

 

thumb3.jpg

 

TEST DESIGN:

 

thumb2.jpg

 

THUMBNAILS

 

thumb-3.jpg

 

thumb4.jpg

 

J'ai eu pas mal de mal à rendre les compos lisible, c'est un excersice assez dur au final si il est poussé à fond :<

 

Des avis ? Retours ? Hesitez pas à chippotter niveau retours, ça me dérange pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a quelque chose à faire avec la proposition verticale. Les loups dominent sur le plan de la compo,  ca peut être sympa de jouer avec ca, de montrer une chaperon plus dangereuse qu'on imagine, essayer d'inverser les positions de force!  Même si la compo a une forme qu'on retrouve souvent, tu peux faire une image qui tabasse!

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super départ pour le challenge ^^ Ton idée est bien stylé et j'aime beaucoup les designs que tu proposes. Le 3 ème et 4ème design du chaperon sont extras je trouve ;) !

Pour les compositions tu devrais essayer d'un peu plus utiliser l'outil lasso et la gomme. Cela aide pas mal pour avoir des formes bien définis.

 

Voici un petit exemple avec cet artiste là et son travail qu'il à proposer pour le défi arstation : https://www.artstation.com/contests/feudal-japan/challenges/56/submissions/32999?sorting=survivors

Tu verras tout en bas du post tu as ces premieres composition en noir/blanc/gris et tu vois que même si il utilise pas forcément l'outil lasso il a des formes bien définis.

 

Après il y a plusieurs idées de compos super sympa.

- La 1ère de la deuxième ligne avec les clans des loups encerclant leur proie, cela me fais vraiment penser à une meute se préparer à l'assaut. Pour le coup tu pourrais essayer de faire un clans des loups un peu plus bestiale/animales dans les poses.

- La composition verticale avec le chaperon rouge de dos donne un peu de mystère sur elle vu qu'on voit pas son visage. Elle est juste représentez pas son costume comme si elle incarnait un petit démon rouge. Pour les samourais, ajoute peut etre un peu plus de dynamisme avec des poses différentes pour chacun. La fôret avec les troncs marche très bien. Tu pourrais peut être ajouté une pleine lune dans le fond derrière le dernier samouraï ne rendant visible que ça silhouette et ajoutant une ombre menacante vers le chaperon rouge.

- Et enfin la dernière compo ^^ alors pour celle là je trouve que le chaperon rouge est en mode badass lol. La vue en plongé marche super bien. Pour le clan des loups en bas tu devrais tester à en mettre plusieurs et regardant vers le haut mais sur leurs gardes limite un peu comme un loup qui regarderait vers le haut les oreilles baissées et grognant.

 

Voila désolé pour ce post super long lol mais je trouve vraiment ton idée très sympa et si je peux t'aider un peu avec des petites pistes de recherches c'est super ! Hésite pas à poster la suite, j'ai hâte de voir tout ça ;) Bon challenge et painting !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité CorneBranche

@yassine-laalmi Mercii! ça me rassures, j'avais un peu peur de partir sur quelque chose de trop générique mais au final, pourquoi pas ?

@spiris Merci beaucoup pour cette réponde détaillée!Et surtout le lien, c'est super parlant.

 

Je vais partir sur la compo verticale. Et désole d'avoir tardé à répondre, je me remettais d'un petit burn-out de dessin, juste le temps de me chauffer. Je vais pas tarder à reprendre cette illu et à faire le croquis de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite préférence pour le deuxième modèle, mais (ce n'est que mon avis) je pense que si tu inversait les couleurs du masque et de la capuche sa rappellerait plus le coté chaperon rouge.

 

en tout cas j'ai hâte de voir ou tu vas porter ce projet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

@frodouille Merci! Je pense mélanger un peu le 2 et 3 pour le design du chaperon... Mais bon, on verra bien ce que ça donne tous ensemble ^^

 

Hier c'était atelier sur le thème des cheveux! C'était assez détente vu que c'est une des choses avec lesquelles j'ai quelque facilités. La première est une photo de mes cheveux quand ils étaient (interminablement) long et la seconde, trouvée sur internet.

 

12-DEC-18.png

 

Je me suis rendue compte que je ne postais quasi jamais ce que je faisais en atelier d'ailleurs... Donc voilà:

 

Partir d'un objet (le casque de Oliviou ici) et le transformer en autre chose:

 

24-FEV-.png

 

Et un petit doodle dont je suis satisfaite

 

Sans-titre-1-30.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...