Aller au contenu

Le taf de Lazu


Lazu

Recommended Posts

@thoracotomie merci pour ton commentaire, il n'y a aucune raison pour se vexer, je suis sur le forum pour échanger, aider et progresser. La communication et la visibilité en fait partie. Initialement le WIP me permettait de me donner rendez vous une fois par semaine pour voir comment j'avais avancé sur mes objectifs. Je vais nettoyer mon WIP pour l'alléger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok je comprends. Non ne t'emmerde pas à classer, nettoyer tout ça, tu vas y passer du temps pour rien. Eventuellement mets un avertissement sur le 1er message de la 1ère page, ça sera largement suffisant. Tu as autre chose à faire que tout reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie en fait je suis un peu coincé car je ne peux plus modifier les premières pages de mon WIP, elles sont sans doute trop anciennes ? J'ai redispatché la sculpture dans le WIP sculpture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo c'est vrai que c'est compliqué de bien tout voir mais t'as expliqué ton but puis ça n'empeche pas de faire des critiques par ci par là ^^

 

Par contre un sujet pour la sculpture uniquement je pense que ça sera plus simple pour toi :)

 

Du coup pour tes icônes, je pense que tu prends trop la tête, faut que ça soit lisible et compréhensible tout de suite. Je te conseille de regarder les icônes dans les jeux de type mmo, moba ou autres. T'es pas obligé de montrer tout le perso en entier, zoom sur ce que tu veux montrer, utilise des couleurs simple que l'on comprenne vite ce qu'il se passe. En plus vu que c'est en pixel art cherche à détailler non plus.

 

Ensuite pour ton portrait, je te conseille de revoir la construction surtout du visage du personnage. Essaie de t'aider de références, planches ou tout autre info que tu peux récolter sur l'anatomie. T'as aussi le sujet WIP De hln.grosset qui est bien fourni en planche et observation suite à ces études je te mets le lien:

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/mes-petits-defis-repro-croquis-videos/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bilan et objectifs.

 

@koopix Merci pour tes conseils, et d'être passé par là.

 

L'heure du bilan annuel est venu et le contrôle des objectifs fixés.

J'ai maintenu mes 15 minutes de dessin quotidien, allant parfois jusqu'à 30 Minutes , je n'ai rien de reellement finalisé, mais je vais poster mon boulot;des brouillons de truc qu'il me faudrait finaliser.

voici mes trucs plus ou moins finis, avec des  niveaux de finition variables.

Timeline-Decembre.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'envie ton sens de l’organisation c'est fou je penses que tu vas très vite t’améliorer par contre dommage de ne pas savoir quelle sont les creas et les etudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque -> Merci d'etre passé dans mon fil. J'ai plutot l'impression de tourner un peu en rond, depuis quelque temps, je pense que je suis sur un pallier, je sais que c'est normal. En revanche, j'ai toujours l'impression de plagier, meme si je ne prend qu'un peu à chacun et que des choses que j'aime. Penses tu que ce qui vient est une créa ou un plagiat ?

Voici mes recherches pour l'IM Challenge Musée des legenges, je me suis constitué un mood board sur le dieux lug, j'en ai etudié les caractéristiques, pour décliner un personnage avec les symboles qui vont avec lui le corbeau, la lance, pour les chaussures,  j'hésite entre des sandales ou des bottes  à lacet. Je veux bien un avis s'agit-il de quelque chose d'original, ou le plagiat est-il flagrant, deux versions landscape, et portrait, travail de la compo et des masses, pour une illustration finale. Mes influences viennent du mood board suivant.

mood-l10.jpg

im-rec10.jpg

cadrag10.jpg

im210.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je vois je ne penses pas que ce soit du plagiat juste de l'aide avec des référence  j'ai un livre qui peut aider si tu veux qui ma énormément aidé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque merci pour ton post, je veux bien effectivement la référence du bouquin qui t'a bien aidé.

 

Voici un petit taf à partir d'une de tes études, sur la neige

 

j16-5.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque je te remercie, je vais essayer de le trouver. J'ai téléchargé les brush que tu utilises mais je n'ai pas réussi à reproduire ton étude d'alexander madradjeiv, j'en ai fait une étude, avec le sample brush 7 1 du pack que tu m'a indiqué, comment procédes tu ? j'ai fait une creation pour mettre en application ce que j'ai appris à cette occasion mais c'est une vrai plagiat et  je pense que la valeur des dents est un peu claire. Quelle brush utilises tu ?

 

etude4-1-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de plagiat, pour moi tu as juste appliqué la même ambiance et couleur que sur la réf, mais c'est pas du tout le même que l'original. Ce n'est pas du plagiat, c'est de l'inspiration (peut être très forte) mais pas du plagiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brush-image.jpgj'utilise celle la apres je penses pas que ce soit la plus adapté lol sinon pour le procéder j'essaye de l'utiliser comme si je peignais en volume je sais pas si ca peut vraiment t'aider un truc qui m'aide c'est de voir des videos de digital painting de pro et d'essayer de comprendre leur facon de faire sinon cool ton etude les valeurs sont la manque un peu de relief pour avoir du volume en ce qui concerne la crea je vois pas de plagiat a part que tu as pris la couleurs et l'ambiance en ref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Merci pour ton post. Je vais essayé d'intégrer la notion d'inspiration très forte, je pense que cela va me permettre réellement d'avancer en 2018

 

@zwoque Merci pour ta réponse pour le brush, je vais étudier cela.

 

Je pense que je vais ouvrir un nouveau fil pour 2018. Le taf de Lazu 2018 , voici le bilan de mes objectifs de 2017

 

Bilan de mes objectifs 2017

Mon analyse : Une année plateau, pas le sentiment réel d'avoir eu de vrai  level up, malgré un travail constant,  même si mes productions sont de plus en plus propres et finalisées. Et comme tous les ans, une baisse de régime sur la fin novembre, lié au froid, j'ai du m'arracher pour tenir mes objectifs.  Une meilleure perception des volumes dans l'espace, lié à la synergie dessin et sculpture, une approche plus dynamique. Beaucoup de chose produites et pour certaines encore à finaliser.

 

Général :

Etudier comment développer de la synergie dans mes objectifs ou comment multiplier mon temps, 1h n'est pas égale à 1h, ou faire plusieurs choses compatibles. Identifier les temps où c'est possible,  trajets .... ou comment faire qu'une semaine fasse finalement  plus de 168 h.

 

Fait ; suite à mon stage de chant; je chante désormais dans la voiture , j'optimise mes trajets quand je n'ai pas de texte à apprendre.

Décliner mes objectifs mensuels, et contrôler la trajectoire, et le suivi des indicateurs en continuant mes rendez-vous hebdo.

Fait; arbitrage en fonction des autres priorités ,  théâtre  :9  représentations de bienvenue dans l'immeuble,  cela a pris pas mal et de mon temps disponible, et d'énergie entre les répétitions et la représentation.

 

Dessin :

 

* Lever les limites

- Arrêter d'avoir des scrupules à copier un style, une idée, une pose , une référence, une colo ...... ,  peut importe, il faut que j'avance.

pas Fait;Toujours un peu coincé de ce coté là, avec cette impression de plagier.

- Trouver toujours 14 minutes par jour au minimum pour dessiner.

Fait;Je n'ai raté que 3 jours pendant ces 6 premiers mois (Indépendant de ma volonté), mais de gros effort certains jours pour maintenir cet objectif.

* Produire

- Travailler mes illustrations à partir de références et créer des mood board, pour  produire 8 illustrations dans l'année (64h).

Fait;Je bosse avec des références désormais, avec des niveaux de finition plus ou moins aboutis, j'intégre et je "steal like an artist"

- Faire 1 tuto par mois pour améliorer ma technique sur le digital painting. (80h).

Fait;J'ai bien avancé sur les tuto, et le travail de raphael Lacoste

- Travailler mes poses dynamiques (Faire le cours de Gromy) (30h).

pas Fait;Mes poses sont un peu plus dynamique, mais ce n'est pas encore cela à mon gout

- Faire 80% des IM challenges proposés dans l'année (10h /mois)

Fait;Je n'ai raté que 3 IM challenges, tout ceux que j'ai démarré m'ont demandé beaucoup plus de travail que je ne l'avais imaginé largement 20h. C'est mon fil rouge.

  Fait;Faire 2 vendredi studieux par mois, peinture traditionnelle sur 10 mois.

Les vendredi n'ayant pas redémarré, j'ai produit 20 gouaches et aquarelles , essentiellement réalisés pendant les vacances

 

* Bosser les basiques, anatomie, gestuelle encrage ...

- Utiliser 3 pauses déjeuner par semaine pour continuer à étudier Loomis, mattesi, hampton et faire de la gestuelle, (12h/mois).

Fait ; pendant une bonne partie de l'année, à reconduire l'année prochaine.

* Découvrir (ouvrir des perspectives)

- Découvrir le matte painting et le photobashing en faire au moins un de chaque dans l'année. (16h).

J'ai bien commencé le photobashing , il faut que j'approfondisse

- Découvrir DAZ studio, et utiliser  sketchup pour bosser la perspective  au moins 1  créa dans l'année pour chaque logiciel.

Pas Fait;J'ai bien découvert, les deux logiciels, mais les créa sont encore à venir.

 

Sculpture :

- Etudier la taille de la pierre et sortir un peu du modelage, faire une sculpture contemporaine Moore ....avec mon bloc siporex à la cave.

Pas fait; mais démarré. Cet objectif me tenait à coeur pour cette année, alors je me suis enfin lancé dans les 15 derniers jours pour réaliser un surricate et j'ai commencé, finalement ce n'est pas si compliqué que cela et des outils simples, comme la rape à bois, la scie ..., sont largement suffisant et la poussière, ne pose pas de problème.

- Commencer à improviser sans modèle en modelage, et oser les "erreurs" choisies pour creer un style.

Pas fait; toujours trop proche des modèles.

- Publier mon book avec mes 20 pièces.

Pas fait, mais j'ai de nouvelles pièces et elles sont plus grandes.

 

Objectif 2018

- Augmenter ma visibilité sur DPS, en participant aux exercices hebdo, comme je l'ai fait pendant l'été, continuer à proposer des corrections quand je sais, ou je pense savoir.

 

Toujours trouver 30 minutes par jour pour dessiner, en priorité à la tablette, avec une colo - :->  avoir un process rapide pour produire.  (Ca va reellement être dur car je me suis trainé au moins pendant 15 jours pour trouver 14 minutes en 2017)

- Faire les IM challenges -> cela me permet de m'ouvrir et de découvrir des sujets des thèmes vers lesquels je ne serais pas allé naturellement.

- Continuer à décliner mes objectifs tous les mois : -> Laisser la place aux opportunités.

- Ne faire que des études utiles :   -> Appliquer ce que j'apprends directement de mes études.

- Voler comme un artiste -> Un peu à tous, pour avancer dans mon style Merci à Virid pour ses références steal like an artist.

- Approfondir          ->  le Mattepainting : Faire  au moins 5 tutos de matte painting , et de photobashing

- Approfondir la 3D -> Produire une illustration avec DAZ, et une avec blender.

- Découvrir             -> Etudier  How to draw storytelling

- Approfondir           -> Reprendre l'écriture sur un forum RPG , y intégrer les études des profils psychologiques

 

et comment je vais mesurer tous çà ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon timeline de l'année, et son choix cornélien des onze images, la synthèse.

 

timeli11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...