Aller au contenu

Le voyage de Siga


Recommended Posts

Dans ma présentation, j'avais dit que j'ai commencé le dessin avec sérieux y a tout juste un mois, un mois et demi...

 

Je vous fait part d'un croquis fait à la main, dont je suis la plus fière...

 

Y a encore énormément de détails à rectifier, mais j'avance petit à petit

 

IMG_20170618_1554111.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne sais pas mais alors pas du tout dessiner les humains, mais je trouve les proportions bien réussies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je ne peux pas m'en passer de mannequins. Dès lors, que j'ai un modèle devant moi, je réussi plus ou moins mes coups de crayon. C'est lorsque je dois dessiner de ma tête, de mon imagination, que je ne respecte plus les proportions et que je rate mes dessins...

 

J'ai trouvé un bon exercice, c'est de chercher des postures de Yoga sur Instagram et de les reproduire... Ça m'a vachement aidée en un mois..

 

Et puis, j'ai bien écris que c'est le croquis dont je suis la plus fière... Un de ces jours, je montrerai mes brouillons ^^

 

Mais merci pour ton feedback...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fouille ici et dans la galerie d'HLN, tu vas trouver tout ce qu'il faut pour bien progresser en anat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shin-san, merci pour le tuyau et je dois avouer que ta galerie est très agréable à parcourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sketch N°2. Croquis N°2... Son bras gauche m'a vraiment fait souffrir et j'en suis pas pleinement satisfaite.. Ce dont je suis contente, c'est que cette fois-ci je me suis passée de modèle... Donc tout est sortie de ma tête!

 

J'ai fais plusieurs tentatives pour arriver à ce résultat là... Ma gomme pleure!

 

 

 

Sketch-N%C2%B02.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie :)

 

Il est bien ton sketch 2 pour de l'imagination ! Je vois un soucis de proportion sur sa jambe gauche et puis les hanches pourraient être plus marquées car c'est un peu droit mais sinon, c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du dessin d'imagination, et pour un début, c'est pas mal du tout.

Par contre, si je peux me permettre quelques conseils, je pense qu'il est un peu tôt pour ça.

Tu gagneras du temps à travailler d'abord d'après modèle (et en faire beaucoup) pour te familiariser avec le corps humain avant de passer au dessin de mémoire.

De même, tu sembles dire que ça te prend très longtemps et que tu gommes beaucoup. Essaie au contraire (toujours d'après modèle) de les dessiner le plus fidèlement possible en 15/20 mn maximum, mais par contre d'en faire le plus possible. C'est comme ça que ça rentrera le mieux et que tu pourras petit à petit dessiner de mémoire.

pour ce qui est de l'usage de la gomme, j'en parle un peu dans cette vidéo qui t'aidera peut-être :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shin-san, je rejoins ta critique effectivement la partie de sa jambe gauche au dessus du genou est trop longue par rapport au reste du corps.

 

J'ai voulu lui donner une posture nonchalante et je sens quand même une rigidité, peut être que si j'avais ajusté ses hanches comme tu me l'a fait remarquer, j'aurais pu obtenir cette nonchalance.

 

@guillaumegdr, Merci guillaume... On est tellement impatient d'atteindre un certain niveau qu'on brule certaines étapes dans notre apprentissage. Pour ne pas risquer d'avoir de mauvaises surprises après, je vais suivre tes conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sketch N°3.

 

Artstation ont lancé un nouveau concours "Beyond Human!". J'ai imaginé un personnage futuriste: Gigi the Mad Gygy. Une gynécologue médecin dans un monde post-apocalyptique qui doit suivre à terme les rares grossesses de l'espèce humaine. Gigi a elle même subit des mutilations, d'où le buste plat, mais elle n'a pas honte de ses cicatrices.

 

C'est le tout premier personnage que j'imagine. Je suis trop attirée par le Character design, et j'ai dessiné sans modèle... Je regrette d'avoir passé avec du stylo Bic après... Je voulais imiter les grands lol

 

 

 

Sketch-N%C2%B03.jpg

 

Dessin à améliorer, mais ce n'est qu'un des premiers croquis sur le personnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cachez ce poivron que je ne saurais voire

 

J'ai encore tant à apprendre, apparemment j'ai des soucis avec les bords et la lumière...L'essentiel quoi. Mais je ne désespère pas

 

EXO7-Poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop travaillé la petite tige du poivron (Je ne sais pas comment ça s'appelle), je continue ce soir. J'ai reçu ma première tablette le dimanche passée. C'est pas mal pour seulement 5 jours d'utilisation. Oui je me jette des fleurs, avant que la foule me jette des tomates lol (ou en l’occurrence des poivrons :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, J'ai beaucoup aimé le style de Tatiana Vetrova.

 

Quelqu'un peut me sonder son style? elle utilise des brushs dures et 100% d'opacité, me semble-t-il. Après, c'est le flou..

 

Avez-vous en tête un tuto, un lien vidéo montrant comment peindre ce genre de style? Un truc qui donne bien sans trop blender ou flouter. Elle n'utilise pas le coloriage à travers les valeurs, il me semble aussi...

 

S'il vous plait aidez moi, si vous avez plus d'informations.

 

Witch-2.jpg

 

Blacksmith.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, j'ai attaqué une étude... De la forgeronne.. Rigolez pas SVP :p

 

J'ai essayé de travailler son habit qui est au dessous du tabard. Le truc gris-vert. J'ai pas encore rajouté l'ombre du tabard, mais je trouve que je blende trop et justement, je ne veux  pas de cette effet trop lisse. Je veux l'effet de la dame, avec des coups de pinceaux bien en vue... J'ai essayé de chercher de mon coté, y a aucun tutos sur ça... J'ai vidé google avec mes: Craig mullins style, Craig mullins tutorials, ... car je crois que la dame qui a peint ça a repris légèrement son style à Craig mullins. Je dis des bêtises? Comment régler mon opacité et mon flux pour pas que ça soit pas trop blender, au même temps pas trop net.

 

J'écris trop, et désolée d'avoir posté un brouillon de mon étude.

 

 

 

Blacksmith-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai saisi un peu le truc... mais j'ai fait au pif..

 

Je reprends mon bâton de pèlerin. On voit direct la différence entre mes deux tentatives. N'est-ce pas?

 

Spartan a raison. Rien de telle que l'étude pour avancer

 

Blacksmith-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre de ton sujet est trompeur parce que tu sembles déjà avoir compris que le secret ne réside pas dans tel ou tel type de brush. Pour cette artiste, même si j'avoue que j'aimerai savoir faire comme elle (elle utilise Zbrush aussi), je ne suis pas bluffé non plus par son style (sauf son Corvo de Dishonored qui est parfait, curieux qu'elle ne l'affiche pas sur son site même). Dommage qu'il n'y ait pas plus d'images d'environnements puisque visiblement elle les maîtrise. C'est sans doute dû au fait que ses personnages sont en pose statique, on dirait le 1er design de personnages de jeux vidéo et donc pas de volonté de créer une grande illustration d'ensemble.

Après je ne pense pas qu'elle n'utilise que 100% d'opacité, notamment sur les rendus plus détaillés, elle doit faire varier l'opacité, et la dureté. Il y a un peu de custom brush par endroits mais oui sans doute qu'elle manie la brosse de base ou une brosse un peu carrée mais ça ne change pas beaucoup sa technique. Elle pose ses valeurs, utilise la gomme pour retailler ses personnages puis elle colorise. Je ne dis pas qu'elle ne fait pas de coloration directe non plus, mais tu peux voir ici sur son ArtStation qu'elle procède aussi comme ça. Elle a une chaîne YouTube aussi sous le pseudo Symphologic.

L'étude d'un artiste moderne n'est pas une mauvaise idée, si l'artiste en question est très bon. Malheureusement si celui-ci a des petites erreurs, tu risques de les reproduire sans t'en rendre compte immédiatement. Même si c'est moins emballant, il vaut mieux quand on débute attaquer des études de toiles de grands peintres qui sont unanimement reconnus comme des maîtres en composition, jeux de lumières/ombres, utilisation de la couleur. C'est moins risqué. Mais en alternant pour se faire plaisir, c'est très bien.

Il vaut peut être mieux réimporter ce sujet vers un sujet  dans la partie "Work in progress" chez toi pour mieux suivre l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thoracotomie.

 

Merci pour ton passage ici. Je m'excuse pour le choix du titre. Effectivement, étant nouvelle, je dois encore clarifier des concepts et mon lexique...

 

Il est vrai qu'avec du recule, ce n'est pas transcendant. J'ai peut-être été bluffée car ces personnages me rappellent indéniablement l'univers de Diablo, dont je suis fan.

 

Quand tu dis l'étude des grands maîtres, tu parles de peintres en traditionnel ou digital art?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce style là, je dirais que c'est un "simple" brush rectangulaire avec la pression activée pour l'opacité. Et désativé pour la taille et pour le flow.

 

Au final c'est c'est ce que t'as l'air de faire, donc t'es sur la bonne voie :)

 

Après si tu veux ramener de l'opacité (typiquement sur ses boucles de ceinture, faudra bien appuyer ou désactiver l'opacité lié à la pression de ton stylet.

 

Concernant ta recherche de tuto pour avoir un rendu pas trop "blendé" j'ai écris justement un article sur le sujet du "syndrome du Digital painting mou", ça peut être un élément de réponse ?

T'es sur la bonne voie en tout cas :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@scendrelab... Merci pour ta réponse. Effectivement, je suis une blend addicted et je vais tout de suite explorer ton blog, je suis certaine que ça m'aidera. :)

 

@thoracotomie, je me rends compte que ma dernière question est stupide. Évidemment que tu dois parler des artistes traditionnels. Mais ma question est résultat de mon subconscient, vois-tu, je crois qu'intérieurement, je sacralise les œuvres d'artistes et les grands peintres et je me dis qui suis-je pour me permettre de les reproduire? ne serait-ce que pour l'étude. Mais tu as sans doute raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je ne suis pas le patron du forum ici :), c'est juste qu'on suivra mieux l'évolution. Il n'y a pas de questions stupides ici sauf si tu me poses une question sur un problème de santé (j'ai l'habitude). Je n'ai pas dit que ses peintures n'étaient pas bien, quand elle fait des illustrations complètes c'est impressionnant mais il y a tellement d'artistes doués qui publient sur ArtStation qu'on devient difficile (cf la sélection ici dans la partie Magazine).

Oui je parlais bien de peintres traditionnels du passé. Curieusement alors que je savais que ça se faisait en école d'art, je n'y ai pas repensé avant de le lire ici sur le site dans les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...