Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

@hln.grosset. Pour le bras je dois te remercier. :D

 

Ouais il est trop mince. La faute à "je dessine trop de femmes et pas assez d'hommes".

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mdr @noos javais pas vu pour le pied !!!! après c'est pas tant que tu dois t'affranchir d'images de référence, il est important au début que tu ai une bonne banque d'image mentale, mais attention aux références que tu prends comme des peintures, dessins ou sculptures. prends de préférence des photos pour le début. après les sculptures ça peut-être bien aussi mais les plus classiques. comme ça en plus tu verras mieux les volumes (ils sont très souvent bcp plus marqués). ça devient même extrêmement intéressant pour les cheveux et les yeux + nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à ceux qui (re)découvre ce topic riche en infos gratuites...enfin plus pour longtemps :D !

 

Super tes planches sur les pieds hln, la simplification du dessous m'aide énormément pour mon challenge des +100 pieds ! Sinon très sympa les gifs, ça fait vidéo de speedpaint mais en hyper accéléré :D

 

(Tu as vu mon message sur discord ? ) Keep up :) !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. Cool ! Je me lance bientôt moi aussi. Après avoir fini ma dernière préparation. :D

 

Bonne chance pour ton patreon !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. Ouaip. C'est une bonne idée. :D

 

Je vais voir comment (bien) utiliser Discord.

 

Et puisqu'on en est au portrait :

 

35E-sur-90-img777.jpg35I-sur-90-img777.jpg33A-sur-90.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous ! Toujours de la qualité et de la motivation ici ^^  @steeve  @hln.grosset  un jour je vous rattraperai... mais pas maintenant c'est l'heure du gouter. Bon sinon j'ai fait ça, et je voudrais savoir ce que vous en pensez, et quelles corrections apporter. C'est un break danser d’où la pause. Et après j'en fait un caméléon anthropomorphe ! Ouais j'ai des idées comme ça. Donc avant de commencer les trucs difficiles.... apportez-moi vos lumière oooh grande déesse du croquis anatomique <3

 

01-38.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce cirage de pompes en règles ^^ @ravenn

 

Sans-titre-1-130.jpg

 

2-80.jpg

 

3-72.jpg

 

c'est bien @steeve j'aime bien en particulier le 1er dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ravenn. Bonne idée le caméléon anthropomorphe. ^^

 

Voilà la version corrigé pour la contre plongée. J'avais même pas capté l'effet Picasso pour le nez. Et l'oreille remise à sa place.

 

36A-sur-90.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @ravenn ^^

 

 

 

@steeve lool on m'avais dit ça. ca rentre  dans la case on me complimente sur un truc auquel je fais pas attention ^^ mais merci et dsl si quelques erreurs mangatastiquement parlant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. C'est vrai que pour le stylisé, (BD, cartoon, etc...) On peut se permettre certaines libertés. ^^

 

Comme ici :

 

33B-sur-90.jpg

 

(Désolée pour les taches de poires) ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque tu refuses de me parler sous discord je te parle ici ^^ ^^ ^^

 

c'est drole la tête de ton perso me fait penser au bonhomme dans FALLOUT 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. Ha ha ha. Je suis entrain de l'installer. (Mais chui trop bête, il l'était déjà. >_<)

 

Ha Fallout... Tabasser des raiders et ramener leurs cadavres dans  des grottes de rad-scorpions géants pour qu'il respawn éternellement à l'intérieur. Donner des lances-missiles aux enfants et affronter des griffemorts légendaires en slip pour ne pas abîmer ses vêtements. Que de souvenir. Houlà je m’égares. o_o

 

J'ai pas encore eu le temps de tester le 4. Seulement le 3 et new vegas. Maintenant que tu le dis. C'est vrai que ça i ressemble.

 

img786.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset, merci pour le conseil. Pour les sculptures, c'est vrai que les jeux d'ombres et lumière bien marqués sont intéressants/instructifs. Quand je parle de m'affranchir de référence, je voulais dire dans le sens de ne pas reproduire au plus juste, mais de la réinterpréter. Comme ici sur une photo que tu avais proposée, j'ai corrigé en rouge en superposant à chaque étape. A la deuxième, j'avais un peu exagéré la largeur (involontairement), surtout au niveau des hanches. Et bien je suis resté sur l'exagération pour continuer jusqu'aux valeurs.

 

petit-trucs-2.jpg

 

Sinon bonne chance sur Tipee :)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos merci pour les encouragements ^^ mais c'est projet un peu reporté (a semaine pro) suis repartie dans un tuto tête complète pour proposer mon 1er contenu.

 

Il est bien ton dessin et le painting aussi. Les proportions sont bonnes et la peinture. Tu as bien respecter les formes et les détails importants y sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @steeve !! ah ben c'est sympa comme perso. coté proportions du coup comme c'est un style très particulier, et  je sais plus quel dessinateur aussi aime les jambes un peu épaisse ça me dérange pas et rien n'a dire coté anat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. Ha ça fait plaisirs à lire ça. ^^

 

Au faite, J'espère que tes projets avances bien. :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sketch du soir. J'ai longtemps essayé du Vilppu/Hampton pour la gestuelle sans vraiment de succès, puis je suis tombé sur Kevin Chen et Ron Lemen que je trouve beaucoup plus simple. Du coup ça donne ça:

 

sketch-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @prayer !!!! les grands esprits se rencontrent, je viens seulement de revenir sur le forum. c'est bien que tu trouves ce qui te convient bien. après, attention, ce type de choses doivent surtout  t'aider a comprendre le corps humain en mouvements mais n'en devient pas prisonnier. en tout cas la démarche est bonne, et c'est aussi très bien que tu sois aller voir pleins d'artistes. ton trait est encore trop rigide et calculé ce qui  est normal au début.  les proportions ne sont pas très bonnes, mais tu est à la phase expérimentation et apprentissage. attention aussi à l'effet "boite": quand tu feras de vrais persos en partant de là, détaches toi de ce côté carré et pas organique du tout. continues, et continues aussi à poster, je t'en prie c'est toujours intéressant de voir l'évolution des gens et leur expérience.

 

 

 

sinon, je me suis un peu remise sur mes créas et sur le nouveau challenge. laissez vos critiques bonnes ou mauvaises. certains auront peut-être reconnu mon perso (fait en tradi précédemment). évidemment c'est plutôt le futur, mais pas si lointain que ça. en même temps on peux réécrire l'histoire. j'ai envie de l'appeler "la matriarche"... vous comprendrez mieux mon idée si je le termines.la c'est pire qu'au niveau esquisse et j'ai déjà une idée du type de peinture que je veux, mais comme suis une quiche en painting j'espère que je vais arriver à mener mon projet au bout et pas mourir d'exaspération entre-temps.

 

challenge-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...