Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

Salut la cie! Après 1 ans d'absence (justifié ^^) je reviens. Je te remercie <span class="post-user-username">@hln.grosset</span> pour ces planches qui me sont d'une aide précieuse, il est difficile d'en trouver sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

très contente de te revoir @emerick et contente de pouvoir t'aider. hésites pas si tu veux qqch en particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut es ce que tu as fait des décomposition de visage avec muscle et tout j'ai pas trouvé ? quelque fois les proportions ne sont pas exacte exacte  a part ca rien a dire c'est super cool de partager ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non javoue j ai pas encore vraiment travaillé le visage ou les muscles du visage. Ça viendra sûrement. Oui en effet des erreurs surtout par ex le visage de la dernière planche. Après pour l'instant je cherche pas forcément a faire du copier coller. Je suis encore en études ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je galère avec les têtes en ce moment...Dis @hln.... T'aurais le temps d'en faire qqs une dans des positions différentes ?

 

Vu le taff que tu fournies et l'aide que ça donne j'avais pas trop envie de poser la question, ça fait gonflé quand même. Mais puisque que tu insistes.... :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr non tu as raison c'est moi qui ai demandé. Tu veux qqch en particulier? Position/angle de vue, détails a montrer, homme, femme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai une pose précise. 3/4 gauche, visage homme qui lève la tête. C'est pour mon gugusse aux 4 bras. Je suis bloqué.

 

Et puis même en dehors de ça, quand je prends vraiment mon temps mqintenqnt j'arrive à faire des croquis anatomiquement corrects. Pas aussi beaux que les tiens, mais corrects. En revanche les visages restent à la traine pour le coup... et je voudrais rattraper ça...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est vrai que cet angle est très loin d'être le plus simple. Pas de soucis je vais te faire ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn voila ce que j'ai fait je sais pas terrible. demain assez occupée mais je verrais pour faire mieux

 

demandes moi ce que tu as pas compris comme ca je pourrais faire d'autres notifs ou explications

 

tuto-tete.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est sympa d'avoir fait les visages merci, j'ai une technique qui peut peut etre aider c'est de faire un maillage du types ca aides bien pour voir ou s'imbrique les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros vois ca comme des volumes ne vois plus qu'en 3D base-female-head-mesh-3d-model-obj.png

 

human-comics-male-base-mesh-3d-model-obj.jpg

 

et ca c'est moi je le fais pour une etude sur un paysage

 

etude-13.jpg

 

mais c'est qu'une autre manière de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln tu me combles de bonheur... Et pas seulement pour tes esquisses de femmes ^^

 

Franchement les étapes pour faire les têtes sont impecs, archi stylées et j'arrive à comprendre la méthode. Mais l'application reste tjs plus compliqué. Je tenterai dès que je trouverai le temps. Que dire à part continue ? Plus je verrai de tes croquis, et plus je pourrai me lancer dans des poses compliquées. Mon rêve c'est de pouvoir faire des poses de combat percutantes qui font frémir les pupilles ^^

 

Tu as ma gratitude éternelle. Je te remercierai en faisant de belles poses de mecs musclés :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @ravenn , merci pour tout ce super travail hln, je serais intéressé par une planche qui parle du bras et notamment de l'avant bras, en particulier le fonctionnement du radius et du ulna en fonction de la position du bras (  supination et pronation ) , car c'est vraiment un détails sur les corps que je dessine que je souhaiterais corriger, merci :) , continue t'es au top !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr contente que ça te plaise @ravenn en plus ça m'a pas fait de mal de m'y remettre.

 

Ouiiii pour les hommes musclés !!!

 

C pas bête ça des poses de combat faudrait que j'en trouve je pense que bcp de personnes seraient intéressés. Des poses bien stylée. Demain aurais pas le temps ai resto/soirée murge avec mes collègues. Mais après week-end!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite en t'as bien de la chance. Demain je pars sur du 8h - 1h du mat....

 

Autant dire pas de tablette avant samedi soir, ou à mon prochain jour de repos qui est...le 25. Elle va être longue la semaine ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art dsl  j'avais pas vu ton message, on a posté en même temps !!!

 

oui pas de souci je peux te faire ça. je vais peut-etre même te publier mon debut de tuto que j'avais fait pour les bras et que j'ai toujours pas terminé parce que mon cerveau ne sait pas tenir en place, et justement, j'avais expliqué cette partie avec after effects et tout lool

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dsl d'avance, je sais pas pourquoi, mais des petites choses ont sautées, et il n'y a a pas ma voix.

 

pour ceux qui vont voir la vidéo, elle est en chantier !!! et non répertoriée du coup sur ma chaîne mais ca viendra un jour (vers 2040/45) ;-)

 

pour te tenir eveillé @ravenn avec tes semaines hallucinantes, je t'ai mis un peu de AC/DC.

 

j'espère que ça te plaira @dyv-art

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une simple planche et j'ai carrément le droit à la vidéo avec les anim' 3D et tout ! merci beaucoup :D  !!

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @mcoudert mais bon c'est ma 1ere anim After Effects!! je trouve l'intro meilleure, plus propre dirons nous ...

 

 

 

@dyv-art mdr oui j'ai mis les petits plats dans les grands. en plus c'est bien du coup puisque tu as besoin spécifiquement de ce tuto,  j'aimerais bien avoir ton retour aussi si tu  veux bien sur ce qui e*était peut-être pas assez détaillé ou trop rapide, etc.....

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben à part que le montage est propre, facile à suivre, lisible tu pourrais peut être accentuer le fait qu'il s'agisse d'un homme ou une femme sur les illustrations, là pour le bras tu me diras y'a pas énormément de différence mais pour le pelvis/jambes ou le cou, il faudrait que les différences homme/femme soit bien visible, sinon les anim' 3D sont parfaites et la simplification des os avec des formes basic est très utile  :) !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nickel merci je prends note.

 

Ça te suffit du coup pour répondre à tes questions ? Je vais compléter demain y'a encore des petites choses qui n'y sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...