Aller au contenu

Les créa’s d’Armand


Armand

Recommended Posts

Je viens de "finir" mon 2ème DP, d'après une statue de ....je ne sais plus qui...Je suis parti d'un croquis pour en arriver là.libert%C3%A93.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yes très sympa ça ! J'aime beaucoup le rendu de la statue vraiment. Le paysage est aussi plein de subtilité. Peut-être 2 petites choses : je trouve le fond du paysage un peu trop flou, c'est dommage. Il pourrait être plus pâle pour donner l'atmosphère de perspective, mais pas forcément flou. Et preso j'aurais mis qq chose en premier plan d'aussi travaillé que la statue pour harmonisé les 2 parties (statue + paysage) pour que ça ne fasse vraiment qu'un dessin et pas cette impression de deux choses mise ensemble car comme pour les ours, les techniques pour les deux plan de ton dessin ne semble pas les mêmes (hyper précis et détaillé pour la statue, et vaporeux et plus flou pour le paysage). Par exemple une branche en premier plan avec qq feuilles ou autre chose du genre..

 

Mais sinon j'aime beaucoup ce paysage avec ce petit chemin de terre et cette statue qui flotte comme une déesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha ! :) C'est très très beau !

 

J'aime tout particulièrement le rendu de la texture :o

 

Je pense que la tête à besoin d'être un peu plus solide mais je ne suis pas sur ^^'

 

Mais c'est vraiment très beau ! les cheveux : Waou !

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart, je  suis d'accord avec toi, le fond mérite d'être plus poussé et j'avais eu l'intention de rajouter un cavalier sur le devant de la scène, mais....je me suis arrêté tard dans la nuit.

 

Merci pour ton commentaire à toi et à  @morgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un 2ème DP c'est vraiment bien👍🏼 l'effet de matière sur la statue est très bien fait et je trouve qu'il y a plus de profondeur que sur la photo. Bravo! Par contre je sais pas si le décor a son utilité, quand j'ai ouvert le post sur ma tablette, c'était cadré à la limite des plaines au fond du décor et le rendu restait vraiment bien, se concentrant sur la statut. Quand j'ai vu l'ensemble, le décor m'a semblé être là de manière forcé. Tu l'as mis car il fallait remplir le reste du painting. Un petit recadrage recentrant la statue donnerai un peu plus de force au DP, enfin c'est ce que je pense ˆˆ en tout cas cette statue est magnifique et tu as fais un très bon boulot dessus :) hâte de voir les prochains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa, le rendu est là !!

 

Je rejoins mes petits camarades sur les points évoqués et je me permets d'en ajouter un. Je pense que tu aurais dû marquer les zone sombres de façon plus franche sur la statue car là on ne sait pas si elle est devant le ciel vaporeux ou dans un nuage de fumée. Ça pourrait d'ailleurs être les 2 mais la perspective atmosphérique devrait au moins le suggérer dans ce cas.

 

Beau travail en tout cas, pour un 2ème DP c'est bluffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@t-ry, chaque chose en son temps, je vais certainement y remédier, merci pour ton conseil :) . Pour l'instant j'ai rajouté un cavalier et détaillé le fond. libert%C3%A9BR.jpg

 

J'ai utilisé une référence pour le cavalier et mis a ma sauce.2-cavaliers.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voici avec tout ses détails...ils y a certains problèmes de perspective, j'en convient.....Mais j'ai galéré pour le réaliser. details.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, génial ! rien à redire, le cavalier et très bien réalisé, le château au loin rajoute un prolongement du regard vers l'horizon qui nous raconte une histoire. bref, bravo ^^, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Armand, la dernière version marche vraiment bien ! C'est un super prolongement de l'exercice hebdomadaire sur les ciels et les nuages.

 

J'adore ta gestion des bords durs/doux sur la statue. Et c'est très sympa de voir comment tu as su intégré les commentaires (j'en profite pour féliciter IvyArt, DamsDraws et T-ry pour les bons conseils) pour arrivé à ce super résultat.

 

Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à dissimuler un peu le tétons ;) Le contraste est vraiment marqué.

 

J'suis impatient de découvrir ton prochain DP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour le cavalier !! D'une part il est très bien réalisé, et d'autre part il apporte réellement quelque chose à ton image. Les petits ajustements ont leur petit effet aussi !

 

Le château, pourquoi pas, ça apporte un côté narratif mais il est net dans un environnement flou (faut bien chipoter lol).

 

Beau travail en tout cas, on sent que tu prends plaisir à le faire et le peaufiner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le téton, à vrai dire je l'ai un peu zappée. J'étais concentré sur les le reste.

 

Tu as raison T-ry, je retravaillerai le fond de la scène pour y rajoutée une forêt sur la droite et des champs sur les 2 côtés( enfin, p'tre que je changerai d'idée d'ici là). Merci pour vos conseils! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation, j'aime particulièrement l'effet vaporeux avec les nuages et la statue.

 

J'aurais pour ma part renforcées les contrastes du paysage sur les cotés droit et gauche en bas de l'illustration afin de faire ressortir un peu plus le chemin menant au château.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai complétement changer de sujet. Comme j'adore faire des portraits je soumet à vos critiques celui-ci. Je l'ai fait avec une référence.

 

ÉTAPES:

 

%C3%A9tapes.jpg

 

Retouches photographiques:

 

enfant5.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben là on voit que par rapport a ton premier portrait tu as changer de brush.

 

Moin "diffus" ça en jette de suite beaucoup plus, chapeau il est terrible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup de brush, pas grand chose a dire :). Peut être si tu mettant un flou gaussien sur le fond pour obtenir un  meilleur rendu de fondu premier plan/arrière plan ?

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ! niveau textures et matières c'est tout comme j'aime! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, cela m'encourage d'aller plus loin dans mes travaux! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise en couleurs. C'est une Première!! Qu'en pensez vous?

 

PS: je n'ai toujours pas retouché le pull....la flemme....!!

 

enfant_couleursBR.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...