Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Les créa’s d’Armand


Armand

Recommended Posts

Oui @scendrelab, tu as peut-être raison.....je vais revoir ma copie. Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Après 15 jours très chargés en boulot, je revient vers vous avec ce DP. J'en profite pour vous souhaiter pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année!! :)

 

Je reste dans les chevaux, comme vous pouvez le constater. Un Frison, d'après photo.

 

frison_mer.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou c'est super !!! Je n'ai qu'une chose à dire c'est le bas du ventre , la direction des coups de brush les plus clairs qui ne suivent pas la forme arrondi , elle est inversée. Sinon pour tout le reste moi je n'ai rien à dire c'est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison @sabsabyprod, mais vu l'heure qu'il était, je ne me suis pas rendu compte. C'est du sable accroché à ses poils qui m'a induit en erreur. D'autant plus que la photo de base est de très mauvaise qualité. J'avais mis cette photo sous un calque de teinte/saturation pour ne pas être gêné par la couleur Regarde...:)

 

tumblr_njzsfizWk81t07z8ao1_540.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprend un peu ^^ en fait j'ai illustré avec des flêches mon ressenti et ce que tu pourrais modifier si tu en as envie et le temps, mais je ne pense pas qu'il faille supprimer ce "sable" j'ai plus l'impression que c'est une lumière qui viendrai de l'eau donc c'est pas plus mal que ce soit là ^^ c'est mon avis

 

Sans-titre-1-40.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci @taliesin, et vive la Bretagne. Un endroit ou l'on est bien reçu et ou l'on sait encore faire la fête! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment cool ce dernier painting !

 

Une jolie composition, une bonne gestion de la lumière, le rendu est top : bravo à toi :)

 

Je trouve juste les coutures un peu trop marquées, mon œil est trop attiré à mon goût, et le col de l'imperméable est un peu bizarre à droite. Ce sera tout pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l’œil @vittore, c'est justement ce que je trouvai de maladroit dans cette compo. ce matin. Merci aussi pour les compliments.

 

Dis moi, comment mets tu tes liens dans ta signature? J'ai beau essayer, en html et en BBCodes, rien ne fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah j'ai posé cette question à @ameya, il n'y a pas longtemps, le code est celui-ci :

 

811392bbcodeurl.jpg

 

Moi, ça ne marchait pas car je n'avais pas mis les "", c'est peut-être aussi ton erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le cheval, c'est du photo-bashing? Tu as pris une photo sur laquelle tu as mis un filtre d'effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, @vagabond, c'est du painting tout cru de A à Z.

 

Et je suis en train de rajouter un cavalier...pas encore fini!

 

La cotte de maille est en photo-bashing ! :)

 

frison_cavalier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'épée n'est pas droite et que le ciel devrait être plus découvert pour que le cheval luise à ce point.

 

Le cheval est très réussit, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cheval luit car il a galopé le long de la mer, il pourrait donc être luisant. pour l'épée tu as raison @shin-san, enfin, c'est plutôt le fourreau qui n'est pas calé à l'épée. Mais comme je le disait plus haut il n'est pas terminé. Même les bateaux ne sont pas de la bonne époque, je les ai mis là, uniquement pour me raconter une histoire.

 

Merci pour ta réflexion et tes commentaires! :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Armand.

 

tu a encore du boulot sur le cheval et le cavalier mais je m'inquiète pas :). Par contre au niveau de l’épaule droite tu est sur de ton anatomie, l'épaule me parait un peu trop en retrait.

et dans mon imaginaire les cavaliers occidentaux avait de grand chevaux de guerre, j'ai limpression que la taille du cavalier est pas assez grande ou que le cheval est plutot pur sang arabe.

 

pour la cotte de maille tu a de bon brush direct pour faire les cottes de maille.

 

Hâte de voir la suite.

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En fait, je maintiens qu'on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une photo sur laquelle a été incrustée un filtre d'effet de peinture. C'est d'autant plus flagrant quand on voit les formes du cheval "coupées" comme s'il avait été découpé d'une photographie.

 

Et maintenant que tu as ajouté un cavalier par-dessus, je trouve qu'il y a clairement une différence de niveau entre le cheval qui est techniquement parfait (anatomie, proportion, il n'y a littéralement aucune erreur, ça frôle le réalisme) et le cavalier qui lui est difforme, en ayant beaucoup de soucis de symétrie, proportion, anatomie, dessin en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque je te dis que je l'ai travaillé uniquement en DP d'après une photo qui est plus haut dans les posts. Je l'ai travaillé comme la plupart du temps avec un croquis et masque d’écrêtage. Il m'arrive aussi parfois de faire un quadrillage pour avoir des repères plus précis. Dommage que je n'ai pas gardé les calques car au départ je devais le faire pour un motif sur t-shirt. Pour le cavalier, il est de sorti de mon imagination et je reconnais qu'il est mal foutu.

 

Je peux t'envoyer le fichier .PSD si vraiment tu ne me crois pas !!

 

Mais vraiment, crois tu que je vais m'amuser à faire un cheval et rajouter un filtre peinture, pour le présenter ici. Quel intérêt???

 

Je peint des chevaux depuis au moins 20 ans, et je peignais aussi sur tableaux à l'acrylique. Regarde ici, quelques exemples: https://www.instagram.com/lariosarmand/

 

Voila le cheval pour t-shirt:

 

frison.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vagabond, regarde aussi ça.Ça c'est de la peinture sur toile à l’acrylique. A l'époque je vendais des cartes postales de mes tableaux:

 

carte-postale.jpg

 

Mais ne me dis plus que c'est un filtre peinture, car cela me fais chier que tu penses cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sous photoshop, j'ai superposé la photo de base et ton cheval et les deux images sont les mêmes, au centimètre près.

 

 

 

Je ne vais pas m'acharner plus sur tout ça, je trouvais juste étrange qu'il y ait une différence de niveau entre ce cheval qui est irréprochable par rapport au cavalier qui ne fonctionne pas pour le coup sur ton image et je te le faisais remarquer. Bon taff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est normal, j'y ai passé pas loin de 15h, car je voulais que ce cheval soit parfait, Je ne sais pas si tu connais la technique du quadrillage, mais avec celle-ci tu ne peux pas faire d'erreur. J'utilisais cette technique et un retro-projecteur pour faire des "trompe l’œil" sur de grandes surfaces, pour un architecte. Et à l'époque , il n'y avait pas d'ordi.

 

La prochaine fois je te garderai spécialement pour toi, tout mon process. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...