Aller au contenu

LINE-ART: ouvert à tous !!


Vifdor

Recommended Posts

Salut tout le monde !!

 

 

 

Comme son nom l'indique, cette rubrique sera consacrée au LINE ART.

 

En gros, l'idée c'est qu'un artiste post un Line, et que d’autres le colorise !!

 

Règles:

 

- On ne postera que des line-art (dessin noir sur fond blanc) prêt à la colo, ainsi que les colos de cet line art évidement ^^

 

- Charger un aperçu et un autre fichier un peut grand histoire qu'on puisse aller dans les détails au niveau des colos.

 

Big up à @guillaumegdr qui en a eu l'idée ;)

 

J'ouvre le bal !!

 

 

 

Aperçu:

 

A-Lineart-Slider-brid.jpg

 

Line-art:

 

 

 

Lineart-Slider-brid.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa l'idée :), je me demande si on pourrai pas voir avec nos cher modo et admin ( @spartan @qenus @loobo) pour déplacer ton poste dans la section exercice hebdomadaire ou mensuel :) car ici si les gens ne viennent pas dans la galerie ils ne le verront pas, on perd en visibilité :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est ni de @vifdor ni de moi, mais d'un autre forum (café salé), rendons à César...

Pas eu le temps de faire une vraie mise en couleur de ton line, par contre j'ai commencé à faire les calques pour séparer les zones. Je mets à disposition de ceux que ça intéresse le fichier photoshop ici : http://www.partage-facile.com/E96BDDD3F8/lineart_slider_brid.rar.html

N'hésitez pas à l'utiliser pour proposer votre colo. Je m'occupe de la mienne dès que j'ai un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, merci @vifdor et merci @guillaumegdr pour le psd ;)

 

Lineart-Slider-brid-mc_small-1.png

 

modifié.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert très sympa comme ambiance

juste un truc en plus qui pourrait être top : quelques éclats de lumière jaune sur le bord gauches du perso, comme si l'or l'éclairait légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh !! C'est délirant de voir l'interprétation d'autre de son line !! Trop sympa @mcoudert !! L'armure du bra en argent rend super bien !

 

Pour comparé, j'ai mis ma colo cic: https://digitalpainting.school/forums/topic/colorfull-et-fantaisie/page/2/

 

 

 

Hâtes d'en voir d'autre !! Eh puis j'espère qu'on aura bientôt d'autre line !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vifdor oui carrément pas du tout ton idée. C'est marrant, il faudra voir ce qu'en font les autres :)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr woooooooooooo !! J'aim trop comment tu as colorisé l'armure de la créature !! L'effet est génialissime ! Pareil pour le pantalon. L'effet de volume est super !

 

Eh puis tu as plus travaillé tes ombres que moi ><

 

Ça me donne vraiment envie de retravailler mon painting !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que ça te plaise, @vifdor, c'était un line vraiment sympa à coloriser et j'étais un peu rouillé, ça m'a permis de m'y remettre un peu. C'est le visage qu'il faudrait que je retouche encore un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vifdor

colovisage

Sinon, je ne sais pas si j'ai plus travaillé les ombres que toi, j'ai essayé de ne pas regarder ta colo quand j'ai bossé la mienne pour ne pas être influencé.

Ce qui est sûr, c'est que j'aime bien travailler l'ombre et la lumière !

Et tant mieux s'y ça te donne envie de reprendre ton painting, ça demande du temps et du travail une bonne colo et ça peut vraiment changer la gueule d'un line du tout au tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr, je suis complètement d'accord. C'est pour ça que ce topic est super intéressant ! Il permet de voir différents rendus et on se rend compte des points qu'on peut améliorer !

 

Siiiiiii t'as bien plus travaillé les ombres que moi lol. Par contre, avec tout ce rose sur le visage ça lui donne un air enfantin et triste un peut je trouve. :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée de topic!

 

Je l'ai déplacé en section général. C'est plus adapté et ça offrira plus de visibilité au topic. Il le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très sympa comme topic !

 

Voilà, je vous propose ça, faites-en ce que vous voulez :

 

1473066662-horserider.png

 

1473066764-jack.png

 

1473066949-girl-sketch.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une excellente idée !! merci à vous de l'avoir lancée et de partager de si chouette Line-art :)

 

Mais quitte à reprendre l'idée du Café-Salé pourquoi ne pas en faire, comme la bas, une section à part entière du forum ? Parce que sans l'exercice hebdo j'aurais pu passer à côté de cette belle idée encore un moment (oui c'est une honte je sais !)… Si l'idée a le succès auquel on peut s'attendre en effet ça pourrait valoir le coup non ? (enfin si c'est pas trop compliqué à coder ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faudrait trouver un coin où ranger ça... Je ne suis pas sûr que dans la section "général", ça soit mieux.

Mais en attendant, voilà une autre colo d'un des line de @vagabond

J'ai pu tester quelques brosses et une autre façon de faire (à base de masques vectoriels sur des calques de règlages de courbes)

colo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Finalement je l'ai retiré. Ce sujet risque d'être rapidement noyé par du "m'a tu vus?". ^^'

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une super idée !! Je vais faire quelques line-art cette semaine histoire de les partager sur le forum. En tout cas, je reposte ici ma colo du line-art de @vifdor que je viens de mettre aussi sur l'exercice hebdomadaire.

@vagabond tes croquis sont superbes !

 

09-05_Lineart-ThomfolioRendu-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir!

 

Sympa comme topic! Je suis pas très bonne en colo, mais je vais m'attaquer à ce line quand j'aurais un peu de temps (après le premier exercice, puis le concours et puis...), mais il est vraiment chouette!

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...