Aller au contenu

Partage de petites combines entre élèves


Dominique

Recommended Posts

Bonjour,

 

On a tous des petits trucs utiles pour se faciliter la vie et je propose qu'on échange un peu nos ptites combines 🙂

 

Par exemple, je me suis créé une "roue de valeur" que je trouve bien utile. Je l'utilise par exemple si je fait des détails genre à 400%

 

elle est placée autour du détail a travailler et il suffit de pipetter sans perdre de temps. Comme sur une palette en fait.

 

Je mets ici le lien pour le .psd correspondant (lien DropBox parce que je ne sais pas mettre un fichier .psd ici). https://www.dropbox.com/s/l5cmhf5jvck1gao/Roue_Valeurs.psd?dl=0

 

Le noir et le blanc interdit sont sur la même pastille. Les valeurs sont graduées par tranche de 5 (mode TSL)

 

Capture-décran-2017-10-05-22.23.58.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout , excellent même ! Merci beaucoup je prends ;)

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais peint en valeur de gris, mais je pense que cela me sera utile pendant et après le chapitre 4 ! Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit raccourcis qui fait vraiment gagner du temps.

 

Vous savez, l'immeuble avec ses 612 fenêtres à aligner c'est loooong alors voilà un truc sympa.

Sur un calque, tu tracera par exemple une fenêtre.

Calque sélectionné, tu appuie sur (mac) alt+cmd+T (pc je suppose) Ctrl+alt+T

L' objet (ici fenêtre) tu déplaceras et validera le déplacement avec "ENTER". Oh, un nouveau calque c'est créé!

(mac) cmd+alt+maj+T = Répéter la transformation / déplacement  (pc je suppose) ctrl+alt+maj+T

Et voila, si tu es malin, tu fais une façade de 612 fenêtres en 10 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god ! je n'y avais pas pensé en le faisant, mais la "roue des valeurs" c'est mieux que ce que je pensais parce qu'en ajoutant un calque de réglage teinte/saturation en dessus

 

On a toutes les gammes de couleurs à portée de main, il faut juste cocher "coloriser" et bouger les curseurs "teinte" et/ou "saturation".

 

Mais surtout pas "Luminosité" bien sûr... Olalala suis-je un fou, un génie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, la “roue des valeurs” est un super outils, et comme tu le fais remarquer, elle est applicable à toutes les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bersier c'est déplacer également dans ressources :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...