Aller au contenu

Problèmes...


DayzorCan

Recommended Posts

<p style="text-align: center;">Bonjour :)</p>

<p style="text-align: center;">J'ai plusieurs problèmes et j'ose les poser ici, espérons que vous pourriez m'éclairer...</p>

 

Ma tablette Wacom Intuos ne fait que se désynchroniser avec le Wacom Deskstop Center..Je réussis à la connecter ,je paramètres tout..Puis dès que j’éteins l’ordi ,plus rien d’enregistrer…

Comment fait-on pour avoir la roue des couleurs et pas les bandelettes RVB et la bandelette de “pipetage” en dessous…

Quand je fais un DP, j’arrive à bien faire le croquis etc…Et je n’arrive pas à avoir un rendu précis avec des bords de persos bien lisses, et pas tout flou…Genre quelque chose de propre ,moi même en m’appliquant je garde toujours un rendu “sale”…

Dernière chose (je sais c’est long !) , C’est normal que quand je charge des brushs ,je fais enregistrer etc… Mais ils ne restent jamais dans ma bibliothèque après que je me déconnecte de Photoshop…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop t'aider pour la technique et PS mais pour les bords lisses, il y des petites choses :

 

une image suffisamment grande et le lasso te permettront d'avoir des bords lisses, mais surtout l'utilisation de brosses à bords durs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le lasso ,dans pas mal de Speed paintings ,ils arrivent à faire plusieurs zones de lasso ,moi je ne peux faire qu'une zone par une zone ,je ne peux pas créer plusieurs sélections séparément....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai remarqué que ma Cintiq se mettait à déc..., en général quand il y a une MàJ de pilote en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lasso, par défaut il faut en effet une seule sélection, mais en maintenant la touche maj enfoncée, tu pourras en faire plusieurs :)

Pour la roue des couleurs, il faut combiner ctrl+maj+alt+clic droit

Pour tes bords, évite à tout prix les brosses dites soft, privilégie les hard, et entraîne-toi à faire des mouvements amples et assurés (là, y'a pas de miracle, il faut de la pratique).

 

Pour le reste, j'ai envie de tenter une invocation de @oliviou :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

** invocation réussis **

 

Alors, dans l'ordre :

Pour le parametrage de la tablette wacom, je sais que c'était récurrent pendant un temps les soucis de synchro, perso j'ai une ancienne Cintiq 12W ( elle a 8 ans) et si je ne la branche pas avant d'allumé l'ordi, la synchro ne fonctionne pas. Essaye de voir si en branchant la tablette avant l'allumage tes paramètres ne reviennent pas.

Pour la roue des couleurs je te met un petit tuto que j'ai réalisé il y a peu, il y a toutes les infos pour les raccourcies que tu cherche : 

Pour les rendus net, comme l'ont dis les personnes au dessus, privilégie les brush " dure" et non pas doux, utilise le lasso ( appuyer sur Maj permet de faire plusieurs sélections dans le même temps). Si ton rendu de base est trop flou et que tu commence à bien maitriser la tablette tu peux également venir faire des retouches directement au pinceau sur les zones trop flou avec des brush dure de la couleurs de ton fond.

Enfin, pour ton soucis de biblio de brush, le soucis viens peux être que tu fait " remplacer les formes" ce qui va remplacer la totalité de ta bibliothèque par celle que tu va charger. Si tu souhaite garder les brush actuellement actif et en ajouter d'autre, il faudra faire " charger les formes" qui  ajoutera ta nouvelle bibliothèque à ton ancienne.  Après si c'est récurrent à la fermeture de photoshop, c'est peux être du aussi à un soucis du logiciel qui garde pas en mémoire tes paramètres. ça doit pouvoir ce régler dans la zones paramètres du Photoshop.

J'espère avoir aider un peu

 

@ te lire

 

 

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @Oliviou

 

Alors a rien comprendre ma tablette est maintenant synchro comme par magie...Une crise de calgon, Comme avec les humains parfois ahah

 

J'ai trouvé le raccourcis et la biblio de brush je fais correctement "charger les formes" et non " remplacer..."

 

 

 

En tout cas merci de l'aide tout est réglé :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui peut aider pour les lines des croquis c'est le "line sculpting" que knkl nous explique

 

Cela permet de se retrouver avec des lignes bien plus souples que ce que l'on peut tracer d'un coup, en retravaillant sans cesse les bordures des lignes à la gomme. A utiliser aussi pour nettoyer toutes les bavures qui dépassent des croquis !

 

Et pour les bords de persos j'ai bien l'impression que de jouer avec des liserés de lumières (lumière directe et lumière secondaire style jaune d'un coté et bleu de l'autre) sur les bords comme des contre-jours ca aide à bien définir cette limite bien chiante !! Je pense qu'il faut en tout cas trouver un bon contraste entre les bords d'un perso et le fond, sur tout le contour. Les zones qui manquent de contraste (de luminosité ou de couleurs) n'aideront pas l'oeil  à bien définir les bords du personnage, meme avec un brush bien dur !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , si sur tes paramètres de tablette tu as le message de pilote introuvable . Il va falloir que tu mettes a jour ta tablette (pilote/driver) et les pilotes de ton PC complet ; pour cela utiliser un programme non Windows tel "driver booster" qui te les mettra tous a jour y compris ce que Windows ne voit pas comme pas à jour.

 

en cas de problème persistant . Contacter Wacom en ayant pris son de bien noter et fait des screenshot de ton écran pour expliquer le pb.

 

@jektoo pour info aussi

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ameya , pour eventuelle fusion avec le sujet des drivers / pilotes ?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...