Aller au contenu

Programme : Partie 1 et 2. Par quoi commencer ?


Tianae

Recommended Posts

Bonjour à tous les ami(e)s =).

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà commencé les programmes.

Voilà, j'aimerais au fur et à mesure des mois qui suivront, faire tout les programmes proposé par DPS. J'ai des bases très ... basique en dessin (je sais approximativement reproudire ce que je vois, mais pas dessiner de tête) mais aucune en digital painting.

Et je me posais donc la question suivante.

 

-Faut il que je commence uniquement par le programme 1 : Débuter et progresser en digital painting ?

 

-Ou bien faut il que je commence le programme 2 : Les bases en dessin en parallèle ?

 

Merci d'avance pour vos réponses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas que tu devrais suivre les deux en parallèle. Le contenu est très dense, et tu n'as pas forcément besoin de bases en dessin pour suivre la première partie, même si bien entendu ça te posera des petits problèmes pour les exercices plus personnels. Ce n'est pas pour rien que les bases en dessin ne viennent qu'en deuxième partie. Moi non plus je n'avais aucune base à l'origine, mais je suis bien content d'avoir commencé par la première partie du programme, qui te fera découvrir tous les outils et toutes les techniques dont tu te serviras pour être plus efficace dans certains exercices de la deuxième partie... Donc, mon conseil : une chose à la fois, et dans l'ordre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

alors rien d'obligé bien sur mais je pense que tu trouveras réponse a ta question dans le lien ci dessus ; je rejoins saladdin , tu peux cependant regarder les videos de la partie 2 gratuite qui sont fortement interessantes .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui éclairent bien ma lanterne :).

 

 

 

Et merci aussi pour la vidéo :). Je vais me la regarder ^^.

 

 

 

PS : @ganakel, j'en profite du coup de t'avoir ici pour te poser une question qui n'a aucun rapport. On m'a dit que tu pourrais me dire comment mettre une photo de profil. Je n'ai pas trouvé ^^. Comment dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pas de soucis.  tu dois aller dans ta section perso puis profil/modifier. Idem pour fond de page perso message "signature qui s'affichera à chacun de tes posts. Tu peux y mettre un lien vers ton artstation page Facebook etc si tu veux et un gentil message pour ceux et celles qui liront

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut , je profite de ce post pour demander , la parti 1 et 2 sont dissocié ? dans le sens ou , il faut les acheter séparément ? @ganakel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @tibz ce sont 2 parties differentes et dissociées. il faut donc les acheter séparément. il y a la promo valable jusqu'a ce soir il me semble

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

 

J'ai acheté les 2 en ayant peur de regretter, pour l'instant ça va même si chaque semaine j'ai 2 chapitres qui se débloquent et du coup bcp de retard sur l'ensemble du programme. Je le fais d'ailleurs presque dans le désordre. Mais ce n'est pas grave, vu que j'ai déjà quelques bases.

 

Du coup dois je conseiller aux autres de faire pareil ? Non pas forcément (pour beaucoup c'est chaud niveau budget). Les 2 parties du programme valent leur prix, et surtout vu la quantité de travail que ça a dû représenter pour Spartan (j'ai d'ailleurs investi avec cette idée de soutien du concept).

Les 2 parties du programme sont complémentaires, dur voire impossible de n'en choisir qu'une. Si j'avais dû choisir, j'aurai commencé par la 1, parce que je ne savais pas me servir du tout de Photoshop et que je stagnais avec mon ancien logiciel.

Pour les grands débutants il faut être modeste sur ses ambitions et faire d'abord un programme dans sa globalité avant d'enchaîner, ça donne aussi plus de structure pour progresser. Le programme 1 est gratifiant car il donne des conseils pour produire des études de qualité et faire des illustrations créées certes pas photoréalistes mais avec une certaine maîtrise de la lumière et des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai acheté la partie 1 et 2. Pour débuter la partie 1 est suffisante car, au cour 2 spartan t'explique comment faire des croquis ce qui est largement suffisant pour la première partie.

 

Bon apprentissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...