Aller au contenu

Projets Sabyprod


Recommended Posts

Bonjour à toutes celles et ceux qui passeront ici !

 

Je travaille actuellement sur un gros projet perso, un storyboard,je veux en faire mon métier. Le projet se complète au fur et à mesure au point que j'ai travaillé sur le charadesign du personnage principal et que je souhaite faire un livre de ce projet. Je suis d'ailleurs en train de faire la couverture, le charadesign est terminé et j'ai fait 35/100 vignettes, j'avais déjà terminé le sb, mais sur papier, et il n'est pas assez convaincant pour le présenter à des professionnels. Alors, depuis que j'ai le temps de faire du Digital Painting plus sérieusement, j'ai pris confiance en moi, j'ai acquis des connaissances et je me suis lancée dans la version 2 du sb.

 

L'histoire : Basée sur une nouvelle de Cordwainer Smith "La Dame aux Etoiles ( The Lady who sailed the soul)" futur lointain, la Terre étant trop peuplée par l'être humain, des navigateurs postulent pour chercher d'autres planètes viables avec à bord de leur vaisseau des personnes endormis. Ils subissent des changements corporels pour pouvoir supporter le voyage qui est sans garanti de trouver un nouvel habitat. J'ai tourné l'histoire à ma sauce en la superposant à une musique.

 

Voici le charadesign du personnage principal :

 

CHARADESIGN_.jpg

 

J'avais commencé une illustration, ...

 

perso.jpg

 

Mais je ne la trouve pas assez dramatique, et puis grâce à DGP, j'ai compris que je pouvais faire plus, et même le fait de savoir que je peux faire des fichiers de 4000 pix je ne le savais pas. Par contre je ne suis pas fan du réalisme donc je partage avec vous ce WIP de la couverture

 

30072016-1.jpg

 

08082016.jpg

 

080820162.jpg

 

J'ai l'intention de faire son corps robotique tout disloqué, je m'inspire d'une image du film Ghost in the Shell Innoncence, j'espère arriver à un résultat assez dramatique , je n’essaierais pas de fr qqch de parfait sinon ça me met la pression et puis j'ai encore beaucoup de vignettes à faire...

 

En espérant que mon projet vous plaise, à bientôt pour un prochain partage!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ton projet à l'air bien sympas et ton perso est cool :) j'ai hâte d'en voir plus ^^ ça me fait un peu penser à Gunnm dans le style (un vieux manga avec des humains, des robots et des humains robotiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton projet Sab, le design est original et l'histoire donne envie d'en savoir plus. J'aimerais bien voir ce que donne ton storyboard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romain merci, j'ai ajouté un petit bout de mon sb dans ma galerie si tu veux ;) une image Avant/Après, papier/photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis qqun qui partage souvent mon avancée dans mes travaux. Et ce soir je suis contente car je n'étais pas fan du visage de mon perso, il a fallu que je change la forme des yeux et que j'ajoute de l'ombre sur son visage pour qu'enfin elle soit plus jolie et moins plate !!! Souvent en dessin J'OSE, et je trouve ça important, je crée un nouveau calque, je test à coup de brush bien larges blanc ou noir, et je vois si ça fonctionne ou pas. Si ça semble fonctionner, j'affine, et je fais CTRL+E et je suis contente, ainsi de suite :) N'hésitez pas, osons osons !!

 

080820163.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance bien :) je trouve qu'elle a la tête un peu plate par contre. L'arrière devrait être un peu plus bombé je pense ^^

 

hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Joli j'aime beaucoup :) l'anatomie de la forme du crâne devrais être revue mais sinon c'est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex et Twrch, effectivement je n'étais pas convaincu par la forme du crâne, je pensais que c'était à cause de la lumière, j'ai superposé une photo d'une femme chauve et il s'avère qu'à l'arrière c'est plus gros et au dessus plus plat ;) je continue d'avancer un peu plus pour partager le travail en cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm ! Voilà un petit suivis de mon illustration principale. Je suis loin de la fin !

 

J'ai donc élargie le crâne, j'ai travaillé la ferraille derrière sa tête ainsi que tout le reste (vive l'outil de sélection xD) j'ai l'intention de faire sa main en 1er plan en perspective et flouté, bosser à fond le corps robotique, les pièces qui se détachent tout ça..., il n'y a rien de fini tout à continuer lol. Et pour le fond, je pense faire qch de très simple pour qu'on ne voit que le perso, je pensais ajouter des éléments qui existent dans l'histoire mais ça ferai trop je pense...

 

11082016.jpg

 

110820161.jpg

 

J'ai mis la main en flou pour me donner et à vous aussi, une idée du final. A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ! Les vacances sont terminées ! Reprise des bonnes habitudes. Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'illu donc je prend vraiment tout mon temps, je veux que ça me plaise, et pour l'instant je suis contente ça se rapproche pas mal de ce que j'ai en tête voir en mieux. Je dois être à 70% de la fin :)

 

J'aurai pus dire 80, mais je ne sais pas encore quoi faire du fond.

 

08092016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet, ton illustration est vraiment très sympa. Pour le fond tu pourrais juste mettre une couleur assez foncé qui ferai ressortir ton personnage assez clair. Après tu pourrais ajouter un peu autour du personnage comme de la brume ou de la fumée, comme si quand le personnage se décroche des câbles tu aurais des Psssshhhhhh avec de la fumée ou vapeur qui sortirai ! En tout cas super beau boulot ! Bon courage pour la suite ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir ici ! Après encore qq jours d'absence et une participation à l'exo 10 de DPS voilà la suite de mon projet. On dirait pas comme ça mais j'ai avancé ça m'a pris la journée lol. Je me force à lisser les textures pour que ça rende au mieux, pour un résultat propre. J'ai foncé l'arrière plan j'ai pas encore mis l'effet fumée ça sera pour la fin. J'hésite un peu avec le bras que je dois ajouter ça m'embête un peu car il va caché qq petites choses et vu que je me prend la tête sur cette illustration j'ai pas envie de cacher quoi que ce soit lol. Mais avec le bras, ça rend bien. Donc le prochain partage ça sera la fin ou ptet que je serai à 95%

 

30092016-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais aussi à vous montrer qqch, ce sont 2 traits que j'ai dessiné au tout début avant de commencer ce travail. J'avais une idée dans la tête du résultat et je voulais que ça fasse une sorte de vague, je pense que c'est bien pratique si on veut être sûr que son dessin ai une certaine hum... dynamique... je ne sais pas comment dire

 

300920162.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton perso est vraiment tres tres chouette , son mouvement , le rendu superbe vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool de voir l'évolution de ton illu ! Pour ce qui est de la main, j'avais bien aimé le WIP où tu l'avais mise. Je trouve que justement ça donne une autre dimension à ton mouvement, plus "saisie sur le vif", mais ce n'est que mon ressenti ^^

 

Pour la ligne de mouvement que tu partage, c'est une technique que je voyais souvent en dessin traditionnel notamment, sans l'utiliser. Eh bien il faut l'utiliser, tout est tout de suite plus clair et ça permet de construire beaucoup plus facilement un perso dynamique, je trouve.

 

J'ai vraiment hâte de voir le final... Ça rend déjà tellement bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ameya et Etna :)

 

Les traits c'est la 1ère fois que je les utilise, mais je sentais que j'en avais besoin sachant qu'il y aurai plein de petits morceaux par ci par là, je voulais quand même donner un résultat coordonné.

 

Et oui je vais mettre la main ^^ j'aime bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, histoire de vous montrer quelque chose de différent, je participe au nouveau challenge du groupe facebook character design, ce mois ci le thème est VAMPIRE ! vampire.jpgSans-titre-4.jpgSans-titre-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci @usagidelalune :) voilà où j'en suis, je vais me reposer depuis ce matin j'y suis et besoin d'une pause pour avoir un nouvel oeil frais plus tard ;)

 

vampire01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...