Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Projets Sabyprod


Recommended Posts

Bonjour ici ! Alors je ne suis pas très présente et ça risque d'être un peu le cas par la suite. Les raisons : je me concentre sur mon storyboard (projet perso) et je viens de commencer un projet de bande dessiné avec une connaissance qui a bon scénario. Du coup sur ces 2 projets, il n'y a pas grand chose à dire, ça prend du temps, je ne peux vous montrer que des illustrations de niveau croquis, storyboard oblige, et projet bd en duo oblige aussi, car c'est un gros projet, du gros travail et qui bien sûr ne doit pas être divulguer à 100%. Donc voilà je vous montre un peu ce que je fais actuellement ^^

 

Storyboard :

 

t040.jpg

 

t041.jpg

 

t042.jpg

 

t043.jpg

 

Le plan suivant (plan 44) avec un petit avant/après (2 ans d'écart : la 1ère fois que j'ai bossé sur ce scénario c'était sur papier)

 

t044.jpg

 

Et un peu de charadesign pour le projet bd en duo (niveau croquis donc, 1ers essaies )

 

Ashkan_testcroquis-1.jpg

 

J'aimerai énormément participer au concours pour faire une couverture de livre. Heureusement on a le temps d'y penser et de se mettre dessus. J'ai fait tellement de dessins autour de GUNNM.... Je pensais à Akira.... Bref, une idée au fond de la tête en espérant que peut-être j'aurai le temps de m'y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment très cool tout ton taff !

 

En particulier ton paint de la Dame aux étoiles, ton android, ses textures lisses comme tu dis et son mouvement de vague sont vraiment niquel :) idem pour l'atmosphère !

 

Je ne sais pas si je débarque mais effectivement le flou de la main n'est pas super intéressant, à voir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vittore ! Et merci ! Tu as capté l'essentiel de ce que j'aimerai faire ressentir de ma dame aux étoiles effectivement. Manque plus que l'émotion ^^

 

Et non tu ne débarques pas trop car oui je veux tjs changer le bras et le flou qui ne sont pas crédible, j'y pense, faudra que je m'y remette. Je ne sais pas trop comment faire en fait :( si qqun peut proposer qqch. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je veux bien un coup de main !!! Si quelqu'un peu m'aider à mettre un flou sur le bras pour qu'on ai une impression de profondeur comme j'ai essayé ci dessous : ladameauxetoiles_couv2.jpg

 

Pour vous aider, Voici le dessin sans le bras : aidezmoi01.jpg

 

et le bras tout seul :

 

aidezmoi02.png

 

Merci d'avance pour celle ou celui qui pourra m'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je trouve que sans le bras, c'est beaucoup mieux.

Il faudrait ptet le positionner autrement. Je pense que le bras dans sa posture actuelle est trop imposant si tu veux mettre en avant la tête et le visage. C'est ptet pour cela que cela créé un déséquilibre, qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors changer la posture du bras. Le mettre dans une autre position.

 

Je le verrai plus bas par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois bien aussi. J'aimerai bien trouver un tuto pour faire ça bien, parce que même avec l'outil atténuation flou et en créant plusieurs calques de différents niveau de flou, je n'aime pas le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A défaut de bosser sur ce fichu bras, de participer plus au forum et de vous montrer plus au sujet du projet bd,(après l'épisode dinde, je rentre et je n'ai qu'une envie, dessiner. C'est une sacrée drogue...), voilà un second dessin de ma Princesse Muanda que je viens de démarrer, pour découvrir le 1er dessin : Galerie 

 

princessmuanda.jpg

 

princessmuanda02.jpg

 

Comme vous l'avez sûrement compris pour la lionne et le lion, je ne me prend pas la tête, vive google image :) faut juste espérer trouver les bonnes expressions et positions mais ça fonctionne assez souvent lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être très bien =) Je suis d'accord avec toi, le dessin peu vite se transformer en drogue, j'ai dessiné toute l'après midi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @lelamajaune ^^ j'ai fait que ça aujourd'hui, j'ai bossé sur 2 illustrations , je suis sortie 20 min lol. Bonne nuit !

 

princessmuanda04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, suite de Princesse Muanda V2, Je voudrais que qqun me dise si tous les personnages sont bien intégrés dans cette illu, j'ai du mal à y voir clair niveau ombre et lumière alors que j'ai dessiné la lionne et le lion à partir de photo. L'idée c'est qu'ils soient tous sur le même plan, voir les lions un peu en arrière comme s'ils venaient de derrière. Merci d'avance pour vos réponses et/ou suggestions ;)

 

princessemuanda06-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon fichier a été corrompu lors d'une sauvegarde (plantage de l'ordinateur) et vu que j'ai un orgueil mal placé je ne terminerai pas cette illu bonne fête à tou.te.s :D

 

Finalement j'ai pris sur moi, l'année 2017 doit bien commencé surtout niveau artistique et remise en question. Il faut s'accrocher ne pas abandonner et remettre son orgueil au placard ! Heureusement qu'en partageant ici l'une de mes dernières avancées, en ouvrant dans un nouvel onglet, j'ai découvert que l'image a gardé sa résolution donc est de bonne qualité !!! (merci DPS)

 

Vous pouvez trouver ma créa terminée dans le forum des travaux finis et ici dans ma galerie.

 

BONNE ANNéE à TOU.TE.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai envie de partager avec celles et ceux qui passeront par ici mes petites méthodes pour cette dernière illustration :

 

Alors ça commence par une ébauche sur un fichier pas trop grand avec des photos pour pas trop se casser la tête :

 

princessmuanda-2.jpg  jeune-lion.jpg  lionne-172029.jpg

 

J'agrandi la taille de mon document (en générale je passe de 180 dpi à 300) J'ai commencé en niveau de gris, c'est la 1ère fois que je fais ça, c'est vrmt très pratique pour la suite. J'ai travaillé le perso principale :

 

princessmuanda02-1.jpg Et puisque je n'étais pas satisfaite de son réalisme j'ai été chercher la photo d'une mannequin noire ayant un visage qui me convenait, c'est pas facile. J'ai adapté les ombres et lumières.

 

13769605_1138754109521195_83631214342955  princessmuanda03-2.jpg

 

Surtout n'hésitez pas à inverser votre image, par exemple là je ne le voyais pas en travaillant dessus : comme vous pouvez le voir ya une épaule plus grande que l'autre, et c'est uniquement en faisant un effet miroir que je m'en suis rendue compte :-/ .J'ai travaillé la lionne et le lion, ça a été avec les photos à côté. J'ai créé le calque de couleur avec propriété couleur, j'ai fait des gros aplats de marron et jaune or.

 

princessemuanda06-1-1.jpg mais j'avais peur que tous ces perso ne soient pas assez bien intégrés ensemble dans la même créa, ce que je faisais c'est que je réduisais à fond la taille de l'image en dézoomant pour voir si en tout petit c'était cohérent, comme si je voyais l'image de loin. J'assombrissais les zones qui me paraissaient illogiquement trop clairs.

 

J'ai appliqué des calques remplissages et réglages (en bas de la fenêtre des calques, le logos en forme de cercle coupé en diagonale noir et blanc calquereglage.jpg). C'est vraiment pratique, je rempli le masque de fusion de noir pour que ça reste invisible, et là où je veux que le calque s'applique, je met des coups de brush blanc. Pas besoin de retoucher les calques de bases. Un calque contraste et luminosité basse (à fond) et un autre calque avec luminosité et contraste très hautes. Ainsi j'ai assombri le fond, derrière les perso, les bords et éclairci les bouts de naseaux (les poils blancs) , les yeux etc...

 

Pour faire les petits colliers dorés, j'ai utilisé ce brush brush-1.jpglol ensuite j'ai changé les couleurs tout ça, j'ai réduit la taille et transformé. Au début j'ai commencé sur un model gros, et en réduisant la taille on ne voit plus les défauts héhé

 

collier.jpg parce que là comme ça, c'est moche.

 

Le gros collier, pour expliquer... :  j'ai fait une simple bande doré sur la poitrine qui suit les formes du corps, ensuite j'ai fait des traits marrons pour séparer les carrés dorés ( en tenant la commande shit en faisant juste des points, ça vous donne des traits droits.) Ensuite j'ai peaufiné les bords tout ça avec l'outil sélection et le brush et bord flou. A la fin, un coup de brush carré clair pour un effet miroir.

 

groscollier.jpg  encore une fois c'est pas tip top, mais c'était suffisant pour moi, la prochaine fois je ferai mieux promis !!!! ^^

 

A la fin j'ai écrasé l'image en l'enregistrant en JPEG, j'ai rouvert sur photoshop, dupliqué l'image/calque et appliqué un flou que j'ai gommé la où je ne voulais pas le voir, c'est à dire surtout au centre de l'image. Les bords et le fond devaient rester flou, pour accentuer cet effet de profondeur que je galère à avoir dans mes créa.

 

Et voilà le résultat :

 

 

 

princessemuanda6-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir partagé ta dernière création et la méthodologie que tu as eu pour arriver jusqu'au bout. Je pense qu'avec la princesse Muanda tu as créé un très beau personnage et j'adore ta source d'inspiration car sur la photo le mannequin est magnifique. Je pense qu'au niveau des volumes tu as été juste et même dans les traits du dessin. Selon moi, je pense qu'il faudrait peut être revoir la couleur en générale. Tu en as utilise peu c'est déjà très bien mais il y a peut-être trop de noir selon moi. Parfois les ombres peuvent être dans les bleutés. En fait , un truc que font souvent les artistes, c'est de faire une opposition entre les couleurs chaudes et froides. Ici, tu as certes utilisé des couleurs dans les tons ors mais avec le noir pour les ombres, ça rend ton image plus terne et c'est dommage. Je peux te conseiller d'exercer ton œil à regarder les articles postés dans la rubrique "magazine". Il y a pas mal d'exemples de belles illustrations et tu verras qu'on utilise du noir mais pas en masse (ou alors dans des cas particulier). Je te dis tout ça car je connais un DA qui m'avait reproché de faire des visage humains avec des ombrages dans les noirs ou gris et que ça rendait un peu sale :) (et en prenant du recul et à force de tester, effectivement il avait raison). Voilà j'espère t'avoir donné quelques pistes pour faire d'autres créas plus belles encore ;)

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @usagidelalune et merci pour ton retour !

 

J'aime beaucoup ton idée et je n'y ai jamais au grand JAMAIS pensé !!! Pour mes prochaines créa je vais tester, ça donne envie ! Et surtout si c'est pour avoir un meilleur résultat, je suis preneuse ;)

 

Et surtout, n'oubliez pas, enregistré plusieurs document PSD. Moi j'ai fait l'erreur de n'en créer qu'un seul et je l'ai perdu -_- lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ton robot :)

 

Selon moi, les premiers plans sont toujours plus foncés, or, la main de ton robot est plus claire, ce qui me parait bizarre. Si tu la fonces, je pense que le flou sera plus subtil... Mais bon, à mon avis, c'est très difficile ce que tu veux faire.

 

As-tu des références photographiques de ce que tu voudrais réaliser comme effet ? Si non, commences déjà par te documenter, ça t'aidera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re par ici @vittore et comme je le disais je n'ai pas de référence, en plus je ne sais pas comment je pourrai en trouver. Je ne sais pas trop où chercher, c'est une recherche très précise. Mais je trouverai !!!

 

Je dois refaire mon CV, le cibler plus sur ce que je veux vrmt faire, et quand on tape CV illustrateur sur google, on voit de belles choses, par contre ici en tapant CV dans la recherche du forum je n'ai pas encore trouvé grand chose. Avant de lancer un topic là dessus qqun saurait s'il a déjà été créé??? Voici le mien , la 1ere ébauche lol :

 

cv.jpg

 

Je veux qu'il fasse comme un storyboard il va y avoir des frames tout ça. Bon ne vous inquiétez pas ça sera plus lisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lol regardez ce que j'ai retrouvé dans mon dossier drive, un vieux fichier qui date de 2012 de la dame aux étoiles ^^

 

2012 :

 

AnimatiK-tearjerker-1.jpg

 

2016 :

 

CHARADESIGN_-1.jpg

 

Ya une différence ^^, au moins je sais que cette année ce projet sera terminé. Ne lâchez rien ! Même si ça prend des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici !

 

Je me suis penché sur mon problème de bras flou sur l'illustration la dame au étoiles. J'ai assombri la partie la plus proche et abaissé le bras du champ, qu'en pensez vous? Je trouve ça plus crédible de mon côté. Mais peut-être ce n'est pas suffisant:

 

15012017test.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux !

Je trouve toutefois que le bras est trop long dans la perspective. Je l'aurai raccourci un peu.

Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @pocom ;) et bien là de suite je ne sais pas je ne sais plus lol, il faut que j'essaye et que je partage pour avoir l'avis de regards extérieurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15012017test02.jpg

 

Voilà j'ai raccourcis un peu, mais vrmt je n'arrive pas à savoir lequel est mieux et vous?

 

Finalement je trouve ça trop court par rapport à l'anatomie du corps robotique que j'ai fait du perso lors du travail du charadesign, en bref pour moi dans ma tête le bras est plus long, après il ya peut-être un pb de perspective je ne sais pas. Pour l'instant je ne valide pas ce bras raccourcis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve cela beaucoup mieux et plus équilibré. Oui j'avais pris en compte les bras longs de ton chara design de départ ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...