Aller au contenu

résoudre le probléme du stylet sur photoshop suite à la mise à jour windows 10


Recommended Posts

bonjour à tous je vous poste une solution à un problème que beaucoup de monde à du rencontrer ces dernières semaines, pour l'expliquer plus facilement je vous met un lien vers une vidéo pour vous montrer le problème rencontrer que sur Photoshop :

 

 

Si jamais vous rencontrez ceci voici une solution, plus besoin de supprimer votre mise a jour windows 10 :

<span class="_5yl5">1-ouvrir l'invite de commandes

2-coller ce texte: reg add HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pen /v LegacyPenInteractionModel /t REG_DWORD /d 1 /f

3-entrer

enjoy

 

Vous pouvez reprendre vos création sans être frustré par ce problème

Bon amusement à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Je venais tout juste d'acquérir la tablette Huion GT-220 v2, et j'avais ces problèmes. Je peux te dire que j'étais bien frustrée, car je ne trouvais aucun solution sur le net (même en anglais, pas eu de chance apparemment, je n'étais pas tombée sur la vidéo mentionnée...) !

 

Bref, encore une fois merci :) (faudrait épingler mais je ne sais pas si c'est le genre de la maison ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mega Merci !!

 

je confirme que ça marche nikel, même avec la dernière mise à jour sortie hier qui m'avait refoutu le boxon avec photoshop.

 

Plus besoin de désinstaller les mises à jour et de les masquer.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement ça ne fonctionne pas sur ma cintiq companion. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

 

Car moi, je reste frustré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@caddherik essaye cette méthode elle m'a été envoyé par wacom via messenger:

 

<span id="cch_f301fe44dd8bc76" class="_mh6 _wsc"><span class="_3oh- _58nk">1. Supprimer les préférences Photoshop

2. Créez un fichier texte dans un éditeur de texte tel que le Bloc-notes.

3. Saisissez la ligne suivante : UseSystemStylus 0

4. Enregistrez le fichier sous la forme d’un fichier texte intitulé PSUserConfig.txt dans le dossier des paramètres de Photoshop : [Disque d’installation]:\Users\[nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CC 201*\Adobe Photoshop CC 201* Settings\

5. Redémarrez votre ordinateur *Si vous avez plusieurs dossiers Photoshop présents dans le dossier "Adobe" placez le fichier "PSUserConfig.txt" dans chacun des dossiers "Settings" des versions présentes.

 

je ne saurai te dire si ca marche bien mais j’espère que ça peut t'aider ;)</span></span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai se problème et je capte rien au solution proposer du coup si je maintien le clic du stylet sa marche.

 

en attendant une mise a jour du pilote ou de photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette solution, elle a fonctionné aussi pour ma vieille Bamboo Wacom Pen and Touch :) une soirée de galère enfin terminée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cmonnely

 

Hello !

 

Merci pour cette solution qui a fonctionné pour moi.

J'y apporterais cependant quelques précisions pour les plus novices en informatique :

 

[Disque d’installation]:\Users\[nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CC 201*\Adobe Photoshop CC 201* Settings\

Pour trouver le dossier AppData il faut :

Dans l'explorateur des fichiers se rendre sur l'onglet "Affichage" puis cocher "Éléments Masqués". Vous devriez alors trouver le dossier Appdata ainsi que tout les sous dossiers donnés par cmonnely.

 

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci, ta premiere technique a fonctionné pour ma wacom mobile studio pro,

 

je pétais un cable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à toi c.monnely !

 

J'ai cru que ma tablette était en train de me lâcher mais c'est tout bon avec la première solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@c.monnely

 

Un grand merci, la solution avec le fichier .txt a fonctionné.

 

Il n'y a plus qu'à dessiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG ça fait 4 jours que je cherche une solution, même en anglais je n'ai rien trouvé alors MILLE MERCI !! J'avais bien peur de ne pas pouvoir participer au nouveau challenge !

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, grâce à toi je peux enfin reprendre mes cours et arrêter de pleurer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cmonnely ça à l'air de fonctionner ! J'étais juste en train de m'arracher les cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaah merci @cmonnely !!! j'ai suivi ton petit tuto et le problème est résolu !!! tu me sauve la vie ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de devenir fou aussi, un grand merci à toi l'ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff... J'ai fait une mise à jour windows hier soir et voilà que la tablette ne répond plus correctement... pff

 

Je ne comprend rien à votre solution (connais rien en informatique) quelqu'un peux t'il m'expliquer la marche à suivre de façon plus détaillé? Merci!!

" Parce qu'hier est déjà du passé,

Parce que demain ne viendra peut-être jamais,

Le Bonheur c'est ici est maintenant.

Être heureux, ça se décide."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé les deux solutions ça a réglé le premier problème, mais maintenant la pression du stylet a disparu, et mes traits se lancent quelque secondes plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arizen78 dans ton programme wacom à synchronisation tu as du décocher windows ink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai le faire mais le logiciel wacom desktop center ne reconnait aucune de mes tablettes. :/ (j'ai une intuos draw small et une bamboo pen & touch) et j'ai mis les pilotes a jour au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...