Aller au contenu

surface Go pour du DP ?


Snidget

Recommended Posts

Bonjour,

Jai une surface Go et je voulais savoir si cette tablette est assez convenable pour dessiner ? Je suis souvent en vadrouille (je suis apprentie et je vais donc régulièrement dun lieu a un autre ) donc je n'ai pas d'ordinateur fixe. La Go me va bien car il est facile de voyager avec.

 

Je n'ai pas le surface pen donc je n'ai pas encore essayer de dessiner, et je n'ai  jamais fait de digital painting , en m'inscrivant ici je souhaite vraiment découvrir et voir si cela me plait.

 

Ca m'embête d'acheter une vraie tablette graphique portable car elle coute cher et je ne sais pas quelle utilisation j'en ferais

 

Pourriez vous me dire si je peux bien apprendre et progresser avec les cours de spartan en utilisant la surface go ? ou si il est preferable d'attendre la fin de mes etudes quand je voyagerais moins.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr mais j'ai quand même un peu partout entendu dire que pour une tablette sans ordinateur, il n'y avait qu'Ipad pro et wacom compagnion pour un résultat convenable.

 

Je ne connais pas du tout surface go, et la grande question c'est quel logiciel tu vas utiliser avec.

 

Quand moi j'ai débuté j'ai démarré sur GIMP et ça n'a pas été toujours été très facile de transposer des cours PS sur GIMP (certaines choses sont même impossibles). Pour suivre les cours de Spartan je te conseille d'investir dans un ordinateur (si portable je dirais dans les 400-500€ minimum, il te faut principalement de la ram (8Go c'est pas mal) et une bonne carte vidéo) et PS (12€/mois), c'est clairement ce qu'il y a de plus adapté. Mais d'autres config peuvent s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Surface c'est une sorte de PC hybride, et celle que j'ai a 8Go de Ram, je peux avoir photoshop et c'est ce que je comptais faire car effectivement ca me parait plus simple pour suivre les cours de spartan. Quant à la carte video je ne m'y connais pas alors je sais pas, voila quelques infos que j'ai trouvé :Carte graphique Intel® HD Graphics 615, Écran PixelSense™ 10" avec résolution 1800 x 1200 (217 ppp), format d'image 3:2, interaction tactile 10 points et écriture au stylet .

 

Penses tu toujours qu'il me faille un ordi portable avec les nouvelles  precisions que je t'ai donné ci dessus ?

 

En tout cas merci pour ta réponse !:)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@snidget

 

à voir les spécificités de la surface Go, ce n'est pas un ordi optimum pour dessiner, mais si tu débutes, tu seras bien plus limité par tes compétences que par les performances de la machine.

donc, pour commencer, garde cet ordi qui m'a l'air tout à fait correct, fais-toi la main, apprends et le dessin et le digital et si, plus tard, tu ressens le besoin d'avoir du meilleur matos, il sera toujours temps d'envisager des dépenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr

 

effectivement  je m'inquiétais de beaucoup dépenser sans savoir si je vais aimer faire du DP. Alors merci de ta réponse, ca va me permettre de me lancer plus facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...