Aller au contenu

Travaux en cours de Tenshiwan


Recommended Posts

Hello ! En tant que novice dans le painting j'ouvre un sujet sur mes travaux. J'espère recevoir quelques remarques qui pourront m'aider à progresser :)

 

Pour info j'ai suivi les 2 premières parties du programme indispensable. Cependant j'ai arrêté de poster le moindre de mes exercices comme je l'ai fais pour les premiers chapitres. À la place je me suis concentré sur ceux que j'estimais comme les plus bénéfiques pour atteindre mon objectif : réaliser ma propre BD. Je bombarde actuellement divers exercices de figure drawing, le visage et les expressions faciales viendront ensuite ;)

 

Entre deux exercices — et parce que c'est aussi un très bon entraînement — je vais réaliser quelques personnages de fantasy pour un JdR. Voici donc le croquis du premier perso :

 

Grimnir.jpg

 

C'est le moment de juger ! Quels sont les points à corriger ? (ne faîtes pas les timides je sais que vous trouverez beaucoup de choses à dire :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tenshiwan !

 

Au niveau compo, je trouve l'archère un peu trop centrée, je la déplacerais vers l'arrière pour laisser plus d'espace devant le regard, et un poil plus haut de façon à ce que l'oeil tombe pile sur le croisement supérieur gauche de la grille des tiers, du coup la main qui tient l'arc devrait se retrouver sur le croisement supérieur droit. A ce moment-là il faudrait sans doute déplacer la chouette, peut-être plus sur la gauche quitte à couper un bout d'aile (c'est pas forcément grave de couper si c'est fait franchement)... ou alors vers la droite (plus centrée que l'archère mais en arrière-plan, ça peut le faire). Le mieux est de faire des essais si tu les as sur des calques séparés ;)