Aller au contenu

Un espace pour des projets à plusieurs ? (Suggestion Forum)


Beloup

Recommended Posts

Bonjour bonjour ! =D

 

J'ai cherché sur le forum si il y avait un endroit où l'on pouvait proposer des projets communs mais je n'ai pas trouvé. =P

Il y a déjà plein de choses cool à faire à plusieurs sur le forum comme les exercices hebdo ou les challenges mais on se retrouve concurrents. Ce dont je parle ce serai un espace où lancer des petits (ou gros) projets à plusieurs, un genre d'espace "Collaborations" (si ça n'existe pas déjà sous une autre forme bien entendu)

 

Par exemple se dire qu'on se met à 4 ou 5 pour faire un cadavre exquis en image, chacun reprenant à la suite un même dessin pour former une image complète. Ou encore une personne qui à fait un joli dessin au line et qui souhaiterai qu'on lui propose des version couleurs, ou encore encore (!) une personne qui propose un thème précis ou une histoire pour que les gens puissent proposer des concept et former une univers autour de ça ! =D

 

Bref, je me suis dit que ça aiderai à rapprocher encore un peu plus la communauté DPSchool, parce que je me plais bien ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça pourrait être super ;) ça donne envie et ça serait cool de voir des projets prendre formes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ! Je te propose de lancer ça dans "Général" tout simplement, car c'est par là que le plus de monde passe je pense. Ca te permettra déjà de voir si des gens sont intéressés par l'idée. Pour le moment on ne va pas créer de nouvel "exercice" ou challenge à gérer en plus de ce qu'on fait déjà, sinon on ne s'en sortira plus :p mais rien ne vous empêche de le monter entre vous via le forum.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée !!

 

Par contre s'il y a beaucoup de personnes répondant présentes à ce type de projet, il faudrait soit faire plusieurs sujets, soit "organiser" tout ça en dédiant 1 ou X semaine/s à un projet spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Cool ! L'idée c'était vraiment pas de vous donner plus de boulot hein ^^ juste de trouver un endroit où faire ça sur le forum pour inciter les gens à bosser ensemble tout en restant sur DPSchool. Je vais réfléchir un peu à comment mettre ça en forme et je vais créé un sujet dans "Général"

 

 

 

@angela Mon idée c'était plus un genre de projet "périscolaire", c'est à dire un truc qui se ferait en plus de ce que les gens font habituellement sur DPSchool, sans soucis de délai et par affinité en petites équipes. ça peut même juste être un projet sur une année ou chacun peut venir proposer une image sur un thème sans que ça n'influe sur le reste de ses activité sur le site. A chacun de choisir le temps qu'il/elle veut y consacrer ^^

 

Bref je vais proposer quelques idées dans la section "général" comme l'a proposé Spartan. On verra vite si ça éveil la curiosité des gens =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@beloup coucou! C'est toujours d'actualité cette idée de projets en groupe? (J'ai pas trouvé sur le forum "général"...) parce que le concept me paraît super! Ça m'intéresse beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dwyuna Perso je prépare un petit thème à proposer, ce sera sûrement prêt dans l'été (j'ai pas beaucoup de temps libre pour l'avancer en ce moment). Mais l'idée c'est que chacun puisse proposer un truc.

Par exemple il y a Shin-san qui a proposé un petit challenge de dessin sur 21 jours dans la partie Croquis/WIP du forum. C'est pas exactement ce à quoi je pensais mais c'est quand même une sorte de collaboration ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...