Aller au contenu

[WIP Challenge #3] Asur


Recommended Posts

Hey !

 

J'ai enfin un peu de temps pour commencer les dessins pour le 3ième concours DPS !

 

Je suis partie sur Zootopia pour le moment, avec un concept art d'environnement. Voici le tout début, je sens que je vais y passer des jours...

 

Toute critique est la bienvenue, même si à ce stade on comprend sûrement pas grand chose !

 

Zootopia-Concept-Art-Environnement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le détail de l'affiche de léonardus^^ J'ai pas grand chose à redire, aller je vais tenter de chercher la petite bête pour chipoter ;)

La perspective atmosphérique m'a l'air bonne, mais pas assez poussée peut être, ce serait peut être mieux de repousser encore un petit plus  la montagne du fond, ainsi que les bâtiments en haut de l'escalier. Ça ajouterai un peu de profondeur et surtout une petite transition, là on est pas loin d'avoir juste deux plans (en prenant en compte uniquement la perspective atmo toujours): la montagne du fond/le reste.

Le personnage sur la droite a l'air d'avoir un rendu un peu différent du reste. Bien que cela serve à le mettre un peu plus en avant, j'ai l'impression qu'il est un peu trop saturé, de plus, j'ai également l'impression qu'on voit encore des lignes de contour, surtout au niveau des jambes par exemple, ce serait bien de les faire disparaître je pense.

Voilà voilà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est superbe, je suis ébahi par tes couleurs !

 

Assez d'accord,avec @joge sur l'ensemble. Le découpage des plans pourrait être un peu plus marqué et en effet le personnage principal ressort trop en terme de saturation et de contour sans être pourtant un personnage très présent non plus.. je m'exprime moins bien que mon comparse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com'

 

Clairement un beau concept art @asur-misoa . Les couleurs sont bien choisies ! Je rejoins également @joge pour son retour . Juste à bien differencier les différents plans ( le fond et le deuxième plan ) et effectivement le renard au premier plan ressort un poil trop sans jeux de mots ^^ ... Franchement il manque pas grand chose ^^ ! En tout cas je suis fan ! HF GL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3 @joge, @shin-shan et @ryu-nosan !

 

Et c'est cool car vous avez tous l'air du même avis, ça sera plus simple pour moi de faire les modifs que vous me suggérez. ;)

 

En le regardant à tête reposée, je suis d'accord avec vous bien sûr, je vais revoir ce plans, j'espère que ça sera mieux. Pour le personnage de devant, j'avais laissé un peu de traits car sinon il ressortait pas assez par rapport au fond... mais je vais changer car il y a un problème de couleur...

 

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être utiliser une autre technique pour le faire ressortir. Par exemple, tu peux le représenter avec des dimensions plus importantes ou le décaler pour qu'il se trouve devant une zone du plan suivant dont la couleur représente un contraste plus fort avec celle de ton personnage, ou alors si ta compo te semble vraiment la bonne modifier le fond pour que ton perso ressorte plus en ajoutant une plante grimpante sur le mur ou plus de brume, de vapeur d'eau provenant de l'eau qui coule à côté ... bref t'as des solutions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ta fait un super boulot! j'aime beaucoup les couleurs. Et ça a pas du être simple a faire avec la perspective en plus. sinon je suis d'accord sur les points a revoir qui ont était suggérer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'expression a trop changé! Sur ton croquis elle avait l'air plus innocente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, le digital painting est ouf, j'adore tout, les couleurs, l'ambiance, l'architecture ! ^^

 

Et je trouve que le perso est très bien réussi également ! Je pense que tu devrais essayer de le placer dans une des rues de ta ville, ça pourrait être cool ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt j'ai hésité à la mettre dans un fond plus élaboré, mais comme c'est censé être un chara design, souvent il vaut mieux rester neutre pour le fond. Mais j'essaierais de faire un truc pour voir, si j'ai le temps avant la fin de semaine !

 

Merci pour ton com' ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je savais pas pour le fond neutre quand on fait du chara design ^^ en tout cas ça reste très cool ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouves ça beaucoup mieux, en plus ça fait bien ressortir le personnage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kevinbvt de m'avoir poussé à modifier ce fond. ^^

 

Bon je sais pas trop pourquoi j'ai eu envi de tenter les concepts arts de Pacific Rim aussi (alors que j'ai pas le temps normalement !!)

 

On verra bien ce que ça donne...

 

Pacific-Rim-Concept-Art-KeyFrame.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué ce dessin hier, et j'en suis à un stade où j'hésite entre 2 version, selon vous, laquelle rend le mieux ?

 

Les scènes de Pacific Rim étant souvent de nuit, je pensais à l'origine faire une scène de nuit (plus ou moins comme la 2ième version), mais maintenant je sais plus trop. ^^

 

Pacific-Rim-Concept-Art-KeyFrameb7.jpg

 

Pacific-Rim-Concept-Art-KeyFrameb8b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...