Aller au contenu

[WIP Challenge #9] DrGauss - Aelith la damnée


Recommended Posts

Hello tout le monde ! Comme j'ai fait beaucoup de recherche ces derniers jours pour le concours, je me suis dit que ce serait con de ne pas les partager avec vous :)

 

Tout d'abord, j'étais parti sur un concept de créature de marais.

Donc : Créature > Forêt > Marais

Un genre de créature demi-dieu millénaire qui suintait de la bile (cette bile aurait formé le marais au fil des siècles d'ailleurs). Et cette bestiole aurait provoqué crainte et fanatisme chez les habitants locaux. Tout ça tout ça. J'étais donc parti sur ces images de référence :

 

MDM-DPS.png

Et j'en ai sorti ceci :

Monstre-Challenge-DPSchool.png

 

Maaaiiiis... Je trouve que ça manquait de quelque chose. Et j'avais beau me creuser la tronche pour trouver des solutions, je finissais toujours par faire un blocage.

 

Du coup, yolo, j'ai tout foutu en l'air et je suis reparti à zéro sur un concept complètement différent et du coup :

Créature > Ruines > Cathédrale en ruines

 

Et de là, j'ai trouvé assez rapidement un nouveau concept qui me plait et pour lequel j'ai déjà tout un background :)

 

Son petit nom : "Aelith la Damnée"

Comme je n'ai pas terminé mon premier croquis, voici les références de ce nouveau "boogeyman" :

Réfs.png

 

La suite très bientôt ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le sens pas repars de 0 oui^^

Perso j'aimais beaucoup le mec à la lanterne avec son petit bidon^^^et le mec chelou avec son long cou et son tissu sur la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxieme part mieux je trouve, c'est plus concis mais on comprend mieux ou ca veut aller. Le premier est fort dispersé je plussoie Uniquemarine, vaut mieux abandonner tot :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao Oui je pense que sur le rendu final en couleur ça ne se voit pas mais j'avais juste envie de faire un détaillé pour le croquis :) Et comme ça je saurais exactement comment la faire dans la version finale ^^

 

P.S. : Le manche de l'arme à des trous, c'est pas juste pour faire joli, c'est aussi un encensoir géant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe!

Autre chose tu as une idée de la grandeur de l'arme par rapport à son porteur? J'ai du mal à me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao Boarf, pour la taille, l'arme est un peu plus longue que les deux bras alignés de mon personnage :) en comptant le buste entre les deux. Sachant que mon personnage fera dans les 3.50 - 4.00 mètres (ce sera un boss) ça nous fait du ~3.50m de longueur pour l'arme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté :) Pour raconter l'histoire du perso, j'ai décidé d'en faire une petite BD plutôt qu'un gros pavé indigeste. Voici donc la première case :

 

Case1.png

 

Je m'inspire de l'excellentissime travail de Trudi Caslte qui à travaillé notamment sur les jeux Darkest Dungeon et The Long Dark ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant comme presentation :p

Je rejoins ce que dit Uniquemarine au dessus aussi, mets ton arme en relation avec son porteur et hésite pas a montrer ses fonctions comme le coup de l'encensoir. Les spectateurs doivent pouvoir comprendre direct de quoi il s'agit.

 

Sinon le design est classe, dans l'esprit du reste et le niveau de detail, j'suis pas sur que ca soit tres grace, ca peut toujours se reduire si ca gene plus tard ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Oui, dans la version finale je "simplifierais" la version pour plus de lisibilité, sinon autant de détails ça va être bordélique à regarder. Pour l'encensoir j'ai prévu de faire une faible fumée qui s'en échappe et qui suit le mouvement de l'arme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de la BD m'enchante beaucoup!!!

 

Peut être edit ton premier post pour pouvoir bien la suivre?

 

J'avais pensé à faire quelque chose de 'similaire'. Mais plus des vitraux avec un bon 'pavé' au dessus. Plus illustratif quoi moins vivant. (si j'ai le temps^^)

 

En tout cas la suiteeeeeeeeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drgauss j'adore déjà la BD ….. vous faites un contest de teasing avec @inno ? :D   ce sera intéressant de voir comment ton perso d'Aelith évolue, l'arme est déjà une belle introduction. A mon sens il faut que tu restes visuellement sur l'idée de cathédrale/ruine plutôt que celui de la bonne sœur, pour rester différent du perso de ...Darksburg.

 

Sur ton premier concept, il semble en effet trop humanoïde par rapport à ta description, en revanche je kiffe totalement l'espèce de trou béant sous une tête informe, dégueulant bile, chaine, membres ou autres objets de ton imagination.

 

A suivre!!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan Alors, pour la bonne soeur, c'était la base. La mort l'a disons... bien changée. Allez, du coup, je poste (enfin) le début de croquis du personnage. Le croquis n'est pas terminé mais ça vous donnera une idée de la direction que ça prend :) (La cagoule en pointe n'est pas définitive, je réfléchis encore à la tête/coiffe).

 

Prêtre-Corrompu-Challenge-DPS-v2.png

 

Voilà, j'espère me détacher assez du personnage de Darksburg, j'avais complètement oublié qu'il avait fait une nonne :o J'espère que ça ne me portera pas préjudice ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième ligne de la première page de la BD est terminée ! :D

 

Attention, le contenu de la BD n'est pas destiné à tous les publics, certains éléments peuvent choquer certains. (NSFW : Nudité / Gore / Violence)

 

Modos et Admin, dites-moi si vous souhaitez que je remplace l'image par une version censurée.

 

[hide]

 

BD-Aelith-la-Damnée-Premières-cases-2.png[/hide]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

 

Le style graphique est vraiment cool!

 

Peut être qu'effectivement tu devrais la mettre en 'spoil' comme ça les plus jeunes ne la verraient pas sans avoir cliqué

 

Moi, je ne suis pas 'jeune' et suis trop fan. J'aime beaucoup le style d'écriture aussi. Tu es un fan de ce genre?

 

 

Cela ferra un truc du genre

<--- du coup faut inviter les gens a roll dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi ^^

 

j'adore ta bd elle est vraiment bien faite, en ce qui concerne ton personnage, ton arme je pense qu'elle est trop fourni en détail et qu'on la verra peu au final,

 

j'aime beaucoup le concept de la damnée, je pense que le visage devrait rester visible au lieu des masques que je vois sur les ref mais ce n'est que mon point de vue ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal ta bd, c'est un bon début d'histoire! tes recherches sont cool aussi, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais dans le doute, autant planquer le nsfw. Le teaster bd avec la da a la darkest dungeon est hyper cool :p

Pour la charac sheet, les echelles sont deja beaucoup plus claires comme ca, perso j'aime bien la tete en haut a droite, elle rappelle un peu Valak d'ailleurs.

Les voiles sur les tetes font plus générique pour une nonne. La capuche en pointe qui cache le visage, dans son etat actuel, elle cache le visage qui serait pourtant intéressant a montrer vu les recherches a coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Merci à tous pour vos supers retours ! :D

 

@marine-joao : J'ai malheureusement essayé la balise "spoil" mais ça ne fonctionne que pour le texte :/ Quand tu me demandes si je suis fan de ce genre, de quel genre parles tu ? ^^

 

@archanges : Pour l'arme, comme on avait dit plus haut, la version finale sera moins détaillée, je m'y attends :) Pour le masque, je suis d'accord, je suis en train de réfléchir à son visage. La difficulté c'est de ne pas refaire La Nonne justement et d'essayer de trouver une idée originale qui rend se personnage directement reconnaissable :)

 

@mikamika : Merci pour ton retour ! :)

 

@petignome : La tête en haut à droite est justement celle que j'aime le moins xD J'essaie de ne pas faire quelque chose de déjà vu, je voudrais trouver un concept original et identifiable et du coup éviter qu'elle ressemble à Valak ^^ Mais je compte bien lui donner un visage... ou quelque chose qui fait office de visage :p

 

Pour le NSFW, je peux censurer la case 4 mais dans la suite de la BD ça va être très gore, du coup je devrais tout censurer ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool , continue et ne baisse pas les bras ! moi aussi j 'essais de bosser sur une BD et je sais donc a quel point ça necessite un travail de ouf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici.

Je pensais fan de fantaisie un peu dark. Ca me fait penser à des scénars d'heros quest en fait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...