Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge #9] DrGauss - Aelith la damnée


Recommended Posts

Excellent ! J'aime beaucoup son design, et tes refs sont super (marta, pyramid head, etc...) !! Hâte d'en voir plus ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Voilà des news !

 

Ce soir je laisse un peu la BD de côté pour me re-concentrer sur le principal : Le Concept !

 

Voilà donc une seconde phase de recherche pour tenter de trouver quelle tête faire à cette saleté d'Aelith :)

*Pour plus de divertissement, cette recherche contient des traces d'humour.

 

Recherche-Aelith-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on avance tranquillement sur le concept :)

Voici le concept final d'Aelith (la tête est éclatée et en arrière excepté la mâchoire inférieure. Ce sont des cordons ombilicaux qui sortent de sa gorge ouverte - rapport avec son histoire).

Aelith-Concept-Pose.png

 

Et voici une version plus propre d'Aelith avec un premier test de couleur :

 

Aelith-Couleur-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowwwwww nice!!

 

J'aime aussi beaucoup "ce bel outil". Pour quoi est-il utilisé? (le petit plus en soirée, décapsuleur :p)

 

Le petit Bohort m'a bien fait rire! Tu gères grave en portrait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos super retours ! :D C'est le meilleur boost qui soit !

 

@marine-joao : Ce "bel outil" est une "Poire du Pape" (ou Poire d'angoisse). Un instrument de torture du moyen-âge qui pouvait s'écarter à l'aide d'une vis à l'intérieur. On l'introduisait dans les orifices sous la ceinture ou dans la bouche (comme pour Aelith). Une fois dans le corps du torturé, on écartait lentement les "pétales" jusqu'à faire éclater la victime.

Et pour Bohort, j'ai eu un modèle, j'ai voulu faire un truc vite fait sans perdre trop de temps dessus donc bon, forcément c'est plus facile à dessiner :p

Voici l'objet précédemment cité :

 

Résultat de recherche d'images pour "poire du pape"

 

@jackouille :  Merci ! :) Et encore pour la tête j'ai fait des tas de recherches que je n'ai pas mises ici. J'ai même été chercher des images de véritables crânes éclatés, la réalité est toujours une excellente source d'inspiration. N'en déplaise aux pauvres gens des photos :/

 

@inno : Venant de toi, ça fait sacrément plaisir ! Avec nos conneries on va nous soupçonner pour Notre-Dame... x)

 

@hougo : Merci beaucoup ! J'aimerais finir ma petite BD plus vite mais faut bien que j'avance sur mon concept ^^

 

@maomornity : Je suis aussi fan de tout ce qui est bien trash mais sans pour autant mettre du gore pour du gore, j'essaie en général de trouver une raison/explication aux stigmates de mes personnages. Hâte de pouvoir me lancer sur l'illu finale ou la "petite" Aelith (qui fera quand même 3.50 - 4.00 mètres) va vraiment montrer qui elle est ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DrGauss

 

Superbe idée - enfin superbe, dans le sens original disons :) C'est marrant que tout ce qui tourne autour de l'eglise fini souvent dans le glauque :D Super la bd pour placer le bakground.

 

Et puis merci, j'ai découvert gràce à toi le travail de trudi castle (Je connaissais plutôt Chris Bourassa pour le travail sur darkest dungeon).

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu a pleins d'idée et de ce que je vois pour le moment tu a déjà un bon niveau de dessin.

 

a suivre tout ça. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe tout ça ! D'habitude ce genre de monstres ne m'emballe pas plus que ça, mais tu as vraiment de supers idées (la tête éclatée par la poire oO), et la réalisation suit, je viendrai voir l'avancement !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'adore!!

 

Je suis fan des créatures issus de l'imagerie ecclésiastique / biblique, la tienne est super. Tes foetus enragés m'ont bien fait rire... Et en même temps l'idée est top, car cela évoque un double tabou : enfants issus de viols (avec l'allusion à l'avortement) et enfants d'une nonne (qui est censée rester vierge et est donc "intouchable").

 

Et ça me rassure, je suis pas la seule à me taper des recherches de références atroces (je bosse de mon côté sur un monstre lié à l'idée de famine, et j'ai enregistré sur mon PC beaucoup trop d'images d'anorexiques et d'enfants affamés...).

 

Hâte de voir la suite!

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne evolution jusqu'a présent. Fais gaffe la derniere image, je trouve que ton fond aide pas trop pour la lisibilité. J'sais pas si tu voulais désigner une victime du doigt, mais j'éviterais les deux bras du meme coté personnellement, ca donne une impression zombie decérbré qui ferait un peu moins peur. Le reste est clean, d'ailleurs ta manière de blindé désaturer me rappelle un peu l'artbook de Bloodborne :D

 

Tiens au fait, la question naze, c'est un mort vivant qui marche ou un esprit qui flotte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oh que c est delicieusement glauque... la machoire eclatée, c est nickel :) je partage l avis de @petitgnome sur la position/ compo par contre. L'espece de symetrie de l image est interessante mais difficile á lire. Peut etre cadrer moins serré aussi? Perso j ai envie d en voire plus, y a du bon lá!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le perso est cool, la pose dynamique, ça marche bien! Par contre la créature ne se démarque pas assez du fond, tu pourrais rajouter des nuances plus clair pour qu'elle ressorte. Ensuite n'oulie pas que c'est du concept art, ton personnage doit être vue plein pied :) Là on n'est plus proche de l'illustration ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...