Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP concours Parallèle] EdSUN


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Vous trouverez ici les étapes de conception pour ma participation au challenge "parallèle".

 

C'était un exercice très stimulant, j'ai réalisé qu'il y a une énorme différence entre concept artist et illustrateur, du coup j'ai essayé d'être méthodique (silhouettes format vignette, tester des variations sur le sujet, importance des valeurs et des textures,...).

 

04-12.jpg

 

05-10.jpg

 

06-13.jpg

 

07-12.jpg

 

Bilan de l'exercice : je suis encore trop dépendant des "lignes", le résultat est un peu "plat" et manque de relief et de textures, j'aurais dû tester plus de variations avant de me lancer dans le rendu...

 

Bref il y a encore du chemin et je suis motivé !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ed-sun, vraiment super ton concept de perso ! La réalisation est vraiment top.

 

En fait ce qu'il te manque pour que cela te paraisse moins plat, ça serai de marquer un peu plus l'ambiante occlusion des tes personnages et aussi rajouter des rimlights afin de détacher tes silhouettes du fond, un peu comme ça:

 

 

 

ada9febefc77b4b765263e89f5edb30f.jpgae97d529cb2029c7029643e653f235c1.jpg

 

 

 

Tu vois la lumière qui détache les personnages et dessine par la même occasion la silhouette? Tu pourrais par exemple avoir une source lumineuse différente pour chaque perso, bleu et rouge pourquoi pas, ça resterai dans le style que tu as choisi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax merci du conseil ! Je testerai ça pour une prochaine fois, j'ai déjà soumis ma participation et il est temps de passer à autre chose !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beloup Merci beaucoup ! Très sympa ce que tu as fait pour ce concours d'ailleurs, je dois avouer que tes persos m'ont aussi inspiré (le fait de rajouter des potions par exemple) !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...