Aller au contenu

Wip, croquis, projets traditionnelles de Willeb


Recommended Posts

Salut à tous,

 

C'est ici que je posterai l'évolution de mes derniers paintings, mes différents croquis ( papier, digital, modèle vivant, recherches persos,...) et mes projets réalisés avec des techniques traditionnelles ( je réserve ma galerie pour le digital painting ).

 

Sans plus attendre, voici le premier WIP

 

witchblade2-1.jpg

 

C'est un fanart de Witchblade, un hommage à Michael Turner qui est l'un de mes dessinateurs de comics préférés.

 

Je me suis fixé quelques contraintes pour ce painting, à savoir : Une vue en contre plongée, l'utilisation de couleurs complémentaires ( rouge/vert ) ainsi qu'une source de lumière qui provient du bas.

 

J'attends vos critiques et conseils à bras ouverts !

 

Willeb

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est pas mal du tout ! Vert et rouge, ça va être un bon challenge, très intéressant.

 

Je trouve que la dame est un peu trop épaisse/tassée des genoux jusqu'aux épaules même pour une vue en contre-plongée (genoux qui sont assez inexistants par ailleurs).

 

Après je ne suis pas sure mais, les bâtiments derrière le personnage ne devraient-ils pas être également dans la même contre-plongée que lui pour rendre l'aspect vertigineux encore plus percutant ?

 

J'ai hâte de le voir terminer en tout cas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore affiné et détaillé les jambes, bien que j'aurai du au moins faire les genoux c'est vrai. Pour le problème du haut du corps tassé, je devrai peut-être marquer la taille un peu plus.

 

Pour le bâtiment, je l'avais mis dans cette position pour casser la ligne du personnage ( en trichant beaucoup avec la perspective ) mais en te lisant j'ai trouvé une autre idée pour garder la même oblique.

 

Je posterai un autre WIP ce soir ou demain avec les corrections.

 

Merci pour tes remarques et ton attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop! Comme tu peux le savoir plus une couleur est saturée plus elle attire l'oeil, du coup je pense que le muret sur lequel elle est debout attire bien trop l'oeil.. je pense que tu veux montrer en premier son regard bien venere! De plus que le contraste entre sa tete et le fond a cette endroit la est assez fort, se qui fait ressortir sa tete.. Je te conseille donc de peindre le muret du bas en turquoise tres ombre, afin qu'il ne nous attire pas comme ca. Ensuite d'utiliser aussi du vert turquoise pour faire l'integralité du corps de la femme.. en realité si tu met un calque vert en mode teinte sur elle tu verras que ca marche tres bien! ou bien tu fais tes melanges de couleur avec du vert, pour que ca soit bien realiste :)

Enfin tu n'es pas obligé de montrer ta source lumineuse en bas.. on comprendrait aussi bien qu'elle vient du bas si tu l'appliques correctement sur le personnage et sur le muret du bas. J'espere que je me suis bien exprimer :/ bonne suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Suite de mon painting "Witchblade".

 

witchblade3.jpg

J'ai redressé et détaillé l'immeuble, affiné les jambes et esquissé les genoux, allongé le buste et affiné la taille, changé la couleur et l'intensité de la lumière sur le "socle" du perso, changer l'emplacement de la couleur rouge pour la mettre sur les bras ( Puissance, magie ), j'ai rajouté un peu de vert sur la peau du perso, notamment sur les ombres plus foncées, tout en gardant une couleur chair grâce à la lumière dégagée par les bras. Enfin, je prévois de mettre un flou et un effet de brume sur les bâtiments pour dégager le personnage.

Merci à Aymara et Lory Berthier, j'espère que ça reflète l'image que vous aviez en tête.

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as déjà fait un bon travail car faire de la contre-plongée est un exercice super difficile !

 

J'aimerais apporter quelques observations (c'est pas des critiques négatives) pour ton illus :

 

pour le fond, à choisir je préfère la première image ou alors partir dans la même perspective que ton personnage.(lignes diagonales jaunes)

 

Ensuite le personnage et la perspective de son corps, la progression n'est pas homogène (8 lignes horizontales présentant le rapport proportion d'un corps)

 

et des détails qui casse ta compos (cercles) , cou étrange, seins plat, courbe de la hanche au niveau du fémur à la même hauteur que la taille ? ombre de la corniche qui ne suit pas le volume du corps.

 

Il ne te manque pas grand chose pour que ça pep's, ne te décourage surtout pas, j'ai ajouté une autre image pris sur le net d'une fille en contre plongée pour voir comment la tête se place par rapport au corps, profites de t'en inspirer pour améliorer ton perso ;).

 

Et une chose, en illus traditionnel (et je pense aussi en digital) on n'utilise pas le noir pur car cela "salit" tes couleurs et rend ton image trop dur,

 

witchblade3oups.jpg

 

kerberos-contre-plonge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aylaura !

 

Merci pour ton observation très complète.

 

Le premier fond était plus "graphique" que logique pour donner du dynamisme. Mais en suivant les lignes que tu as tracé, je devrai pouvoir combiner les deux.

 

Pour la proportion du corps, je pencherais pour dire que c'est la taille de la tête qui casse tout. Je trouve la progression homogène à part au niveau taille/mi-cuisses.

 

Son cou doit lui faire mal, les seins j'allais y remédier prochainement et la taille/hanche/cuisse, c'est la transition sur laquelle j'ai eu le plus de mal. Ton image illustre parfaitement le genre de pose que je veux faire et elle va grandement m'aider.

 

Pour le noir pur, il ne doit pas en avoir normalement ( on me l'a tellement expliqué en cours ) mais j'y suis peut être allé un peut fort avec les derniers réglages de contrastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le prochain WIP, je poste certains croquis fais en cours (pose de +/- 5min), des petites illustrations à la gouache ainsi que des dessins faits pour le plaisir dans mon book (les visages et la petite BD).

 

DSC_0848.jpgDSC_0851.jpg

 

DSC_0853.jpgDSC_0859.jpgDSC_0855-1.jpg

 

DSC_0845.jpgDSC_0841.jpgDSC_0843.jpg

 

DSC_0842.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Je vais etre relou avec mon muret ^^ c'est deja mieux, mais désature bien le bleu et rend le bien plus foncé, et incruste ta lumiere rouge aux endroits ou tape la lumiere ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je l'ai assombri depuis ce fichu muret et la lumière rouge je la règlerai un peu plus tard, je me concentre sur le fond et sur les problèmes d'anatomie mais tu as raison de me le faire remarquer, ça claquera plus avec plus de rouge.

 

Merci encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Hey! Hey!

 

Nouvelle avancée

 

witchblade4-1.jpg

 

J'ai retouché l'anatomie, changé la perspective des bâtiments, dé saturé le muret ( je dois encore lui donner un peu plus de contraste) et modifié quelques parties de l'armure notamment les bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier WIP pour aujourd'hui.

 

witchblade5-1.jpg

 

J'ai détaillé encore un peu plus le décor, accentué la lumière rouge et commencé à "nettoyer" le personnage.

 

Ça se finalise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Voilà mon painting est terminé. Je suis satisfait du résultat, je pourrais aller plus loin dans les détails mais ça fait déjà bien trop de temps que je suis dessus. Je le perfectionnerai certainement plus tard mais pour l'instant je souhaite mettre sur papier ( sur écran plutôt ) les autres idées qui bouillonnent dans ma tête.

 

Le résultat :

 

witchblade6.jpg

 

Merci Aymara, Lory Berthier et aylaura pour vos précieux conseils.

 

EDIT : Pour finir, je l'ai retouché, celui qui est dans ma galerie et dans mon sujet créations finales est différent.

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je poste le croquis de mon prochain painting.

 

Critiquez, conseillez ! Je n'attends que ça sachant que je pourrais commencer le propre dans seulement 10 jours (Vive les vacances !), vous avez le temps de me diriger dans la bonne direction.

 

C'est peut-être un peu brouillon pour un œil extérieur mais en gros c'est un homme qui essaye d'échapper à des petits monstres vicieux dans ce qui ressemble à un cimetière où la nature a repris ses droits.

 

Dark-Fantasy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hey ! Après quelques mois d'absence, je reviens avec une nouvelle illustration ( la précédente est abandonnée mise de côté ).

 

C'est un projet scolaire qui consiste à illustrer une allégorie. J'ai donc choisi de représenter le cauchemar dont voici quelques étapes :

 

IBMP-all%C3%A9gorie-1.jpg

 

IBMP-all%C3%A9gorie2.jpgIBMP-all%C3%A9gorie3.jpg

 

Et voilà où j'en suis à présent :

 

IBMP-all%C3%A9gorie4.jpg

 

Vos critiques et observations sont comme toujours les bienvenues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du painting !

 

IBMP-all%C3%A9gorie6.jpg

 

Je n'arrive pas à me décider sur la couleur de l'arrière-plan, je risque d'encore la changer.

 

Sinon j'ai commencé à définir quelques couleurs supplémentaires (les lits, les cheveux) et j'ai utilisé un brush texturé pour rendre le personnage. Je n'ai jamais utilisé autre chose que le brush de base, c'est l'occasion d'essayer.

 

Pour la suite, je compte mettre au propre l'arrière-plan pour vraiment commencer à le coloriser et ensuite affiner le painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques exercices de digital painting en attendant les prochains WIPs de l'illustration en cours !

 

 

 

Portraits-Emilia.jpg

 

Le-Hobbit2.jpg

 

Jaylah.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle avancée ! J'ai détaillé un peu plus le fond et retouché le personnage (le visage ne me plait pas toujours pas).

 

Ça commence doucement à se finaliser.

 

IBMP-all%C3%A9gorie9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que de belles choses en tradi ! Pour ton premier personnage, tu as bien retouché et retravailler, je chipoterais pour l'épaule gauche et le pied droit de celle-ci qui me semblent pas à la bonne perspective mais bon. c'est un digital qu'il faut laisser comme ça et le refaire 2/3 ans plus tard.

 

Pour ton deuxième personnage (cauchemar) j'ai juste la perspective de sa main droite par rapport à l'avant bras, j'ai essayé de prendre la pause et j'étais limite douloureux car en hyper flexion du coude et du poignet. Sinon c'est effrayamment génial ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui il y a certainement encore beaucoup de défauts mais je ne compte plus y toucher avant longtemps en effet. Malgré cela j'ai beaucoup appris avec ce painting !

 

Oups désolé pour ton bras xD Il faut que je retravaille ça, je n'y avais pas fait attention.

 

Merci pour ton observation ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...