Aller au contenu

[WIP Grand Challenge #8 ] Kam


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vais partir sur le Petit Chaperon Rouge pour ma part, je me rappelle avoir découvert une version assez gore de l'histoire, celle où le loup dévore la grand-mère, mais conserve une partie du corps. Pour ensuite faire boire le sang et la chair au petit chaperon, qui pense boire du vin et manger un bon steak.

 

J'aimerais réinterpréter le conte, les 2 protagonistes étant cette fois-ci partenaire de crime, dans un univers alternatif futuriste, à la Bonnie and Clyde, mais avec l’esthétique ultra léché de Kayn and Lynch  !

 

Voici ma board d'inspi, et un premier sketch 3D.

 

 

EDIT : SOUMISSION FINALE :

 

 

 

corey-kamezis-6.jpg?1543743451

 

 

 

 

 

EDIT 2 : LES WIPS

 

board.jpg

 

wip_1.jpg

 

 

 

quick_design_test-1.jpg

 

 

 

wip_2.jpg

 

 

 

s1s.jpg

 

s2s.jpg

 

 

 

4-89.jpg

 

corey-kamezis-t-posed-red2.jpg?1543743491

 

 

 

corey-kamezis-gun-sketch.jpg?1543743524

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup du petit chaperon rouge qui est partenaire avec le loup, dans un environnement futuriste, c'est pratiquement l'idée que j'avais en tête pour ce challenge ! XD Du coup, je vais m'orienter vers un autre conte, surtout que pas mal de personnes semblent utiliser le petit chaperon rouge comme base.

 

Je suis quand même très impatient de voir le résultat final de ta participation : comme le dit Steeve, vu ton portfolio ça risque de bien claquer ! :)

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu de temps libre en ce moment, mais j'ai quand même avancé un peu sur mes sketch 3D.

Après un rapide test, j'ai voulu un loup-garou bien plus agressif sur la forme. Quand au chaperon, elle n'en avait pas de chaperon, justement. C'est chose faite !

quick_design_test-1.jpg

 

wip_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques étapes de mon avancée, avant de fixer le design j'ai voulu bloquer grossièrement ma compo et la palette !

Je travail actuellement sur les armes, je posterais ce weekend !

 

 

 

s1s.jpg

 

s2s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Kam!

 

Le moodboard est cool, deja tres revelateur et bien balisé.

 

Juste niveau design et histoire en général, pour renforcer le coté "chaperon rouge", est ce que ca serait pas plus affirmé de mettre la capuche de son hoodie sur sa tete ? Pareil précédemment elle portait un sac (plein de dollars d'un braquage ? :p) peut etre que tu peux renforcer sa personnalité avec sa manière de le tenir (au bras en sac a main ou de manière très thug et desinvolte par dessus l'epaule ? etc).

 

Tes frames de previsualisation ont l'air plutot bien cadrées, je descendrais peut etre un tout petit peu la caméra vers une contre plongée, pour donner plus de force aux persos. Ca donnera une impression au spectateur d'etre une victime de tes braqueurs (j'ai en tete quelque chose a la True crime : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61a-DQhr03L._SY445_.jpg).

 

T'as une bonne direction pour l'instant perd pas le cap et vivement la suite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les poses vachement dynamique ! Perso c'est le fond qui me gène un peu, je pense que tu pourrais faire un décor derriere un peu plus ouvert pour donner de la profondeur, là on dirait qu'il sont pres d'un mur et je trouve qu'on perds un peu de leurs puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Merci ! Ta remarque est pertinente, du coup je lui ai mis sa capuche, c'est vrai que c'est un de ses signes distinctifs ! Pour la contre plongée, je vois de quoi tu parles, j'ai essayé quelques plans mais rien ne me plaisait. Je pensais aussi à un braquage, mais je pense abandonner l'idée, et juste conserver les armes, mais rien n'est dans le marbre !

 

@abidaisy Bien vu, je pense faire une scène extérieur du coup, merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool comme concept @kamezis! C'est sympa de voir ton process, tu pourrais éventuellement mettre le loup garou en train d'utiliser son gun, ça rajouterai une source lumineuse qui se refléterai sur ses lunettes, fringues etc en plus de rajouter un peu plus d'action? c'est une idée comme un autre bien-sur ;), regarde du côté du portfolio de Antoine Collignon https://www.artstation.com/artwork/d6B5K , ça pourrai te donner des idées supplémentaires pour peaufiner encore un peu plus le mood de ta scène! Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax J'y avais pensé aussi ! Vu que j'ai pas des poses dynamiques, au final je pense que ça aurait fait tâche d'avoir un fx de coups de feu, c'est dommage l'idée était cool !

Je suis allé voir son taff, c'est super propre, merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation finale du coup ! Suivi d'un wip, un model sheet que j'avais fait pour m'aider, ainsi que quelques sketchs.

J'aurais pu utiliser encore le mois de décembre pour refiner ma participation, mais je devais absolument la terminer pour le 1er. Je vais peut-être utiliser donc le temps qu'il me reste pour une autre participation, avec un autre conte de mon enfance !

 

corey-kamezis-6.jpg?1543743451

 

4-89.jpg

 

 

 

corey-kamezis-t-posed-red2.jpg?1543743491

 

 

 

corey-kamezis-gun-sketch.jpg?1543743524

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...