Aller au contenu

Exercice #7 : Semaine du 05 septembre 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut les artistes !

 

Pour cette semaine du 5 au 12 septembre, je vous propose un exercice initié par d'autres membres qui mérite carrément plus d'attention : partager ses line arts et coloriser celles des autres. Comme expliqué par @vifdor (et @guillaumegdr) :

"En gros, l’idée c’est qu’un artiste post un Line, et que d’autres le colorise !!

 

Règles:

 

– On ne postera que des line-art (dessin noir sur fond blanc) prêt à la colo, ainsi que les colos de cet line art évidement ^^

 

– Charger un aperçu et un autre fichier un peut grand histoire qu’on puisse aller dans les détails au niveau des colos.

 

Big up à 
qui en a eu l’idée
😉
"

Pour l'exercice de cette semaine, je vous propose donc de coloriser la line de @vifdor comme l'a fait ici @guillaumegdr :

 

exercice7.jpg

 

En grand :

 

Lineart-Slider-brid.jpg

 

Si vous préférez d'autres lines, @assab vient juste de poster quelques nouvelles lines et le sujet d'origine va sûrement continuer à se remplir :

 

1473066662-horserider.png

 

Par la suite, retrouvez et continuez cet exercice sur le sujet de forum crée spécialement pour lui : LINE-ART: ouvert à tous !!

 

Félicitations aux membres pour l'idée et l'initiative ! En espérant que vous apprécierez cet exercice sympa ! Epatez-nous avec vos colos ou vos lines et que tout le monde s'éclate ! ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

rhoo trop bon cet exo, ça va me rappeler mes début sur la section Arena du café-salé tout ça !

 

grrr il FAUT que je trouve le temps de participer ^^'

 

Et je trouve excellente aussi l'idée d'ajouter une partie Line-Art au forum, c'est super pour favoriser les échanges je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe idée d'exercice!

 

Je ne comprends juste pas très bien, sur photoshop, comment je peux réaliser ça? Etant donné que là, je n'ai pas seulement le line mais aussi le fond blanc incorporé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sarotti

 

Tu met le calque du line tout au dessus en mode produit. Tu le lock puis tu peint sur des calques en dessous :) Le blanc du line aura une opacité à 00%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Si on trouve d'autre lines qui nous plaisent, à côté de ceux proposer, on peux les utiliser ?

 

Je pensait par exemple à ceux de Johannes Helgeson ? (Bon même si ça se rapproche plus du "croquis" ^^)

 

johannes-helgeson-jhelgesonriteofpassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(te)s !! Sympa l'exercice de cette semaine, je vais essayer les deux lines, histoire de varier les plaisirs et faire un tour sur le topic dédié :)

Voici déjà ma première colorisation, la prochaine dans la semaine ! Au fait, pourquoi que le monsieur ben il est triste ?09-05_Lineart-ThomfolioRendu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ amusant, j'avais justement commencé la colo jeudi, j'ai plus qu'à terminer alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas : pourquoi pas, l'objectif est avant tout de se faire plaisir ! :)

 

@thomfolio : Sympa ! Peut-être qu'un contraste plus chaud/froid entre ombres et lumière aurait pu être intéressant.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé cet exo bien original et qui permet de bosser en binôme (dieu sait combien je suis nul pour le boulot en équipe :( ), merci @spartan. J'y ai passé entre 4 et 7 heures, difficile de savoir ici à cause des interruptions ininterrompues.

 

Par contre je me suis permis quelques trucs (disons que j'en ai viré pas mal plutôt) j'espère que tu m'en voudras pas trop @vagabond, merci pour le croquis qui m'a bien inspiré. J'espère que vous aimerez.

 

Exo-hebo7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci pour le conseil, je vais tester ça, ça serait pas mal effectivement !

Les colorisations sont vraiment sympas, les palettes sont larges entre les styles plutôt BD / aplats et peinture (je pense notamment à celui de @Maxou404 qui est impressionnant par la matière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio merci ^^

 

j'ai utlisé la technique @spartan comme dans le chapitre 1 du programme : lasso et brushs texturés :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn moi je clique droit sur l'image, copier l'image dans le presse papier ou qch comme ça et je colle dans Gimp (créer à partir du presse papier), je pense que tu peux faire à peu près la même chose avec Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette exercice, je t'enterrai mais ce ne sera pas cette semaine, je veux terminer celui de la semaine dernière avant -_^  et je pense faire un tour sur le sujet dédier dans le forum (o)_(o)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn tu peux tout simplement faire un glisser-déposer dans krita ;-) ou même clic droit > ouvrir avec> Krita ;-)

@Maxou404 j'aime particulièrement ta colo elle est vraiment cool ! As-tu des conseils pour le rendu des parties dorées ?

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steven , j'ai colorié toutes les parties dorées en jaune sur un calque avec un brush dur en utilisant le lasso pour faire les formes. J'ai verrouillé la transparence des pixels et peins des verts marrons orange avec une grosse craie genre square brush(géré avec l'inclinaison du stylet très important ;))

 

j'ai fait comme ça avec toutes les matières : bestiole, doré, fringues-tifs, peau, un calque chacun)

 

par dessus un calque en densité+ et je reviens avec ma big brush ajouter du contraste là où ça va bien, sans hésiter à venir corriger et affiner certaines valeurs.

 

attention au choix des couleurs ! Choisis des teintes dont les valeurs s'harmonisent bien à l'avance ou comme moi tu passeras 3 heures à tout reprendre... Du début !! ;)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 ha je compatis, ça m'arrive souvent de perdre beaucoup de temps car je dois changer une partie des teintes ^^'

 

Là justement j'ai fini ma phase d'aplats de couleurs avec la transparence des pixels verrouillée, mais je n'arrive pas à obtenir un bon rendu brillant au niveau des parties que je veux mettre en doré, ça paraît très "fade" :-/ c'est un peu comme le deadpool de la semaine dernière, dès qu'un matériau est très brillant lorsqu'il est éclairé je n'arrive pas à bien le représenter ^^'

 

Sympa l'idée du brush craie, il me semblait que tu avais utilisé ça mais je n'étais pas sûr ^^

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...