Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

effectivement le tout et un peu trop flou j'ai un peu trop flouté et mal repris le tout avec le calque de fusion travaille bâclé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les remarques. Elles me seront utiles pou les prochaines fois.

 

Pour l'eau je suis tout à fait d'accord et tu as bien cerné le problème des brush aléatoires lol mea culpa. En fait comme j'expliquais ce n'étais pas fini je voulais aller bien plus loin mais préparation de vacs oblige je n'ai pas eu temps à consacré plus a la toile, je me demandais si je la postait ou pas. Et finalement pour honoré le début de travail je me suis dit aller je poste. Problème: j'avais rien fait a l'eau du coup j'ai mis vite fait ses couleurs histoire de ne pas avoir de zone vide ^^ pas bien :p

 

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec plus de temps j'aurais mieux travailler mes contrastes mais promis je me rattrape au prochain coup ^^' :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours/bonsoir

 

Après plus de deux heures à me dire, continue ça va passer je me suis arrêté et j'ai vu ! Qu'est-ce que c'est laid !

 

Je suis pas vraiment alaise avec les couleurs et encore moins avec photoshop ....

 

Le-dessin.jpg

 

Les couleurs ne sont pas assez sombre, c'est le grand problème

Si un jour tu tombe, Ben tu peux t’asseoir

Instagram  | Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice-Peder-M%C3%B8nsted-%E2%80%93-Sk

 

J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer pour cet exercice, étant donné que j'ai beaucoup de mal avec les gros décors en général, haha

Ca doit bien être la première fois où je passe autant de temps pour dessiner et détailler un paysage,mais je suis plutôt contente du résultat x)

Voir d'autres bons artistes m'avait aussi un peu découragée, me disant que je n'arriverais pas à un aussi bon résultat, mais j'ai tenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas ton painting @heidun :) La lumière est bien présente on sent le travail soigné. Le traitement de l'eau est intéressant, peut être qu'avec un léger flou gaussien et quelques coup de brushs de feuilles flottante tu aurais gagné en réalisme. Tu as bien respecté le voile atmosphérique en arrière plan pour les arbres à l’exception du sol qui est trop saturé à mon gout (peu de différence entre le premier et arrière plan). Dernier point : le feuillage qui manque peux être de détails sur les plans plus rapproché. Bon mais comme dit plus haut, c'est vrai que ce n'est pas le but de cette étude. Bon work en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé
, vous avez été beaucoup trooop à poster sur cet exercice ! ça marche nom d'un mush !
bravo
à tous les participants, c'est comme ça qu'on avance,

donc, du coup, pardonnez moi mais je reprend les revues, à partir de Waido :)
(mais comme je vois, ya du monde qui est là pour évaluer aussi donc c'est cool), 
:

 : participation intéressante :) j'ai d'abord cru a un rendu 3D, haha, donc c'est que d'un côté c'est bien fini, mais de l'autre cela veut dire que ça reste très froid. la lumière manque cruellement,

 

 : c'est vraiment un rendu que j'aime perso, beau travail ! sur les textures, lumières, la profondeur, l'eau superbe Oui on sent qu'il te manque 2,3 brush de feuilles, mais tu as bien compis l'exercice. GG

 

 : c'est un essai pas si mal, car les bases sont à peu près là, les masses de couleurs sont posées, mais ça manque de détail en général et du coup l'image n'est pas nette

 

 
 : c'est un premier paysage donc c'est déjà pas si mal :) et Zoh1 a tout à fait raison sur les couleurs, OBSERVEZ vraiment bien, pendant plusieurs minutes une image ou même la réalité, vous verrez des couleurs dingues. n'hésites pas du coup à suivre la formation DPS !

 

 : en 3H tu peux être contente du résultat ! c'est en général bien maîtrisé, après, tu restes toujours un peu trop dans la même teinte (vert) tu n'as pas assez de variation de couleurs, force toi à en utiliser de nouvelles

 

 : le rough est effectivement intéressant, :) tu devrais continuer à pousser tes lights et colors plus loin

 

 : effectivement, dmmg pour le stylet, fais lui une belle tombe :p, ça commence très bien, continues (en essayant de ne pas te perdre dans le détail, comme je l'ai dit; la nature est abstraite)

 

 : c'est bien, mais on voit que tu as essayée de tout dessiner et dans un paysage, c'est rarement la bonne chose à faire :) il faut plus laisser parler sa main que son cerveau :) sinon, ton image reste claire, car je n'ai pas l'impression que tu as fais un rendu d'ombres ;)

 

 : la luminosité est bien trop élevée , met un petit coup de luminosité/contraste, ça ira mieux :o et ça manque de détails de brush de ci de là

 

 : il y a quand même une incompréhension de la perspective du paysage, on ne distingue pas vraiment les différents plans. il y a un bon début de placement de masses, mais on voit bien qu'ensuite ton process c'est emmêler les pinceaux :) il te manque pas mal de choses à savoir, donc

 

 : ui, c'est une revisite de la peinture, mais assez bien menée, on dirait moins un sous bois, du fait que tu as beaucoup dégarnit le terrain, mais c'est assez bien traité, la lumière et les détails sont là. attention aux arbres mono colores ^^

 

 : ui petit l'image ... :/ a ce que je vois, tu n' as changé assez de brush et du coup, c'est un rendu assez plat, mais en 1h30 c'est une bonne base

 

 : hmmm,, tu n'as pas assez bien étudié l'image je pense, et tu as voulu aller trop vite dans ta pose de formes, et un mauvais processus aussi ne m'étonnerais pas, jte conseil de suivre le début de la formation, tu comprendra des choses

 

 : tu peu être fière du résultat, il est tout à fait exploitable :) il faudrait que tu continues  le travail de couleurs, et de bien séparer tes plans pour une meilleure perspective atmosphérique !

 

 

(désolé Vay je t'ai manqué :o haa) merci à Abdi pour tes interventions

 

tchou !!

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a pas mal de gens motivés sur ce forum ! Pour un premier exercice, on a pas chaumé! héhé.

 

Tu risques d'avoir du boulot Qénus !!!

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va venir ! Il faut s'entraîner, comme tout. Essaie de te concentrer sur les plus grosses zones de couleur et non les détails. Par exemple en un coup d'oeil, l'originale est globalement plus foncée (plus d'ombre) et plus verte à certains endroits. De même je pense que ton processus et ton choix de brush pourraient être améliorés. Le Programme t'aiderait énormément !

 

Courage ça viendra.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour votre participation à ce premier exercice ! Je n'ai malheureusement pu suivre que de loin mais il y a des supers résultats et surtout je vois que tout le monde essaie, peu importe son niveau.

 

Merci @m-abdi pour ton idée d'image qui reprend toutes les participations ! Et bien sûr de critiquer les exercices des autres. :) Je me permets de reposter ton image sur la page Facebook si ça ne te dérange pas.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, je me lance aussi.

 

J'ai passé beaucoup (trop) de temps sur cet exercice, environ 3 heures. Il faut dire que les conditions ne sont pas idéales, je suis en vacances, je n'ai donc que mon ordinateur portable sous la main (pas très puissant) et pas de double écran, mais c'est pas grave car j'ai du temps pour compenser.

 

J'ai pas mal utilisé les brushs de spartan car je ne me voyais pas faire le feuillage à la main, mais il faudra que je me concentre sur les brushs basiques sur le prochain exercice.

 

Au final, c'est assez différents de l'image de référence, mais c'est pas grave j'aime bien le résultat, je pense qu'il ne fallait pas simplement copier de toute façon;

 

Exercice1_neoflip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton painting est intéressant @neoflip. En effet le but de cette étude n'était pas de recopier trait pour trait le modèle mais plus d'en saisir les grandes lignes, ou lignes de force. Une chose m'a immédiatement interpelé : l'eau manque de lumière ! Là on obtient plus une étrange surface sèche et réfléchissante (végétation) où le reflet du ciel est absent. Autre point important : ta palette de couleur. Je te conseil d'utiliser des couleurs moins saturé surtout sur les plans lointains (ex frappant : la berge de l'arrière plan). À part ça l'effet de profondeur est respecté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon eau donne plus l'impression d'être dans un espèce de marécage boueux que d'une rivière courant dans une forêt.

 

Si le ciel est absent, c'est qu'il se retrouve en fait hors de la zone dessinée (il aurait du être plus bas) du fait de la perspective que j'ai pris. Comme je n'ai pas voulu repeindre toute l'eau, j'ai juste fais une symétrie du reste de ma peinture. J'ai bien essayé de redimensionner verticalement la copie, mais ça ne rendait pas très bien, du coup j'ai gardé un ratio de 1 pour 1.

 

En tout les cas, merci bien pour tes conseils @oscar-fa, je tacherai de les appliquer sur mon prochain painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-on suggérer à DSpartan d'inverser le sens des publications dans cette page? Cela éviterait de devoir scroller longtemps à chaque fois que l'on souhaite voir les dernières images postées, notamment quand on est sur tablette.

 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord qu'il puisse être hors champs mais il perfore le feuillage ici et là (voir modèle) amenant un coté brillant à l'ensemble de la surface. Ratio ou non, il faut que ça brille ^^. Très bon plan la symétrie verticale pour le reflet @neoflip ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sbel

Non ce qu'il faut c'est mettre en place un système de page dans les topcis (comme dans tous les forums que j'ai connu en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@qenus

 

Salut, est ce que ce serait possible qu'on nous tienne au courant des changements que vous comptez faire en créant par exemple un topic dans "Tout ce qui concerne la plateforme DigitalPainting.school " histoire qu'on puisse un minimum en discuter avant que ce soit validé et d'être sûr qu'il n'y ait pas des choses essentiels qui soit passé à la trappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon speed painting de loin çà passe de prés çà bof...lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sbel c'est pas juste un non, c'est un non suivis d'une raison.

Inverser le sens de lecture des topics ce ne serait pas pour moi ergonomique et contre les habitudes.

On est habitué à lire de haut en bas et sur tout les forums ça à toujours été dans ce sens là.

J'apporte une autre réponse en disant qu'il faudrait un système de page pour ne pas avoir à scroller et pour garder une lisibilité cohérente.

(Et c'est pas moi qui ai inventé ce système, ça existe de partout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation, j'ai mit 1h30 environ... La prochaine fois je prendrait un autre brush, celui-ci rend le tout très flou :S Exercice-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation un peu beaucoup limite sur la deadline :P J'ai vraiment vraiment galéré!!! -> 4-5 heures avec 3 autres débuts d'essais les jours d'avant encore... failli laisser tomber hahaha (((après j'ai pensé à naruto et je me suis dis que j'abandonnerai jamais mes rêves ha.ha.ha))) Respect à tous ceux qui l'on fait en 1-2 heures! Totalement hors de portée XDsemaine1_ex_dps.jpg

 

Help pour les background/landscape T.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...