Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonsoir,

 

je n'aurai sûrement pas le temps de participer à ce premier défi mais je tenais à dire à chacun de vous, participants, que vous avez fait des merveilles ! Je suis scotchée !

 

On sent la motivation,la gniac, l'envie de se surpasser et un super état d'esprit d'entre aide et de camaraderie !

 

Bonne soirée voire bonne nuit  tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sbel Au pire, tu peux cliquer sur le dernier message (enfin date) affichée dans les catégories, ça ancre directement sur le dernier message \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas : Jolie participation ! Tu t'en es bien sorti en si peu de temps :)

 

@romeih : Et ben heureusement que tu n'as pas abandonné ! C'est très réussi malgré quelques légères différences telle que la couleur du ciel ou le manque d'ombre par endroit. Comme quoi persévérer ça paie !

 

@emma : tu as bien raison ! Merci pour ton commentaire motivant :)

 

@neuf150 : Bravo à toi aussi ! Tu as su aller au bout et on reconnaît parfaitement l'image/le paysage. Quelques pistes d'amélioration : globalement ta version est plus claire et manque d'ombre. Surtout elle est trop rouge globalement, si tu regardes bien les couleurs sont beaucoup plus froides dans l'originale. L'eau est un peu trop claire, il y a une grosse zone d'ombre dessus normalement.

 

Beau boulot à tous ! Demain la nouvelle arrive.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire, (attention je peux me tromper) je crois qu'il pense qu'à partir du moment où tu es au stade de noob/intermédiaire, ca sert a rien de signer, c'est pas quelque chose qu'on va exhiber, qu'on va montrer dans un book, c'est nul comme argument mais y a que ca qui me revient en tête, je lui re demanderais à la rentrée,

 

En gros il dit pas que c'est mal, mais que tant que t'as pas un bon niveau ça sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Don't worry @emma tu as le temps d'y participer, le sujet reste ouvert à tous même si le suivant débute demain ! Au contraire c'est un exercice intéressant qui te permettra de progresser ! Hâte de découvrir ce que nous a concocté maitre Spartan :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma très modeste contribution, facile 4-5 heures aussi et pas du tout terminé sorry, sacré challenge quand on débute ! =) J'ai biiieeen galéré mais j'ai été poussée à réfléchir sur plein de choses c'est le principal, merci pour cet exercice. Et surtout c'est super de voir et de lire tout ce qui se dit à ce propos ça booste trop. Vivement le prochain !

 

exercice-dpschool-1-juillet.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma modeste participation ! Après 5-6 heures, voire 7, de travail acharné... Je ne voulais pas lâcher mais bon. Il faut savoir dire stop :) J'avoue que j'ai eu pas mal de peine car c'est mon premier vrai paysage et en plus c'était la première fois que j'utilisais Photoshop. Je cours me remettre au programme car je pense en avoir bien besoin ! En tout cas, chapeau aux autres, c'est pas facile et j'ai vu passer des trucs vraiment chouettes qui m'ont fait réfléchir pendant le painting !

 

 

 

Exercice1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la moitié de ma vie à être en retard mais l'important c'est de participer disait ma mère, J'ai mis un peu plus d'une heure, c'est la première fois que je fais un exo du genre, je vois que les couleurs sont pas au top, les proportions non plus, j'ai trouvé le début super dur, l'impression de pas avancer pendant 20 bonnes minutes. Je me suis rendu compte aussi en plein milieu que j'avais pas du tout respecté les proportions de l'image de base, j'y ai pas pensé, c'est ballot, du coup il en 2000 x 1200 (ça fait que je me suis un peu perdu sur la droite). Enfin voilà :

 

Exo-hebo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème mon Qénus, il n'y a pas mort d'homme.. ou de femme hihihi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous n'hésitez pas à commenter mon dessin.toutes critiques est bien bienvenu, merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les 4 pour votre participation à l'exercice !

 

@zyanne : très bon état d'esprit, tu as tout compris. :) Pour les suivants, essaie de te concentrer sur les grosses zones de couleur que tu vois. Par exemple ton painting est beaucoup plus clair globalement que l'original, n'hésite pas à comparer de temps en temps, même après une petite pause, ça aide. ;)

 

@jo-ana14 : c'est pas mal du tout ! Bravo d'avoir passé autant de temps dessus :) Je pense que tu t'es peut-être trop reposé sur les custom brushs pour faire le travail. Concentre-toi plus sur les formes que tu vois, et les couleurs que les textures à reproduire.

 

@yun77 : et ben au final tu t'en es très bien sorti ! Ca fait encore très brouillon, tu aurais pu détailler plus mais si tu as appris ce que tu voulais, tant mieux.

 

@doliraca : Bel essai pour une étude aussi difficile ! Comme dit au-dessus : penche-toi vraiment sur les grosses zones de couleurs, les grosses formes que tu peux voir au premier coup d'oeil. Tu aurais remarqué tes différences de couleurs et valeurs.

 

Le prochain sera encore mieux ! Au boulot, il est sorti ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci pour le retour ! si un jour @Spartan tu sais nous faire une bref video (comme pour golum) sur comment tu t'y prends moi ca m'interesse grave !

je le referais plus tard avec un peu plux de niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici ma participation (Mieux vaut tard que jamais ;) ) :

 

Exercice1-1.jpg

 

Ça m'a pris 4 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@waid0 : J'en ferai sûrement sur d'autres environnements donnés en études à faire. Sinon il y en a aussi dans la suite du Programme

 

@moemir : Jolie réalisation ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Comme dit ci-dessus, mieux vaut tard que jamais! Voici donc ma participation pour cet exercice. Pour être franc, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile, la peinture de référence est extrêmement riche en couleurs et en détails subtils, pas facile de synthétiser tout ça! Cela m'a pris environ 2h30, sans pipette comme précisé. repro_03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @dlord vraiment cool ton painting, surtout en seulement 2h30 :D Je n'ai pas vérifié à la pipette mais la berge du fond me semble d'une couleur semblable à celle du premier plan (tons rougeâtre). Peut être que tu aurais moins le saturé et aussi adoucir un peu l'effet de la rivière. En tout cas une belle énergie se dégage de ton painting, on sent le coup de brush dynamique, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ! En effet, la berge du fond à une couleur un peu plus semblable au premier plan, et pour la rivière tu as également raison! J'aurais peut être dû passer un peu plus de temps dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec un peu de retard j'ai voulu le tenter :

 

C'est vraiment pas facile je trouve, j'ai fait au mieux en y passant le moins de temps possible mais ça me rappelle la peinture que je faisais à la gouache quand j'avais 8 ans >_<

 

Etude-paysage-riviere.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lili : mieux vaut tard que jamais ! Moi je trouve le résultat pas mal. Bien sûr ça manque de détails mais tu as su capturer l'essence de l'image, les proportions, les couleurs et les valeurs. Pas mal, plus poussé la prochaine fois ce sera encore mieux. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...