Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Purée, bonne pub pour le programme indispensable !

J'aime beaucoup la lumière de ton painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance. Après 3h30 passées dessus, je livre ma participation. Va falloir apprendre à mieux séparer les plans, et essayer d'expérimenter différents brushes ^^

Les forêts m'ont toujours fait peur... en dessin ^^

Bravo à tous les participants, vous avez déjà progressé ;)

 

ExerciceHebdo01_RiverLandscape.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en y regardant de plus près ce matin (et avec les yeux en face des trous, cette fois), c'était effectivement sur le mode Fondu et pas en Normal. Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, après une petite dizaine d'heures je le sors. Allez-y commentez, j'ai la peau dure.

 

DPSchool_ExHebdo1_2016-07-26.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore celui-là, il me fait vrmt penser à une peinture (jvx dire une vraie avec le medium peinture) du XiXe s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ! :D

 

1er point : 

 

Tes couleurs sont trop saturées, en faites dans le tableau original ce que tu vois vert n'est en réalité que du jaune qui va vers le gris !

 

2eme point : 

 

Les rochers que tu as mis au centre de ton image "bloquent" la rivière parce qu'ils forment une ligne horizontales, ca casse le rythme de l'image et la profondeur aussi !

 

Et enfin, essaie de garder l'essentiel de l'image, en plissant les yeux comme l'a dit Spartan plus haut, pour bien voir les lignes importantes et les espaces de vides et de pleins de ton image ! 

 

Voilà c'est tout ce que je trouve à redire, sinon dans l'ensemble c'est bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zoh1 ;)

 

1er point - Pour les couleurs, effectivement je vois bien que c'est trop criard. J'ai tenté d'assombrir globalement mon image, mais sans grand succès. J'aurais du être plus rigoureuse lors du choix des verts. Concernant ceux qui sont très clairs/vifs, en fait je n'arrivais pas à faire ressortir les zones plus "jaunes" du tableau d'origine. Un petit conseil là-dessus?

 

2nd point - Mais qu'est-ce qui m'a pris de rajouter ces rochers inutiles???

 

A bientôt.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est trop saturé comme relevé par Zoh1, ton painting a beaucoup de vie, de mouvement !

Plus que l'originale, l'attention est dirigée vers ce point de lumière... Du coup, ça aurait été encore plus fort si le premier plan dans l'eau était un chouia plus sombre. Là, on aurait une certaine réinterprétation ** En tous cas chapeau :)

*doit aussi finir son painting >>*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups de vos commentaires a m'as participation ca me touche beaucoup et je prend note ^^

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon essai en 2h 30 ~ 3h environ. (peut-être que je continuerais un peu dans les prochains jour... Je suis du genre jamais vraiment satisfait!)

 

speed-paint-nature-4.jpg

 

J'ai du mal à m'auto-juger à vif, donc je vous en prie allez-y ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je me suis donné 1h en rentrant ce soir pour faire cet exercice... et 2h30 après j'y étais encore :p

C'est prenant comme sujet en fait ! J'ai essayé de me focaliser sur l'ambiance, les couleurs...

en tout ca ça me motive cette nouvelle communauté ! +

dps_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voici mon essai en 1h45 ( lol me suis chronometré ) je me suis la contrainte de tout faire avec le même brush .. le plus dur est de s'arreter ^^ .

 

Soyez indulgent  ! bonne soirée ^^ .etude.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci RaisinDeLoup ;)

 

Je vais reprendre tes commentaires avisés ainsi que ceux de Zoh1 et je vais essayer de corriger l'image demain. A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paysage_foret_small-2.jpg

 

 

 

Cool cet exercice ! j'avais jamais essayer de dessiner de forêt  ....mon dieu que c'est pas facile !

je suis assez fière de moi sachant que je dessine  jamais de paysage, ca doit être mon 4eme..

Par contre je ne sais absolument pas faire l'eau ni les reflets, j'ai passé peu être 45 mins sur l'eau pour trouvé un truc qui ne choque pas trop...

et je pense avoir un problème de calibrage d’écran il me parait trop saturé niveau couleur sur l'autre écran.

-temps passé 2h30-3h.

-brush: spartan

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ryu-nosan Les couleurs que tu as choisi sont peut-être un peu trop vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est encore un peu nébuleux mais je pense que c'est une bonne première étape. Tu peux t’entraîner à rendre les feuillages et zones d'herbes pour progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent travail. Je trouverais juste l'eau un peu trop lisse à mon gout. Elle ressemble à une plaque de verre. A part ça, j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...