Aller au contenu

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

C'est plutôt pas mal ! Mais je pense que le fait de l'imprimer tu as perdu beaucoup d'informations, tout d'abord les couleurs, la profondeur et la luminosité du ciel et de manière générale ! Après on retrouve l'image de base donc pour moi tu as réussi l'exercice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excercice-hebdo-1.jpg

 

BON! 15h de taff.. je ne pensais vraiment pas y arriver ^^'

 

Finalement après avoir try pendant 10h j'ai décidé d'appliquer à la lettre de premier chapitre du programme indispensable !

 

Ce qui m'a vraiment bien aidé ^^'

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, si vous en avez, enlevez vos lunettes au début (faut bien que ça ait un avantage) le temps de capter les couleurs et la lumière.

Après vous rechaussez au moment de détailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne astuce, c'est bête, je pensais à le faire sur papier, mais je n'y avais même pas pensé en digital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal. Avec un peu de profondeur et de texture, ce serait parfait. Dans tout cas, la lumière et l'ambiance générale sont là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien la profondeur et la lumière est bien dosée. J'ai toujours un peu de mal avec la sur-utilisation des brush géométriques, mais là c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir un flou gaussien sur la rivière qui casse le rythme de l'illustration. Il manque aussi un chouilla de perspective atmosphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur la matière aquatique, même s'il manque un peu de mouvement pour casser l'illusion de plaque de verglat. Bon soucis du détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Asaab. Je pourrait également te conseiller de t’entraîner à créer des dégradés en jouant avec la pipette et l'opacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vérifie l'histograme de tout les paints, et le tiens est vraiment très très sombre. Globalement, évite le noir et le blanc pur dans tes paints. Réserve ça pour la fin, pour des utilités particulières (highlights, lens flare, FX divers, clair obscure, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon travail. Couleurs, profondeur, perspective, lumière, ... tout y est. Cette base peut servir à un paint complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point de lumière que tu a créé au fond de la rivière est, de façon surprenante, assez bien pensé. Je pense que tu aurait pû éviter les brush de feuillage aussi tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde toutes vos réalisations en format Thumbnail pour voir celles qui fonctionnent le mieux. La manière dont ta lumière entre dans la foret est parmi les meilleurs. Je pense que tu as une très bonne base. Pense à varier les formes et les textures si tu souhaite aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément le touché "Goerges Seurat" qu'on retrouve dans tes feuillages et un petit peu partout. Cependant, le mélange avec des brushs divers et des formes découpées ne fonctionne pas. Je pense que tu serait plus à l'aise dans l’impressionnisme. Il semble que tu y est plus sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un côté brouillon, inégal et chaotique à la limite du dérangeant. Cependant, si j'isole l'arbre gris à gauche et un morceau de terre en dessous, on a quelque chose d'absolument génial. Il y a beaucoup d'endroit de cette peinture qui sont trop sombres, maladroit ou absents, et d'autres qui sont exécutés au talent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur avec toi-même. Les couleurs, la lumière et le placement sont bons. Il manque de la profondeur afin d'avoir un sentiment d'espace. La chose que tu devrait proscrire, c'est les lignes de démarcation noires que l'on vois ici et là. Elle cassent le rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon travail. Le problème de l'utilisation des brush de feuillage, c'est qu'elles mettent en lumière les aplats de la terre et l'absence de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des feuillages illustrés en bas à gauche, des formes découpés, des brush à l'opacité réduite, ... je pense que tu va dans le détails trop vite et tu te concentre trop par endroits. Le mot d'ordre: du général au particulier. Travail ta peinture comme un ensemble, et ça ira tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis dit que j'allais participer moi aussi mais pffffff, la misère que ça a été ! J'ai commencé par le fond de l'image, ce qui me paraissait assez logique, mais j'ai eu du mal à découper mes plans, vu que la végétation est un peu trop touffue. Mais que fait le paysagiste, enfin ?!

 

Sans compter que j'ai fait la bêtise de faire essayer ma tablette à ma nièce de 6 ans qui a tripoté je sais pas trop quoi dans les paramètres de mes couleurs et je me retrouve avec un effet poudré un peu dégueulasse sur la flotte quand je baisse mon opacité... Faut que je trouve comment régler ça, parce que c'est pas possible... -___-

 

Bref, je vous passe le temps que ça m'a pris vu que je m'y suis reprise à plusieurs fois et que j'ai pas vraiment calculé de toute façon. Mais bon, j'y ai passé suffisamment de temps pour que ça ne passe pas direct à la corbeille, même si ça le vaut bien ! ^^'

 

1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les éléments brouillons pointés plus haut sont les plus réussis. J'ai du mal à donner un conseil car j'apprécie vraiment ce travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te manque les bases, c'est pour ça que tu ne sait pas où aller. Soit persévérant et suis bien les cours.

 

Pour l’anecdote, les progressions les plus fulgurantes que j'ai vu venait toujours de personne n'ayant pas les bases. Plus on progresse, plus on a tendance à se reposer sur nos laurier (ce qu'on ne devrait pas faire). Si tu est régulier dans les exercices hebdo et que tu te discipline sur les cours de DPSchool, tu aura de bons résultats qui t'étonnerons.

 

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrait t'améliorer en te concentrant sur les sources de lumières et en l'appliquant à travers la scène. Même si on ne sent pas trop la lumière, la réfection de l’environnement est bien réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez bon. J'aurait peut être désaturé un peu l'ensemble de la scène mais sinon c'est un bon début que tu pourrait encore pousser dans le détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des zones trop sombre dans cette ilustration. J'ai aussi l'impression que tu pourrait améliorer le rendu de la flore en pensant à la manière dont les arbres et le feuillage pousse. Certains feuillages sont plus détaillés au loin que devant alors que ce devrait être le contraire. Pense qu'on perçois moins facilement les détail s'ils sont éloignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...