Aller au contenu

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

Woooh C'est génial ce que les gens font ! ahah

Allé, si j'arrive à bien gérer mon planning de la semaine, mercredi je le ferrai avec le peux de technique que j'ai Ahah, mais c'est en faisant qu'on apprend =D !

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit check exercice, pour infos, c'est moi qui gérerais un peu cette partie, exercice, challenge, la sélection, donc vous allez souvent voir ma trombine par ici :p ! J'essayerais d'apporter de bons conseils et critiques, et de vous encourager sur cette formation DPS Donc jetez toujours un œil ici, après avoir poster vos créations ;)

 

 

@DamsDraws: la nature est un peu plus fouillis, la compo' est intéressante dans l'ensemble, tu as bien réalisé l'eau avec ses ombres et lumières. Mais tout est encore trop approximatif, et tu 'es perdu il me semble dans des détails, prit par le temps je suppose :)

 

 

 

@stellarinaldo : Toi tu as du coup; trop utilisé les brushs haha, il faut quand même au départ placer ses masses et formes. Tu es partie trop loin dans les noirs aussi, globalement, l'image est ultra saturée et contrasté. de la douceur ! nom d'un mush ! :p

 

 

 

@chopsuey : je trouve ton essai de 2h très cool et pertinent, peut être un peu plat à mon goût, du fait que tu n'as utilisé que la brush de base ^^

 

 

 

@MijoroTeddy : c'est cool mais un peu trop brouillon à mon goût, tu devrais mieux organisé es formes et couleurs je pense

 

 

 

@Guilz : approche en mode "flat" intéressante, :) je le trouve bien exécuté ! mais manque du coup d'un peu de détails

 

 

 

@Philippe : bon, tu as un peu revisité l'image à ton goût :p mais c'est pas plus mal, ça rend bien, on voit qu'il ya du taff derrière !

 

 

 

@Grit : c'es une bonne première participation :) tu as aussi revisité l'image, donc tout ce que je peux te dire, c'est gaffe au brushs de mauvaises qualité ou au mélanges de brushs, qui finissent pas faire un peu brouillon

 

 

 

@Homard-boy : bon painting :) qui mériterait un peu plus de détails, n'oubliez pas de notez le temps que vous mettez :o

 

 

 

@Manart : c'est un beau paint :) on voit que tu as compris le principal du tableau, même si i manque quelques éléments, un peu de rendering d'eau ^^

 

 

 

@Saajis : 4h30 ! effectivement ! oui, là tu t'es clairement perdu ^^ avec les brush et aussi la composition. je pense que tu n'as pas agis assez méthodiquement, et que ton process à fini en sac de nœuds ^^ je te conseille VRAIMENT de suivre la formation de DPS, les premiers chapitres sont gratuits ! ca te fera grand bien ! Cela comblera et soignera ton processus !

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet exercice est vraiment intéressant. C'est super de pouvoir voir les différents travaux.

Je ne suis pas du tout habitué au digital painting, ces dernières années j'ai uniquement réalisé des illustrations vectorielles sur Illustrator. Du coup, pour ce premier exercice, j'ai passé beaucoup à trouver les brushs idéals et la façon de les utiliser :) En tout cas je kiffe ça et je me demande pourquoi j'ai passé tant d'année à faire que du vectoriel... Merci DPSchool pour m'avoir réveillé ! :)

 

J'ai passé exactement 2h59 dessus (j'utilise Toggl pour chronométrer mes tâches dans la journée)

Merci d'avance pour vos conseils et avis ;)

 

Plan-de-travail-1.jpg

Créateur d'expériences 360° - Formateur chez 360-drawing.com
--
Depuis 2015, mes travaux et recherches se concentrent autour du média 360° (photographie & illustration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Kevin,

Ta réalisation est superbe cependant il y a 2-3 petits problèmes selon moi (Ce n'est bien sur que un avis personnel), je trouve que il y a 2-3 éléments sur ton Digital Painting qui semblent un peu brouillons comme à droite de l'eau (Image : 1) on ne sais pas trop ce que cela doit représenter ou bien au fond de la rivière (Image : 2) on ne sais pas si c'est un cul de sac ou bien juste les roches sur le côtés et que la rivières qui vont vers la gauche. Et de même pour le tout premier plan (Image : 3)

 

Image : 1

image 1

 

Image : 2

Image 2

 

Image : 3

image 3

 

Autrement vraiment beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

cool, je compte suivre ces exercices un bon bout de temps, donc j’espère te voir autant que toi tu me verras !

 

J'ai effectivement oublié le temps, mais comme je l'ai faite à cheval sur une bonne nuit de sommeil, c'est pas top.

je dirais un durée entre deux heures et deux heures trente 12-1.gif

 

Mais comme je suis un vrais débutant en digital ( du genre zéro painting, que quelques lines et deux-trois studdy à mon actif ) je galère un peut à gérer mon temps efficacement.

 

Et une petite question dans le vide : le prochain exercice commencera lundi ? Ou c'est en décalé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Qénus pour ces avis.

Kevin ta participation est pour moi la plus abouti, tu as très bien su retranscrire la lumière la couleur la composition et les nuances.

Tu as su varier les brushs et tu as ajouté pleins de détails de contraste au bon endroit qui font que le rendu est net.

Bien sûr ça reste un peut brouillon à certains endroit (c'est un exercice c'est normal) mais globalement quand on plisse un peu les yeux on a vraiment l'impression de voir l'image originel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Smirt J'ai vraiment essayé d'observer la référence mais je me suis vite perdue dans toute cette végétation qui partait dans tout les sens, je ne savais pas vraiment par où commencer. Du coup c'est vrai que j'ai représenté le paysage à grand coup de brush hasardeux ^^

 

J'espère mieux m'en sortir la prochaine fois !

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant !!!! Je vais m'y mettre moi aussi. (Je finirais bien par savoir faire un décors à force). ^^

 

Bon courage pour les autres.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pareil pour ton avis :) Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les 3 zones. C'est exactement celles que j'aurais améliorées en priorité si j'y avais passé plus de temps.

Je dois vous informer que j'ai pipeter l'image d'origine sans savoir que c'était interdit. Je viens seulement de lire le message de Spartan concernant cette interdiction. :oops:

 

Merci également à vous deux, chopsuey et Steeve !

 

Pour placer les éléments au bon endroit, j'ai afficher les tiers en repères sur l'original et sur ma création : Affichage / Nouvelle disposition des repères

 

Sans-titre-1-2.jpg

 

 

Créateur d'expériences 360° - Formateur chez 360-drawing.com
--
Depuis 2015, mes travaux et recherches se concentrent autour du média 360° (photographie & illustration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille merci Qénus pour ton retour. En fait, lorsqu'il y a beaucoup de petits détails comme ici les feuilles, mon regard les fixes et plus moyens de voir l'oeuvre dans son ensemble. J'avais fait les croquis etc.. Je vais suivre la formation avec un grand plaisir. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vraiment super chouette tout ce qui a était fait :), dès que j'ai un moment pour moi, je test.

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Assab, c'est vrai que c'est un peu terne. J'ai fait ça à minuit et chez moi il y a une sale luminosité (même en journée), c'est un peu la batcave^^ je m'en suis rendu compte qu'il manquait de contraste en la postant le lendemain. Puis je ne voulait pas passer plus d'1h dessus pour me donner une contrainte et ça a raté, j'y ai passé 1h30^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quénus = merci pour tes retours ! Absolument d'accord avec le fait que j'ai utilisé trop de brush différentes. J'ai travaillé + de loin et en zoomant à la fin j'ai été surprise de cette matière "peinture réaliste", même si j'ai bien aimé la surprise, c'était pas contrôlé quoi. ^^ Découvrant toutes ces brushes, je passe bcp de temps à tester le potentielle de chaque. Après ces foutues feuilles au premier plan j'avoue ça fait collage.

 

J'ai pensé que ça pourrait être utile ou at least, marrant, de voir la progression de l'exercice. Bon, c'est pas un vrai step by step car perso je bidouille énormément à la phase finale mais le début ça montre mon essai de méthode que j'ai d'ailleurs suivi par rapport aux vidéos de speed painting de DesignSpartan (!) Il manque la phase de croquis je l'ai supprimée quand j'en avais plus besoin.

 

Pour l'anecdote, à la 3ième image j'en étais à 1h de painting et j'ai failli arrêter, dépitée du truc ^_^

 

exercice_semaine1-1stepbystep.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon resultat... +/- 1h30

 

Très frustrant mais je devais tenté. Je vois tout en patchwork/puzzle pour le moment.

J'ai recommencé plusieurs fois, ne sachant pas par quel couche commencé. Les arbres d'abord? La vegetation dabord? Repeindre l'arbre par dessus ou en dessous de la vegetation?? AAARHGHGHHG c'est juste horrible.

2016-07-24-16.32.06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'abord de placer les éléments à la bonne hauteur par rapport à l'image de référence, si tu as des difficultés hésite pas à mettre ton image de référence en opacité réduite, au dessus de ton calque de dessin, pour placer les éléments, dans un second temps place une couleur pour chaque zones et après essaie de compléter au feeling ! :)

 

EDIT : hésite pas a prendre une brush dure avec un contour net, car les brushes au contour sont plus à utiliser dans une phase plus avancée de ton dessin, dans un cas plus simple, si tu dessine une balle rouge, dessine le cercle, remplit la de rouge, et ensuite tu peux commencer à faire un dégradé avec ta brush floue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon exercice, j'ai passé plus d'une heure évidemment, j'ai voulu pousser ça un peu plus loin vu que j'avais le temps ! environ 4h

 

Pouah ca commence fort, toutes les couleurs dans cette image c'est abusé! En plus détailler les arbres y a de quoi y passer des jours ! ^^ j'ai plus détaillé le coté gauche car j'avais pas la foi de faire le droit et le résultat était déjà suffisamment satisfaisant

 

exercicehebdoDPS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feuillage est bien, mais je te conseil de faire attention à tes couleurs, elles sont très saturées dans ton painting, alors que si tu regarde sur l'original, la majorité des couleurs sont très désaturés, car ce que tu vois vert est en réalité du jaune qui part vers le gris ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous, et bien voila ma participation à ce premier exercice, j'y ai mis un peu plus d'une heure. En toute franchise, les paysages ne sont pas mon point fort !

 

Exercice01-Arcange-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 seul brush. 1H30.

 

MehdiAbdi.PeterMonsted.png

 

Il va falloir que j'en refasse d'autres. Pourtant, avec quelques heures en plus ça peut être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 : c'est vrai que ta participation est vraiment très cool :) le coup de brush est bien sentit, mais comme l'a dit pareil, il y a juste deux ou trois trucs un peu brouillon

 

 

 

 : oui on voit que tu n'es pas arrivé à ce que tu veux, et qu'à la fin, ça a dû un peu te saouler ^^" comme tu le dis, tu ne savais pas par quoi commencé, et c'est là un IMPORTANT palier du painting, le "processus" est une chose à apprendre et savoir. Je te conseil donc de commencer la formation toi aussi :) elle réglera tout tes problèmes

 

 

 

 : c'est pas si mal, il y  effectivement, beaucoup de couleurs dans cette peinture de Peder monsted, Spartan a été dur avec vous ^^ tu as peut être saturé/contrasté, un peu trop tes couleurs, et n'oubliez pas le Sfumato de Vinci ! :p

 

 

 

 : en une heure, c'est un résultat tout à fait satisfaisant, je te ferais juste remarqué ton eau, pas assez travaillée, on dirait plus une flaque de sous bois qu'une rivière

 

 

 

 : là tu as clairement revisité le truc :D on dirait presque du pointillisme ^^ par contre, on ne sens pas du tout la rivière !

 

 

 

 : je ne sais pas combien de temps tu as mis, mais c'est un bon début, il faudrait détaillé de ci de là ;)

 

 

 

 

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...