Aller au contenu

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonsoir, si tu suis le Programme, tu verras qu'il y a plusieurs études que tu aborderas durant le cours pas-à-pas. C'est plus facile que cela en a l'air ! ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le temps que tu as passé, franchement le résultat est vraiment pas mal. Peut-être que tu aurais dû éclairer un peu plus le côté droit... je trouve que ça fait un peu "mastoc" par rapport au reste. Ceci dit, ce n'est que mon opinion et je suis loin d'avoir obtenu ton résultat. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime beaucoup ton rendu, je le trouve très lumineux et tu as fait ça en une heure ? Pour quelqu'un qui n'aime pas les paysages, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de commencer direct ! Il faut persévérer. Je confirme ce que dit Qénus, la Partie 1 du Programme me semble être un passage plus que conseillé :) Tu y verras les bases dans l'ordre et tu te sentiras sûrement plus guidé et moins frustré. Car là le soucis commence dès le choix de tes brushs, problème abordés dès le chapitre 1. Ensuite un conseil : essaie de faire un croquis d'abord, pour placer tes éléments. Mais les cours du Programme devraient déjà bien te guider pour apprendre un processus de création plus facile.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond fait trop fouillis pour moi. Tout est dans le même ton devant et derrière et la rivière a été totalement ignorée. Je n'arrive pas à saisir ton illustration. C'est dommage, parce que la partie avant gauche était bien partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez déjà commencé ! Joli ! De très beaux résultats déjà et je vois que d'autres membres, notamment Qénus et Smirt, ont déjà critiqué vos créations. Pour certains faites attention au choix du brush, je vois que c'est un problème qui semble revenir souvent.

 

Essayez aussi de bien regarder l'intensité lumineuse de l'image ainsi que les couleurs. C'est souvent trop fades/terne ou au contraire trop saturé. Un conseil : plissez les yeux pour rendre l'image floue et concentrez-vous sur les valeurs et couleurs générales. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bons, continuez à détailler.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ton illustration... Manque un peu de détails pour bien la faire ressortir, mais sinon c'est chouette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dur dur la reprise pour moi, voici ma participation 2h15,

 

la formation va m’être très utile.

 

Sans-titre-2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un plus de trois heures. Les paysages ne font absolument pas partis de mes points fort, mais bon, il faut bien essayer :p

 

J'espère faire mieux la prochaine fois ^^

 

DPS-semaine-1-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité OldAird

Bonsoir !

 

Ma modeste participation. C'est la première fois que je fais une étude comme ca (c'est un bon exercice ! Je pense que me fera du bien de le faire chaque semaine vu que je galère en couleur).

 

J'ai pas pris trop de temps, 3/4 d'heure / 1 heure. Je crois que je suis arrivé a un palier que j'ai du mal a passer plus de temps sur les finitions et les details. Je sais jamais par ou commencer pour pousser le rendering et je m'arrete a chaque fois a une image trop rought. Mais bon la semaine prochaine je me force a passer plus de temps pour le rendu !

 

 

 

 

 

week1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation, je me suis beaucoup amusée et j'ai pu tester pleins de brush. J'y ai passer beaucoup plus qu'1 heure mais le résultat me plaît :) même si ce n'est sûrement pas parfait :D.

 

Etude-01.jpg

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le résultat est super ! Seulement je trouve ta création un poil trop sombre comparer à l'image de model. Super travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo1.jpg

 

Salut à tous,

 

bon ! premier exercice fait en 1h30, en testant plein de brush pour voir ce que ca donne.

 

pas évident pour moi, car j arrive pas des masses a retrouver les couleurs, je precise que j' ai pas utiliser la pipette ni la mise en pixel postée précédemment.

 

a vos critiques...

 

claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

c'est mon premier vrai painting, j'y ai passé une bonne partie de l'après-midi avant de recommencer. La version finale fut terminée en 1h30 et étant débutant je n'en sais quoi penser.exo-peinture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne. Cette étude m'a pris beaucoup de temps.. mais je me suis bien amusée.Je suis partie sur le base d'une seule bruch "crayon de papier", et sans autre artifice de photoshop. J'avoue, c'est bien brouillon ^^

 

Peder-M%C3%B8nsted-%E2%80%93-Skovbevokse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Exercice très difficile malgré la ref photo. J'ai passé 1h30 dessus.

 

Beaucoup de mal à choisir les brush à utiliser, de plus j'ai vraiment abusé de la brush de feuille.

 

Je pense que ça sera mon exercice du chapitre 0 que j'essayerai de reproduire une fois le programme terminé.

 

exercice_semaine1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Comme j'ai vu que beaucoup de monde s'y était mis j'ai voulu m'essayer à l'exercice >.< D'ailleurs les résultats de chacun sont vraiment chouettes ! Il y a des rendus qui me font penser à du fauvisme ou à de l'impressionisme, ce serait intéressant de les voir tous côte à côte sur un mur ^^

 

J'ai mis 2H environ et je ne suis absolument pas satisfaite mais bon, ya encore du boulot avant d'arriver à un niveau correcte en digital painting. Je suis là pour apprendre après tout :)

 

J'ai tester les brush de Spartan et c'est vraiment pas évident à maitriser !! xD Je trouve que mon travail fait très fouillis et trop "plat" à la fois, drôle de mélange... :D Mais dites moi ce que vous en pensez !Etude-de-Peder-Monsted-Skovbevoksede-Riv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! vous parlez de brush partout, mais ou les avez vous eu? ^^ merci!

 

Je viens d'y repondre tout seul, j'imagine que c'est dans les ressources, a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...