Aller au contenu

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

Tout a fait. J'ai eu le même ressentis que toi quelques minutes après l'avoir posté. J'ai retravaillé trois quart d'heure dessus entre midi et deux. Voici où j'en suis:

 

18%20M.Abdi02.png

 

Ce n'est toujours pas génial, mais j'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ton retour. J'ai retravaillé dessus (et posté en réponse à mon poste).

Lorsque je commence le travail sans rough derrière, je place compulsivement mes couleurs et l'emplacement de mes lumières, comme une palette géante. C'est vrai qu'on se croirait sur un Van Gogh du pauvre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est très bien pour 1h30, à l'avenir il faut que tu trouve une poignée de brushes polyvalentes où tu te sent à l'aise dessus ! Sinon oui les couleurs ne sont pas si proches que ça, mais c'est normal, l'oeil ça se travaille au fur et a mesure ! :)

 

En d'autres points : observe bien les lignes principales de ta référence, le dénivelé n'est pas aussi important sur la gauche, et ensuite il manque des arbres sur la droite mais continue comme ça c'est un bon début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant c'est plutôt bien surtout que l'exercice est dur même pour les niveaux intermédiaires ! Hésite pas à commencer par poser les formes principales sans chercher à les mettre de la bonne couleur, au début travaille les formes et les espaces vides/pleins de ton dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier, c'est plutôt pas mal, fait juste attention a l'espace que prennent les volumes (ex l'arbre tout à droite) n'hésite pas à regarder plus souvent la ref et prendre du recul en te disant "comment est cet endroit?" ou alors en faisant une pause pour avoir un regarde nouveau sur ton painting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, ton travaille est très bien! de ce que j'ai vu c'est celui qui collait le plus avec la position exacte du sol au bord de l'eau, et de l'emplacement des éléments clefs! je le trouve très bien, pour la profondeur je pense que c'est du au manque de perspective atmosphérique dans ton arrière plan ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je m'y suis repris à 2 fois mais rien n'y fait.

 

Pour le moment l'image est beaucoup trop chargée pour moi, il y a des détails partout et des chevauchements du coup j'ai beaucoup de mal à rester concentré et je fini par étaler les coups de brush dans tous les sens et ça ne ressemble plus à rien.

 

J'ai donc arrêté les frais parce que je m'énervai plus qu'autre chose donc autant dire que je tournai en rond.

 

Voici quand même où je me suis arrêté (attention ça pique les yeux) :

 

dps-ex-sem-01.jpg

 

J'ai tente d'utiliser des brush pour les feuilles mais ce fut une catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la référence ne manque pas de détails ^^ Pour ordonner ton painting, tu pourrais peut-être essayer de travailler par plans ? En essayant de distinguer au préalable ce qui est sur le même plan, ou ce qui est au devant, au derrière. Parce que ce que je remarque surtout c'est que sur le monticule de gauche, deux plans sont complètement aplatis.

Ou alors, essayer de poser la terre, l'eau ensuite les arbres, puis enfin la végétation ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais vu cette astuce autre part, et je l'ai utilisé mais en "pipetant" les couleurs pour avoir une base, et j'avais pas lu la ligne "interdiction d'utiliser la pipette pour prendre directement les couleurs".

Tant pis pour cette fois, je le poste quand même.

 

exo01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux comme ça ! :) c'est très réussi, il manque juste quelques feuillages en haut de l'image, mais je trouve que tu as bien réussi à capter le relief en bas à droite où il y a du sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, c'est vrai que j'ai essayé de décomposer l'image en plusieurs plans, malheureusement si c'était à peu près clair pour moi sur le monticule de gauche (même si le rendu ne le retranscrit pas du tout c'est un fait), j'ai eu vraiment beaucoup plus de mal avec le reste de l'image où tout se mélangeait un peu trop pour moi.

 

Bon après c'était hard pour débuter, mais au moins ça permet de prendre conscience de certaines choses.

 

Et en suivant le cours principal et les exercies, d'ici quelques semaines tout ça me sera certainement plus naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zoh1 pour la couleur "jaune virant au gris" de certaines zones de végétation ! Je n'arrivais pas à déterminer de quel couleur il s'agissait, du coup je partais naturellement sur du vert ^^

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dire que j'ai vraiment galéré :O Je pensais pas que ca serait aussi dur.. j'ai tourner en rond, je me suis perdu dans des custom brush puis j'ai decidé d'employé le bon vieux lasso ^^ Les couleurs sont plus ternes, j'ai imprimé l'image et donc l'image de ref est moins lumineuse :/ par consequent..

Donnez moi vos avis, ca sera encore plus enchirissant pour moi :) Vivement le prochain exo!  J'ai fait des pauses pour pas peter un cable bien entendu, je pense avoir mis a peu pres 2h30/3htryhard.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...