Aller au contenu

[ WIP challenge #8 ] Tosca


tosca

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Pour ce challenge, je suis parti sur le seigneur des anneaux, oeuvre qui m'a accompagnée en livre durant mon enfance, jeu de rôle durant mon adolescence et film à la fin de celle-ci. J'ai donc choisi d'illustrer une scène et de la transposer dans un monde futuriste. J'ai commencé mon paint hier et vous présente son avancement. Par contre, il faut que je la finisse lundi grand max, c'est ma seule fenêtre de tir en termes de temps dispo, ça va être serré. Vos commentaires sont les bienvenue :)

 

Voici le croquis de base

 

concours-wip1.jpg

 

phase 2 : je place mes masses, construit ma ville en fond en faisant attention à la perspective (utilisation de guides) et choisi mes teintes de base. Le bâtiment de fond fait référence au volcan du Mordor, sorte de gigantesque forge futuriste. La grande tour sera celle de Sauron.

 

concours-wip2.jpg

 

La construction sans le croquis

 

concours-wip3.jpg

 

Je commence à installer l'univers graphique de la ville.

 

concours-wip4.jpg

 

J'attaque l'arrière plan. Je place mes hélicoptères qui fond références aux Nazgûl (9) qui surveillent le Mordor

 

concours-wip5.jpg

 

je commence à travailler la profondeur

 

concours-wip6.jpg

 

profondeur phase 2

 

concours-wip7-1.jpg

 

Voilà, j'en suis là pour l'instant, je reviendrai ce soir ou demain pour poster mon avancement. A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @tosca, en effet ca commence bien! J'aime beaucoup ton idée ! ^^

 

Je voulais juste de conseiller deux petites choses, La première concerne la zone de focale, là où tu aimerais que le spectateur porte son intention. Pour le moment (je sais que c'est en cours ) mais pour le moment l’œil est attiré par la tour à l'horizon. Ce qui fonctionne trés bien. Ca ajoute une tension dans la scène. Pour mon painting personnel, des membres du forum ne comprenaient pas tellement la référence de mon histoire. En ce qui concerne ton image, j'ai compris la référence grâce à l'anneau que Frodon tient dans la main. Mais cette zone est petite et n'est pas le point de focal pour le moment. Du coup, si tu veux accentuer ta référence dans ta création, je te conseillerais d'ajouter un clin d’œil au Seigneur Des Anneaux en plus sur la tour.

 

" clin d’œil " t'as compris?:D

 

bon ca c'etait une idée pour la compo. Mon deuxième conseil est le plus important, Je te conseille juste d'ajouter un calque tout en haut de la liste qui passe ton image en noir et blanc. Tu pourras évaluer les différentes valeurs n'importe quand pour ajuster tes couleurs. Voià <3 !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Je reviens sur le WIP pour vous livrer la suite. Merci  @vorpale et @blacktorch. Et merci à toi aussi @yassine-laalmi pour avoir pris le temps d'écrire ce long message sympathique. Pour l'oeil, même si il n'était pas présent sur le croquis, il est prévue depuis le début de la composition, je ne vois pas comment j'aurais pu l'éviter :) . J'ai prévu d'autres petit clin d'oeil sous la forme de tag présent sur les murs ainsi que l'araignée qui fait référence à Morghule (ou Shelob), mais en plus petite ;). En ce qui concerne les valeurs de gris, en fait, elles sont présentes dans le paint même si je ne l'ai pas montrée, je mets un calque N&B au dessus du paint que j'active au grès de mon avancement. Les personnages ne sont qu'à l'étape d'esquisses, je compte les retravailler. Voici la suite de mon avancement.

 

J'attaque l'avant plan avant de revenir sur l'arrière plan

 

concours-wip8.jpg

 

j'ombre le tout et équilibre mes lumières

 

concours-wip9.jpg

 

j'apporte le complément de lumière

 

concours-wip10.jpg

 

Là, je passe par Illustrator pour faire mes gabarits de tag et ma forme de base pour l'oeil de la tour

 

graph.jpg

 

Je place l'oeil et les projos des hélicoptères

 

concours-wip11-1.jpg

 

Je travail mon oeil sur la base importée et place mon premier tag

 

concours-wip12-1.jpg

 

J'incruste et je travail mon tag

 

concours-wip10-2.jpg

 

Et j'arrête là pour aujourd'hui :) . Je reprendrai demain, à bientôt pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'avancée de ton process, merci de nous partager tout ça !

 

Pour le moment j'aime beaucoup , Super les tags, l' incrustation passe bien. Je trouve que la lumière de l’œil dirige le regard vers Gollum et la scène en premier plan, ca marche bien! J'aime beaucoup l'esprit street, Ca donne envie d'être avec eux et d'aller botter les fesses  de quelques punk-orques :D

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, voici l'avancé de mon paint. Merci @yassine-laalmi , j'espère que le finale te plaira ;) .

 

J'ai pris pas mal de temps à retravailler mes personnages

 

concours-wip13-1.jpg

 

concours-wip13-2.jpg

 

Je retouche mes persos, J'applique mes lumières incruste mon dernier tag

 

concours-2018-7-ring.jpg

 

Je vais sans doute apporter une lumière bleue à la batte pour faire référence à la réaction de Dard, l'épée de Frodon qui réagi à la proximité des orques.

 

A bientôt pour le finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ca avance bien ! Petite alerte cependant concernant la pose de Gollum avant d'aller plus loin, Le "visionneur/Point de vue, se situe assez bas, je dirais que si ton image était un plan, le cadreur serait accroupi comme Sam. La ligne d'horizon est environ au dessus de la tête de Sam. Mais dans son état, le perso de Gollum est presque en vue plongeante, on voit le haut de son dos, la ceinture est courbée en concave, on voit les deux genoux et le haut de son crâne est visible. Ton personnage devrait être positionné à l'inverse , la ligne d'horizon est en dessous de lui. Il doit être en contre-plongée pour plus de réalisme

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

J'vais rebondir sur ce que dit Yassine juste au dessus. Le probleme majeur actuel vient de la perspective dans l'ensemble. Par defaut, j'pensais aussi que ton horizon se placait au alentour du haut de la tete de Sam, mais apres avori vite tirer quelques fuyantes, il est bien plus bas pour l'instant.

 

Pour moi les problemes prioritaire dans ta persp sont des fuyantes qui partent pas vers le meme point de fuite / la meme ligne d'horizon et comme précisé juste avant moi, un manque de logique de masse surtout dans les persos. Le perso qui le subit le plus est gollum qui semble pencher. Vu l'endroit ou il se trouve, son bras arriere est fort long mais surtout on devrait beaucoup plus voir ses fesses. Les epaules doivent tomber dans l'autre sens. A mon avis le plus simple pour que tu puisses corriger proprement serait de dessiner le plan sur lequel il se trouve dans la bonne perspective et d'ensuite le poser dessus :p

 

Tes batiments en contrebas doivent montrer leur toits s'ils sont sous ta ligne d'horizon. Le sens des fenetres doivent evidemment fuir dans la bonne direction. Avec un horizon au bas et dans la configuration actuelle, tu montres que les batiments derriere sont enormes et largement plus grand que les batiments d'avant plan (c'est possible en soi, par exemple dans les centre villes entourés d'habitations).

 

Sinon moins un poil moins technique, j'aime beaucoup ton jeu de couleurs chaud-froid qui rend l'image au final tres lisible. Hésité pas a tricher tes lumières avec une sources hors champs par exemple. Tu peux aussi potentiellement recuperer des bounces de la lumiere orange dans ton avant plan. Juste sinon pour l'histoire, les batiments tres pointus sont plutto aggressifs mais j'trouve ca dommage d'autant cacher le "mont du destin" derriere. L'idée de garder l'araignée est top par contre !

 

J'sais pas jusqu'a quand tu comptes encore travailler dessus mais GL pour la suite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens pour le dernier tour de piste avant livraison. Merci à vous deux @yassine-laalmi et @petignome pour vos remarques constructives. Du coup, j'ai repris totalement mon Gollum et sa pose. Je pense qu'elle est plus adaptée. J'ai aussi retouché les pointes de certains bâtiments trop agressifs Par contre, je ne vais pas retoucher les bâtiments en contrebas, je n'ai malheureusement plus le temps d'en faire d'avantage :( .

 

Par contre, j'hésite entre deux versions colorimétriques, alors, si vous pouviez m'aider à décider :) , merci d'avance ;)

 

Version 1

 

concours-2018-7-ring-final2.jpg

 

Version 2

 

concours-2018-7-ring-final3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! C'est beaucoup mieux comme ca ! Gollum a une pose plus cohérente est en plus on le reconnaît mieux, c'est super !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...