Aller au contenu

Recommended Posts

Salut par ici,

tu as décidé de passer les oisillons ?

Concernant ces exercices quelques petites remarque comme tu peux t'en douter, et beaucoup de solutions aussi :

Premier point, quand tu gommes et que tu fais de la line essayes de définir une gomme à bord dur. Ca va te changer la vie pour cleaner et avoir quelque chose d'agréable à l'oeil.

Concernant tes courbes, on sent que tu as des difficultés à avoir un mouvement assez fluide. Si la taille de ta tablette te le permet, essayes de ne pas utiliser ton poignet et ton coude et de faire venir le mouvement de l'intégralité du bras. Tu verras tu vas gagner énormément en spontanéité et en générosité au niveau de tes courbes.

En dehors de ça rien à signaler.

Keep it up :)

Non j'y travaille justement, je viens de finir l'exercice 3 (nenuphar) que je poste dans le chapitre 1. Ensuite le poivre et les oisillons.

Merci je vais  appliquer les conseils dans le prochain exercice, ou meme reprendre celui-ci@grimdor

Tu fais comme tu le sens. Le but c'est avant tout que tu prennes du plaisir à travailler et que tu apprennes pas mal de choses :)

Parfait pour le chapitre précédent, je trouvais dommage que tu aies passé ces exercices donc heureux de voir qu'ils sont en cours. Il y a matière à apprendre plein de chose avec ces derniers.

Mon croquis de crane.

J'ai essayé par moi même d’améliorer ma capacité a détecter les bonnes couleurs (ici différents niveaux de gris). Mais je pense que le rendu final manque de contraste.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-Quick-1.png

Hello Quick.

De façon générale effectivement il y a un gros soucis au niveau des valeurs. Je ne comprends pas d'où ça peut venir, peut être ton profil colorimétrique qui n'est pas en srgb. En tout cas il va falloir que l'on trouve une solution pour que l'on règle ça sinon ça va te bloquer pour les prochains exercices et on perdra l'intérêt du travail de valeur qui est fondamental pour progresser.

Concernant le satellite, attention à ta perspective qui n'est pas construite, tes lignes de fuite partent dans ton les sens et du coup ton volume n'est pas bon.

Untitled-36.jpg

Concernant le crane les proportions sont ok, par contre les valeurs ne sont pas bonne. On v mettre une méthodologie tout de suite en place pour régler ce problème. Tu prends la photo du crane sur photoshop, tu fais un color pick sur la valeur la plus sombre et un autre sur la valeur la plus claire. Ensuite tu mix histoire d'avoir u résultat qui s'apparente à ça dans les grandes lignes :

Untitled-37.jpg

Tu mets la barre que tu as créé à côté de ton crane et tu color pick dedans comme ça au moins tu es sur de correspondre à la bonne échelle de valeurs.

Concernant la peluche, attention à tes proportions qui sont un peu aux fraises. Concernant le trait en lui même, ce qui serait top serait d'avoir un trait épais pour les formes importantes et plus fins pour ce qui est plus anecdotique.

Continues comme ça, et j'espère que la méthode que je t'ai filé va régler tes soucis de valeurs dans un premier temps.