Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice Lasso1

Hendrix

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Voilà mon premier exercice sur le lasso (et mon tout premier DP ever, sans compter celui du chapitre 0 qui est juste immonde ^^). J'ai pas mal galéré pour savoir quelle couleur appliquer en premier pour les montagnes en arrière plan... Est ce que je devais partir comme dans la vraie vie sur la couleur de la roche pour rajouter la neige ensuite, ou d'abord la neige et après les rochers ?

Enfin bon, j'en suis arrivé à ce résultat après une bonne demi journée. Qu'est ce que vous en pensez ? des conseils par rapport aux grosses erreurs que j'ai fait ?

exercice_lasso1.jpg

Bien joué, on sent que tu as compris l'essentiel de la technique au lasso. :)

Pour la neige/roche, cela dépend surtout de l'aspect visuel : est-ce plus pratique de commencer par l'un que par l'autre ? Il faut penser en terme de coup de brush pour avoir le meilleur rendu. Ce sont des questions qu'on ne se pose plus avec un peu d'expérience, tu verras.

Sinon c'est vraiment pas mal, je trouve juste que les montagnes du fond sont assez différentes notamment la fin de la première colline en haut qui chez toi est très marqué et beaucoup moins visible sur la photo. Mais malgré ça on les reconnaît bien.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Effectivement, je désespéré pour les montagnes à l'arrière, du coup je les ai mise un peu de côté. Enfin bon, merci pour le retour =D! Je vais m'attaquer aux exercices suivant ^^

Et voilà enfin l'exercice sur la rose =D!

Il m'a pris beaucoup plus de temps que les montagnes (étalé sur 1jour et demi), mais cette fois-ci j'ai utilisé le lasso uniquement pour bloquer les formes de chaque pétales/feuilles/tige et ensuite je l'ai abandonné pour utiliser les technique de l'exercice 2.

Any thoughts =O ?

exercice_lasso2-2.jpg

Ca me semble très bien ! :) Peut-être un petit manque d'ombre ou de forte lumière par-ci par là qui rendent certains pétales un peu plus mais rien de grave. Bien joué !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

• 2 weeks later...

Merci =D!

Bon ça fait un moment que j'ai pas eu le temps de continuer le dessin, mais voilà le poivron. Je me suis donné une deadline de 2h max pour le faire, en partant d'une page blanche =). And here it comes !

Poivron-Final.jpg

Pas mal du tout ! Pour chipoter la tige manque un peu de détail ou les bords gauches et droites du poivron ont été fait un peu rapidement, ça se sent, mais tu t'es très bien débrouillé !

Evite tout de même les trop fortes contraintes de temps ;)

J'ai pas encore fait la tasse car je pense qu'elle va me prendre pas mal de temps (ce que je n'ai pas en ce moment), du coup j'ai direct fait la première partie du DP des oiseaux =) (c'est plus facile de recopier en assimilant les techniques héhé ^^).

Et voilà le résultat :

Etape1-Oiseaux.jpg

Qu'est ce que tu en pense ? =O

Que c'est bien parti ! Le fond sera peut-être trop clair et trop jaune et pas assez foncé/bleu-vert. Tu verras lorsque les oiseaux seront dessus au pire.

La forme de la branche est très sympa. Par contre pour la lumière utilise une couleur un peu plus chaude (plus de jaune-orangé) là c'est un peu froid ;)

Super réussi tes exos !

moi je suis sur celui du paysage enneigé. J'essaye de trouver les bon brush pour arriver à un rendu pas trop loin de la photo, mais c'est pas évident ^^

Merci @mok =D!

Comme je te comprend, c'est super dur de trouver un brush adapté parmi tous les brushs de Spartan. Et puis surtout la photo fourmille de petit détails partout O_O

oui c'est ça, c'est vite un piège ;p ces petits détails. J'ai tendance à vouloir m'en occuper trop vite encore je pense. Faut vraiment que je me force à décomposer. En tout cas toi bon boulot, ça promet pour la suite ;p

La branche est parfaite ! Par contre le fond sera à mon avis trop contrasté/saturé, il attire beaucoup l'oeil, ça tu le vérifieras avec les oiseaux devant.