Aller au contenu

Coloriste BD...


enjib

Recommended Posts

Cela fait quelques temps que je visite le site et, étant plutôt peintre "traditionnelle", avec crayons et pinceaux, je me forme tranquillement à la digital painting.

 

Pour le moment, je reste plutôt dans le style illustration BD, en souhaitant garder mon dessin et mes traits visibles .

 

Je me demande s'il y a ici d'autres personnes qui travaillent comme ça ? Existe-t-il des sites ou forums plus axés sur l'univers de la Bd ?

 

En même temps, le fait de garder le trait visible facilite plutôt la vie, on a d'emblée plus de facilité à faire ressortir son sujet, la couleur ayant moins d'importance si déjà le dessin ombré est bon ...

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce forum, tu verras que c'est le cas de la majorité qui fait : croquis, line, colo

mais venant de la peinture tradi, je me demande pourquoi tu t'embêtes avec à garder ton line ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve cela plus facile quand on garde le dessin ... ce sera moins le cas avec la DP, mais avec de a vraie peinture, j'ai souvent le problème que je perds mon dessin de départ, je retouche, j'arrondis un ptit coup, j'ajoute encore un peu et hop les yeux ne sont plus de la même taille ou truc de ce genre ! au moins, avec la dp, on peut se garder le dessin sur un calque et vérifier plus facilement , c'est vrai. Mais malgré tout, quand il y a un trait qui délimite ça donne vite du contraste et je trouve que ça aide bien ... :)

 

Bon, en plus, j'ai envie qu'on fasse clairement la distinction entre mes DP et mes peintures ... je changerai peut-être d'idée quand je serai plus habile avec Photoshop...

 

Le dernier critère, c'est que pour le moment, je ne travaille pas toujours chez moi et je veux garder l'option mobilité. Alors du coup, mes colorisation actuelles, je les fais sur une petite tablette Huwei, avec Artflow, et c'est loin d'être aussi puissant que PS. Mais pas trop de précision, limitée à 12 ou 15 calques, je ne sais plus, et pas tant que ça de brush...

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ! j'avais l'impression que personne ne connaissait ici :)

 

Voilà ce que je fais avec, à partir d'un dessin dessiné et encré sur papier ...

 

46775529_10205729455032292_3301184826610024448_n.jpg

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ? :D Bon, en même temps, ça fait 30 ans que je peins et qq mois que j'utilise les moyens informatiques ... j'espère progresser ;)

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniff, un titre quelque peut trompeur, je pensais que ça allait être un post sur le travail de coloriste, étant moi même coloriste ça aurait été cool

 

Si tu a du mal a supprimer ton line, tu peut faire en deux étapes, tu commence par faire une colorisation classique pour avoir une structure et tu peint par dessus

 

exemple en image d'un repaint sur une ancienne colorisation

 

repaincomp2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, ce n'est pas trompeur, je ne veux pas supprimer mon line et je veux bien rester dans un style bd ! donc justement, je vais aller regarder ce que tu fais @logicfun , ça a l'air chouette !

 

Merci de cet exemple, donc là, tu as gardé tes contours, mais repeins plutôt sur des traits internes ou marquant des ombres..; quoique ... par contre, j'aime bien la lumière turquoise qui éclaire l'ombre sur le dessin de gauche :)

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enjib, oui j'ai gardé le line extérieur parce que j'aime bien le style que ça donne, et la c'est tiré d'un WIP donc l'images de droite n'est pas finis. C’était juste pour illustrer le propos, c'est d’ailleurs mon premier repaint

 

Si tu veut voir mon taf de coloriste, fait un tour sur mon deviant  https://www.deviantart.com/logicfun  (même si il n'y a presque que des colos perso, pas mes boulots pro)

 

Ps: étrange, le liens de mon deviant ne fonctionne pas mais si tu copie l'adresse ça fonctionne

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça rajoute des caractères au bout du lien ...

 

Très chouette ce qu'on y voit ! belle utilisation d'harmonies de couleurs, je crois que c'est ça qu'il faut que je travaille le plus ! ou du moins en priorité ..

 

 

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...