Aller au contenu

Devoirs Maison – Gohorn – Chapter 2


Gohorn

Recommended Posts

Bonjour,

 

donc me voilà reparti sur le chapitre 2 avec les 3 premiers exercices.

 

Gohorn-DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-71.jpg

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-55.jpg

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

super bon boulot concernant le tracé, rien à dire c'est très propre. Le reflet est un peu plus bleuté sur Hubble, et hormis ce pinaillage tout le reste est vraiment bon. Bien joué :)

 

 

 

A très bientôt pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor, c'est tout à fait vrai, le reflet est plus bleuté, faut que je retouche ;)

 

Alors le crâne, premier vrai croquis à la tablette. J'ai testé sans les sous claques de Spartan histoire de voir. J'ai quand même été obligé de redimensionner légèrement avec Transformation.

 

A cette heure-ci je me rends plus trop compte (j'ai les yeux qui pik) mais pas trop mécontent. A part la dentition pas terrible par rapport à ce que je visais.

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-49.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gohorn. Ta ligne est très propre, en ce sens l'exercice est parfaitement réussi.

 

Effectivement après il y a des proportions du genre les orbites oculaires trop haute ce qui reduit l'espace au niveau du front et la base de la mâchoire est plus plat. Rien de bien dramatique, c'est du détail et ça va venir avec le temps, comme je te le disais c'est du très bon boulot et cet exercice n'est pas évident en soit et tu t'en es très bien sorti :)

 

Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors parce que je l'ai dis mais c'était surtout pour tester l'outil courbe (que je ne maîtrise absolument pas lol) voici hubble corrigé.

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-b.jpg

 

Quelques modifs sur le crâne.

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-b.jpg

 

Et le 1er croquis. Pas facile facile de respecter les proportions du modèle (en postant je me rends compte de la patte à droite trop petite).

 

Gohorn-DPS-Prog-1-2-exercice5-b.jpg

 

Le lapin :

 

Gohorne_Lapin_DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

 

 

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello du super taff sur les modifications et ton encrage est très bon aussi.

 

La seule remarque que j'aurais à te faire concerne ta ligne en demi teinte que tu es venu rajouter sur le lapinou ou la premiere peluche, je trouve que ça fait un peu croquis et ça enlève l'aspect propre et bien net de ta ligne. Hormis ce détail c'est très très bon, continues sur ta lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour la suite des croquis.

 

Gohorne_Lapin_DPS-Prog-1-2-exercice5-1.jpg

 

Gohorn-Montagne-photo-montagne.jpg

 

02pexels-photo-96425.jpg

 

modelc.jpg

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha le lapinou est vachement mieux. Tes montagnes déboîtent, le traité est très très bon, un trait net, franc, sans besoin de faire de rififi c'est exactement vers ce type de rendu que tu dois te diriger.

 

 

 

Concernant le chat et la nana, attention à tes proportions, et essayes de rester simple et efficace au niveau de ton trait (avec un fond blanc c'est encore mieux).

 

En tout cas continues ça c'est du bon taff, et t'as l'air super motivé donc ça fait plaisir à voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor, motivé, carrément, j'ai profité des promotions de noêl pour prendre les autres parties.

 

Encore merci pour tes retours. Pour  les proportions, j'ai vraiment pas encore l'œil assez critique là-dessus mais je sais que ça sera traité bien plus précisément dans le chapitre 2.

Pour le crayonner, j'ai fait des essais avec  le brush craie texturée, je l'apprécie dans son style, mais j'ai un peu de mal à le gérer. J'ai l'impression, contrairement aux autres ,de devoir appuyer bien plus fort avec le stylet pour avoir l'effet recherché ça m'a un peu dérouté. Je sais plus l'option qui gère ça exactement dans le brush lui même.  A titre personnel, comme il faut bien de l'inspiration,je cherche à m'orienter vers des croquis du type de joe madureira (y'a peut être des brushs plus adaptés). Pour le reste, j'imagine que l'entraînement qui viendra combler les lacunes.

 

Pour le fond gris, effectivement, je sais pas, j'ai oublié de mettre mon calque blanc pour la fin (Bravo).

 

Et voici les oisillons :

 

Gohorn-Oiseau-Commencement-1.jpg

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor, beaucoup de problème d'accès au forum aujourd'hui, du coup mon message a disparu et je vais le schématiser ;)

 

Merci pour tes retours. Pour les proportions je n'ai pas encore l’œil encore assez aguerrit j'espère que ça s'améliorera avec la Partie 2 ^^

 

Pour les traits j'espère que l'entrainement réglera tout ça. J'ai encore du mal à gérer la pression, je vais tenter d'améliorer ça pour le croquis perso.

 

Pour les oisillons :

 

Gohorn-Oiseau-Commencement-2.jpg

 

Merci à toi ;)

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi :)

 

 

 

Concernant les oisillons c'est très bien. Tu as juste deux trois petits trucs à modifier et tu peux au chapitre suivant. Au niveau des proportions ça va être ton oiseau de gauche. Le dessus de la tête est un peu trop angulaire, et à gauche, la peau qui part du bec remonte un tout petit plus haut au niveau et le ventre est un poil plus généreux. En dehors de ça les proportions sont top. Le seoncd point sur lequel je voulais mettre l'accent concerne les détails de poils à l'intérieur de tes oisillons, essayes de diminuer la taille de ta brush et de traiter ça de façon un peu plus subtile. Comme je te l'ai dit c'est trois fois rien :)

 

 

 

Bien joué et keep it up, c'est du super taff sur les oisillons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, c'est évident une fois qu'on nous le dis lol

 

Voilà les modifs :

 

Gohorn-Oiseau-CommencementB-2.jpg

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le croquis de cloture de chapitre.

 

J'ai encore tester des brushs. Y'a encore plein de problèmes de proportions ou de perspectives. J'ai beaucoup d'espoir dans la 2ème partie ^^ Pour le coup je me suis surtout fait plaisir.

 

Gohorn-Croquis-Perso-C.jpg

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...